Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Accords de licence

AgraFlora Organics obtient une licence de recherche sur le cannabis de la part de Santé Canada


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 18 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- AgraFlora Organics International Inc.  (« AgraFlora » ou la « Société ») (CSE: AGRA) (Frankfurt: PU31) (OTCPK: AGFAF) une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance est heureuse d'annoncer que Canutra Naturals Ltd. («Canutra»), une filiale à part entière de la société a obtenu une licence de recherche sur le cannabis (la «licence de recherche») de Santé Canada, en vertu du Règlement sur le cannabis. Cette licence de recherche permet à Canutra de poursuivre le développement de génétiques et de phénotypes de cannabis exclusifs sur son campus phare de 76 acres situé dans le comté de Kent, au Nouveau-Brunswick.

Conjointement au partenariat existant entre Canutra et l'Université de Moncton (l'«UM») en matière de recherche et développement sur le cannabis, la société utilisera sa licence de recherche pour étoffer son portefeuille de génétiques et de phénotypes uniques. Canutra a l'intention d'utiliser ces génétiques et phénotypes de cannabis exclusifs comme intrants de base pour sa gamme de produits cosmétiques haut de gamme infusés aux cannabinoïdes, qui sont présentement commercialisés en Amérique du Nord, en République populaire de Chine et dans la région administrative spéciale de Hong Kong.

Avec l'obtention de sa licence de recherche par Santé Canada et de sa collaboration continue avec l'UM, Canutra continue de faire preuve de leadership en ce qui concerne les BCE dérivés du cannabis. La société continue de réaliser des avancées significatives avec ses initiatives de développement et de regroupement de propriétés intellectuelles, notamment:

Par l'entremise de Canutra, sa filiale à part entière de produits cosmétiques & de crèmes topiques infusées aux cannabinoïdes, AgraFlora détient de solides capacités de culture, d'extraction, de fabrication et de distribution par l'intermédiaire du campus de Kent County, au Nouveau-Brunswick.

L'installation de la Société au Nouveau-Brunswick, qui était autrefois une ferme expérimentale de recherche appartenant au gouvernement fédéral, compte plus de 17 500 pieds carrés d'installations de production de qualité commerciale, ainsi que 12 structures indépendantes, et exploite 76 acres de terres agricoles arides et non zonées, y compris 1 000 pieds de littoral bordant la rivière.

Canutra fabrique et distribue des gammes de produits de soins personnels haut de gamme, des cosmétiques infusés de cannabinoïdes, y compris une gamme de marques grand public réputées, telle que Whole Hemp Health, une ligne de soins de la peau entièrement naturelle fabriquée à la main au Canada, contenant 100% d'huile de graines de chanvre biologique canadienne. Canutra commercialise ses produits Whole Hemp Health par le biais de points de vente physiques, d'Amazon Prime, ainsi que directement au consommateur, via une plate-forme de commerce électronique intégrée sur Shopify.

Tony Harris, PDG de Canutra, a déclaré: «Nous sommes ravis d'annoncer officiellement notre programme de recherche visant à développer des génétiques et phénotypes de cannabis uniques et brevetables, qui seront utilisés dans la création de produits cosmétiques fonctionnels et de formules de soin de la peau exclusives. Le développement d'intrants de base exclusifs dérivés de plants de cannabis personnalisés et raffinés pour en faire une formule unique de cannabinoïdes, vient enrichir notre gamme déjà supérieure de produits Whole Hemp Health, et servira à assurer la croissance continue de nos produits et de notre espace en magasin, tout en restant à l'avant-garde en matière de qualité et de fonctionnalité.  

En exploitant la capacité de notre équipe de recherche et développement pour créer et perfectionner des combinaisons uniques de cannabinoïdes axées sur les fonctionnalités de soin de la peau, nous prévoyons devenir le chef de file en matière de cosmétique à base de cannabinoïdes au Canada et à travers le monde.»

Brandon Boddy, PDG d'AgraFlora, a déclaré: «Le plan de Canutra visant à créer une ferme unique et fonctionnelle pour faire face aux offres de produits de soin de la peau va certainement dynamiser un secteur en pleine expansion. On prévoit que l'industrie du cannabis en Amérique du Nord atteindra 19 milliards de dollars américains d'ici 2020 et que Canutra est positionnée de manière stratégique pour conquérir une part de marché considérable.

La combinaison de leur expertise en pharmaceutique et cosmétique confère à Canutra un avantage stratégique dans les secteurs en pleine croissance du chanvre et du cannabis. Nous sommes persuadés que l'équipe de Canutra sera en mesure de développer des produits de classe mondiale qui raviront même les consommateurs les plus exigeants.»

À propos d'AgraFlora Organics International Inc.

AgraFlora Organics International Inc. est une société internationale de cannabis diversifiée et axée sur la croissance. Elle possède une installation de culture intérieure à London, en Ontario, et est un partenaire dans la coentreprise Propagation Service Canada qui détient un vaste complexe de serres de 2 200 000 pieds carrés à Delta, en Colombie-Britannique. AgraFlora a réussi à créer de la valeur pour ses actionnaires et cherche activement d'autres occasions à saisir au sein de l'industrie du cannabis. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.agraflora.com

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Brandon Boddy
PDG & président
T: (604) 398-3147

Pour plus d'informations:

AgraFlora Organics International Inc.
Tim McNulty
E: [email protected]
T: (800) 783-6056
 

Pour communication en français d'AgraFlora:
Remy Scalabrini, Maricom Inc.
E: [email protected] 
T: (888) 585-MARI

Le CSE et le fournisseur de services d'information n'ont pas examiné le présent communiqué et n'assument aucune responsabilité quant à son exactitude ou sa pertinence.

Mise en garde concernant les informations prospectives

À l'exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué contient certaines "informations prospectives" au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots telles que "planifier", "s'attendre", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres mots similaires, ou des déclarations indiquant que certains événements ou conditions "peut" ou "sera" se produire. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimations à la date à laquelle elles sont formulées et sont soumises à une variété de risques et d'incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les événements ou résultats réels et ceux anticipés dans les déclarations prospectives. déclarations incluant, sans toutefois s'y limiter, les retards ou les incertitudes concernant les approbations réglementaires, y compris celle du CST. Les informations prospectives comportent des incertitudes, notamment des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Rien ne garantit que les plans commerciaux concernant AgraFlora Organics décrits dans le présent communiqué de presse entreront en vigueur aux conditions et dans le délai décrit dans le présent document. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives si la situation, les estimations ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi l'exige. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Des informations supplémentaires identifiant les risques et les incertitudes pouvant affecter les résultats financiers figurent dans les documents que la société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
Proemion Holding GmbH, un fournisseur mondial de technologies avancées de données et d'analyse pour les actifs industriels mobiles, annonce un accord visant le rachat de TrendMiner NV, une société d'analyse industrielle, à Software AG. Le spin-out...

à 17:45
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...

à 16:40
Kindeva Drug Delivery (Kindeva), leader mondial des produits mixtes médicaments-dispositifs, a annoncé aujourd'hui que Denis Johnson a rejoint l'entreprise comme Chief Operating Officer (COO). Denis rejoint Kindeva pour diriger les opérations...

à 15:30
Bayer rappelle deux lots d'hydraSense® Soins du nez pour bébé Simplidose® en raison d'une contamination possible....

à 15:21
Le fabricant mondial diversifié Milliken & Company a publié aujourd'hui son sixième rapport annuel sur le développement durable qui fait état de ses performances par rapport à ses objectifs de développement durable 2025 et à ses objectifs de zéro...

à 15:15
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :