Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

SVOLT dévoile ses batteries de VE innovantes pour les FEO européens lors du salon IAA 2019


FRANCFORT, Allemagne, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- SVOLT Energy Technology Co., Ltd. (« SVOLT »), leader de la fabrication de batteries pour VE, émanation de Great Wall Motors (« GWM »), a dévoilé ses nouveaux produits évolutifs pour les équipementiers européens lors du salon Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) 2019 en Allemagne. Lors de l'exposition, le fabricant indépendant a présenté sa série de batteries NCM 811, solution fiable et économique pour véhicules électriques (VE) basée sur la « technologie d'empilement ». 

Yang Hongxin, general manager of SVOLT, received a media interview (PRNewsfoto/SVOLT Energy Technology Co., Lt)

Cette série révolutionnaire exploite la technologie d'empilement à haute vitesse dans ses cellules de batterie pour améliorer considérablement les performances des VE. L'un des rares fabricants à utiliser cette technologie, SVOLT propose, grâce à son procédé révolutionnaire, des batteries pour FEO européens offrant 5 % de densité énergétique en plus et un cycle de vie supérieur de 10 %, à des coûts de production moindres. 

Depuis sa création au sein de Great Wall Motors (GWM), SVOLT s'est rapidement forgé un nom dans la fabrication de batteries pour VE en Chine et à l'étranger. S'appuyant sur les procédés et les matériaux les plus récents, les produits SVOLT pallient les difficultés, telles que le coût, le cycle de vie et la sécurité, qui ont longtemps freiné l'industrie automobile. SVOLT s'est particulièrement fait valoir dans ce domaine en éliminant le cobalt, un métal rare, de la fabrication des batteries lithium-ion ; d'où une réduction de 5 à 15 % des coûts de production et de 5 % du prix de revient des cellules.

SVOLT arrive sur le marché européen à la veille d'une révolution dans le secteur automobile. Induite par le virage vers l'électrification, cette révolution est probablement la plus importante en plus d'un siècle. Suite à l'accord de Paris de 2015, l'UE a plafonné les émissions de CO2 à 95 grammes par kilomètre, ce qui a entraîné la ruée vers les VE. L'organisation européenne Transports et Environnement prédit la multiplication par six du nombre de VE en Europe entre 2019 et 2025. La satisfaction de cette demande passe par le développement des capacités de production, de l'innovation et l'accès à des batteries abordables. 

« Au cours des cinq prochaines années, le marché des véhicules électriques devrait atteindre un seuil critique. Leur prix sera alors au même niveau que celui des véhicules à moteur à combustion interne. Cette évolution est liée principalement au coût de la batterie », indique Yang Hongxin, directeur général de SVOLT. « La fourniture de batteries à haute énergie fiables et rentables entraînant la baisse des frais inhérents à la possession d'un VE, les voitures roulant aux nouvelles énergies deviendront bientôt une option viable pour les nouveaux acheteurs. » 

« L'Union européenne et la Chine accélèrent l'adoption des véhicules électriques. Et les technologies numériques en évolution constante ont déjà commencé à transformer la production. Nous pensons que l'Union européenne et la Chine vont devenir les plus gros marchés du véhicule électrique dans un avenir proche. Nous intensifions donc notre stratégie VE pour faire face à cette demande inéluctable », ajoute-t-il.

Pour répondre à la demande croissante en Europe, SVOLT a révélé ses projets d'y établir sa première usine et a présenté sa stratégie de développement régional. 

« Investir en Europe, c'est investir dans l'avenir de la mobilité européenne », explique Yang Hongxin. « Notre projet pour le marché européen n'est pas définitif. Nous sommes ouverts à toutes les opportunités de collaboration dans cette région. »

À propos de SVOLT

SVOLT, (l'ancienne unité commerciale Batterie de Great Wall Motors), est devenue indépendante en 2018. SVOLT, dont le siège social est situé à Wuxi, dans la province du Jiangsu, est une société de haute technologie dans le secteur des énergies nouvelles, pionnière de l'innovation dans la recherche et le développement, et la fabrication de matériaux, cellules, modules, blocs, systèmes de gestion pour les batteries de véhicules électriques, mais également du stockage d'énergie et de l'énergie solaire.

SVOLT's cobalt-free battery cell (PRNewsfoto/SVOLT Energy Technology Co., Lt)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/996840/SVOLT_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/996841/SVOLT_2.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 jun 2020
Un important tribunal de l'Union européenne a prononcé en faveur d'Impossible Foods une injonction préliminaire cette semaine, ordonnant au conglomérat alimentaire mondial Nestlé S.A. de cesser d'utiliser le nom de produit « Incredible Burger ». Le...

2 jun 2020
Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir la population de Lac-Mégantic et des environs, et à mener à bien le projet de la voie de contournement ferroviaire. Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau fait part des...

2 jun 2020
Demain sera célébrée la Journée de l'air pur, une journée consacrée chaque année à faire valoir l'importance de la qualité de l'air au Canada. La lutte contre la pandémie de la COVID-19 est la priorité absolue du gouvernement du Canada, mais malgré...

2 jun 2020
Papier ou plastique? Contenants de verre ou boîtes de conserve? Ou, tout simplement, pas d'emballage? Un nouveau rapport de recherche publié par le Conseil national zéro déchet dévoile les relations qui existent entre le gaspillage alimentaire, les...

2 jun 2020
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique concernant la tenue prochaine de la consultation ciblée sur le Projet d'augmentation de la capacité du lieu de dépôt définitif de...

2 jun 2020
Les embouteillages devraient revenir rapidement sur les routes françaises après la crise du coronavirus. 77 % des citoyens français s'inquiètent des potentielles répercussions sur l'environnement. Face à la réapparition des embouteillages, ils sont...



Communiqué envoyé le 17 septembre 2019 à 18:08 et diffusé par :