Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Trade Show

Une dirigeante de Velodyne explique pourquoi le lidar est nécessaire pour l'automatisation sécurisée des véhicules dans le cadre du congrès IAA 2019


Marta Hall, présidente et directrice du développement commercial de Velodyne Lidar, Inc. évoquera le futur de la sécurité des véhicules dans le cadre du congrès IAA 2019 à Francfort. La présentation de Marta Hall portera sur le développement d'une technologie lidar avancée rentable pour les systèmes avancés d'assistance au conducteur (advanced driver assistance systems, ADAS) et l'autonomie, en particulier pour protéger les piétons, aider les conducteurs et sauver des vies. L'événement aura lieu au stand de Velodyne (Hall 8.0, Stand A13) le 18 septembre à 11 h, HAEC (GMT+2).

« Des dizaines d'entreprises travaillent sur les véhicules autonomes. Des possibilités incroyables sont ouvertes grâce aux travaux d'ingénierie réalisés dans le domaine de l'autonomie. En déployant une autonomie totale, nos clients accordent la priorité à la sécurité. Autrement dit, ils utilisent des systèmes redondants intégrant à la fois le lidar et des caméras », a déclaré Marta Hall.

Mme Hall se fait la championne de la sécurité des véhicules depuis 2007, date à laquelle Velodyne Lidar a commencé à développer et à produire la technologie de lidar. Son leadership éclairé de l'industrie incluent le partenariat de Velodyne avec les mères contre l'alcool au volant (Mothers Against Drunk Driving, MADD) pour promouvoir l'éducation du public sur les avantages de la technologie des véhicules autonomes en matière de sécurité. Marta Hall a également créé le Sommet mondial annuel de la sécurité en technologies autonomes (World Safety Summit on Autonomous Technology) qui traite des problèmes de sécurité et des inquiétudes du public en ce qui concerne les véhicules autonomes. En juin, Mme Hall a rejeté l'affirmation d'Elon Musk selon laquelle les véhicules à conduite autonome n'ont pas besoin de lidar, prônant effectivement la nécessité de la technologie de lidar pour la sécurité.

Dans sa présentation au congrès IAA 2019, Mme Hall expliquera comment la technologie requise pour une autonomie sécuritaire peut être appliquée aux puissantes solutions ADAS, notamment l'évitement des piétons, l'assistance au maintien de trajectoire, le freinage automatique d'urgence et bien plus. L'utilisation de lidar, avec quelques caméras peu coûteuses pour la redondance, est une approche révolutionnaire envers la sécurité, permettant aux véhicules de détecter et d'éviter des objets dans une gamme de conditions environnementales et de cadres routiers. Dans le déploiement sécurisé de la technologie autonome, la plupart des leaders s'accordent pour dire que les systèmes redondants sont obligatoires.

Marta Hall expliquera que la vision du lidar améliore la sécurité des véhicules car la technologie fournit une image à haute résolution pour la classification et le suivi des objets, ainsi que des mesures en temps réel de la distance des objets environnants. Cette capacité permet un évitement avancé des collisions. Qui plus est, la performance du lidar est supérieure à celle des caméras car elle n'est pas affectée par des conditions de faible luminosité. Ceci est crucial pour la sécurité routière car les accidents de la route sont plus fréquents dans l'obscurité. Par exemple, là où les caméras ont des difficultés à voir au-delà des phares du véhicule, le lidar peut détecter un piéton, un cycliste ou un animal la nuit au cas où l'un d'entre eux apparaîtrait sur la route, donnant ainsi au système du véhicule le temps de réagir et d'éviter une collision. Il est donc possible d'éviter de nombreux décès et blessures, jour et nuit, en exploitant des systèmes qui utilisent le lidar pour la perception et l'évitement des objets.

Sommet mondial sur la sécurité en technologies autonomes

Marta Hall fera également la promotion du deuxième Sommet mondial sur la sécurité en technologies autonomes, qui se tiendra à San Jose, en Californie, le 2 octobre 2019. L'événement était à l'origine une initiative visant à rassembler les leaders du secteur de l'autonomie pour échanger des idées sur les meilleures pratiques et les approches transparentes envers la sécurité du public.

Le Sommet mondial sur la sécurité rassemble des chefs d'entreprise des secteurs de l'automobile, de la technologie et de la nouvelle mobilité, ainsi que des représentants gouvernementaux et des dirigeants communautaires pour discuter du déploiement de l'autonomie des véhicules. Le sommet aborde les inquiétudes du public en matière de sécurité et l'évaluation technique, avec des orateurs de marque, des tables rondes et des démonstrations. Cette année, le sommet a doublé de taille, avec environ 750 participants enregistrés et plus d'une demi-douzaine de véhicules autonomes exposés. Pour participer au sommet, rendez-vous sur le site Web de l'événement.

« Nous ne pouvons pas ignorer l'épidémie continue de collisions routières. Avec le lidar, nous avons désormais la technologie qui rend la conduite plus sûre », a déclaré Sally Frykman, vice-présidente chargée des communications de Velodyne Lidar, qui est le fer de lance du sommet avec Marta Hall.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d'autonomie et d'assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, dans le cadre de Velodyne Acoustics, le fondateur et PDG de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel. L'invention de M. Hall a révolutionné la perception et l'autonomie dans les domaines de l'automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance, de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l'économique Pucktm, la solution polyvalente Ultra Pucktm, Alpha Pucktm, solution pour une autonomie progressive, Velarraytm, optimisée pour les systèmes ADAS, et Vellatm, un logiciel révolutionnaire d'assistance au conducteur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:01
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur...

à 11:00
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « l'entreprise ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les déplacements auprès de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et Great Lakes...

à 10:20
Napier AI, la RegTech londonienne spécialisée dans la conformité à la criminalité financière, a le plaisir d'annoncer que Napier AI Continuum a été choisie comme plateforme de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme...

à 09:05
La Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Médicaments novateurs Canada (MNC) est heureuse d'annoncer qu'elle accepte désormais les candidatures pour la prestigieuse Médaille d'honneur de cette année. Ce prix récompense des personnes...

à 09:00
Sopra Steria et Quadrant Knowledge Solutions ont annoncé...

à 09:00
Le 25 avril, la NASA organise deux rencontres avec les médias en vue du vol d'essai habité vers la Station spatiale internationale, mission destinée à tester les capacités du vaisseau Starliner....



Communiqué envoyé le et diffusé par :