Sujet : Product/Service

Berkshire Hathaway Specialty Insurance nomme de nouveaux directeurs pour les sinistres et produits d'assurance en France

Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI) annonce ce jour avoir étoffé son équipe de direction en France, avec la nomination de Katell Pouliquen au poste de Responsable Sinistres, Louis du Ché au poste de Responsable Dommages aux biens, et Ludovic Ruiller au poste de Responsable Environnement.

"Nous sommes ravis de renforcer notre équipe à Paris, avec l'arrivée de trois talents qui mettront à profit leur riche expérience pour apporter au marché toute la proposition de valeur de BHSI : expertise en souscription, excellence en gestion des sinistres et solidité financière ", déclare François-Xavier d'Huart, country manager pour la France. "Nous nous réjouissons à l'idée de compléter notre équipe et nos capacités en France et dans toute l'Europe."

Katell Pouliquen a une expérience en gestion des sinistres de plus de 15 ans. Elle a évolué au sein d'AIG en France où elle occupait plus récemment le poste de Responsable adjointe des Sinistres. Elle est diplômée d'un Master en droit des assurances de l'Université de Paris Créteil, et d'un Master en Droit et Sciences sociales de La Sorbonne.

Louis du Ché arrive avec plus de dix années d'expérience dans le domaine de la souscription Dommages aux Biens. Il occupait dernièrement le poste de Reponsable Dommages pour le Benelux, chez AIG. Auparavant, il a occupé d'autres postes à responsabilité chez AIG ou encore chez Chubb. Il est diplômé d'un Master 2 de l'École Supérieure d'Assurances (ESA).

Ludovic Ruiller a près de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'Environnement (ingénierie et souscription d'assurance). Il occupait précédemment le poste de Responsable Environnement pour la France & le Benelux chez Axa XL. Il avait précédemment passé 12 ans chez AIG et ASSURPOL dans la souscription des risques environnementaux. Il est diplômé d'un Master en ingénierie environnementale de l'École des Métiers de l'Environnement de Rennes, et d'une licence en biologie et écosystèmes de l'Université de Rennes I.

En France, BHSI cible avant tout les grands comptes et les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). La société continuera à élargir sa gamme de produits en France, avec notamment les assurances Construction, Responsabilité Civile ou encore Lignes Financières.

Le bureau BHSI à Paris est situé à l'adresse suivante:
88 & 92 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
France

En Europe, Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI) est présent sous la marque Berkshire Hathaway European Insurance DAC (BHEI), une société d'activité désignée domiciliée en Irlande, sous le numéro d'enregistrement 636883 et son siège social à One Grant's Row, Mount Street Upper, Grand Canal Dock, Dublin D02 HX96. BHEI est une filiale de Berkshire Hathaway Specialty Insurance Company (BHSIC), une entreprise domiciliée au Nebraska (États-Unis), qui fournit des assurances dans les domaines suivants: Dommages aux Biens, Marine, Responsabilité Civile, Responsabilité professionnelle, , Caution, Assurance Voyages, Individuelle Accidents, et est une filiale de Berkshire Hathaway International Insurance Limited (BHIIL), une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles Wales, avec le numéro d'enregistrement 3230337 et son siège social au 8 Fenchurch Place, 4th Floor, Londres EC3M 4AJ, Royaume-Uni. BHSIC, BHILL et BHEI font partie du groupe de compagnies d'assurance Berkshire Hathaway's National Indemnity, qui ont reçu la notation A++ de la part de l'agence AM Best et AA+ de Standard & Poor's. Basé à Boston, BHSI possède des bureaux à Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Indianapolis, Irvine, Los Angeles, New York, San Francisco, San Ramon, Seattle, Stevens Point, Adélaïde, Auckland, Brisbane, Cologne, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres, Macao, Madrid, Melbourne, Munich, Paris, Perth, Singapour, Sydney et Toronto.