Sujet : Salon commercial

Les délices de Pékin ajoutent de la saveur au Brussels Food Festival

BRUXELLES, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- De délicieux mets de Pékin ont conquis le coeur des gourmets européens au 7e Brussels Food Festival en Belgique au mois de septembre 2019.

Depuis le premier Brussels Food Festival en 2012, le Bureau municipal de la culture et du tourisme de Pékin organise chaque année la participation d'entreprises de restauration réputées au carnaval alimentaire, apportant ainsi une grande variété de délices chinois tels que le canard rôti à la peau croustillante, la saucisse, les lamelles de boeuf, le gâteau à la farine de pois, le tofu aux amandes, le poulet sauté aux ananas confits, les boulettes sucrées de Yuhuashi.

M. Lei Xi, membre de la délégation de Pékin, a estimé que le festival alimentaire était l'occasion non seulement de faire connaître la cuisine chinoise à la population locale, mais aussi de promouvoir les ressources culturelles et touristiques de Pékin et de démontrer son image de métropole internationale ouverte et inclusive. Cette année marque le 25e anniversaire de l'établissement de la relation d'amitié entre Pékin et Bruxelles. Les deux villes mènent actuellement une coopération étendue et approfondie dans les domaines de l'alimentation, de la culture, du tourisme et dans d'autres domaines.

Selon un rapport publié par l'Académie du tourisme chinois, la culture et la nourriture sont les principaux facteurs à considérer pour les voyageurs européens potentiels.

Pékin est réputée pour sa riche culture et sa longue histoire de plus de 3000 ans, dont plus de 860 ans en tant que capitale. C'est un modèle d'urbanisme dans le monde. Il y a plus de 700 ans, la ville a commencé à prendre forme, avec un tracé très symétrique et un axe nord-sud de 7,8 km. Aujourd'hui, Pékin compte sept patrimoines culturels mondiaux et de nombreux sites pittoresques et sites historiques tels que la Cité interdite, le Temple du Ciel, la Grande Muraille, le Palais d'été et les tombes Ming, qui ont attiré un grand nombre de touristes du monde entier.

L'histoire et le charme de Pékin s'incarnent non seulement dans son architecture et sa culture urbaine, mais aussi dans son alimentation. Aujourd'hui, Pékin offre non seulement une cuisine traditionnelle, mais aussi des nourritures du monde entier.

Pékin abrite des marques traditionnelles telles que Quanjude, Donglaishun, Tongheju, Duyichu, Chatangli et Nanlaishun, ainsi que des marques populaires plus récentes telles que Dadong, Wangshungge, Ziguangyuan et Hua's Restaurant, qui servent une grande variété de plats chinois. En même temps, vous pouvez également trouver une légion de marques alimentaires internationales dans la ville moderne de Beijing, y compris des célébrités comme Shake Shack, des restaurants boutique comme Sushi Yotsuba et Georgian Restaurant, et le restaurant du sud-est asiatique Susu. L'ensemble de ces restaurants fait de Pékin une destination idéale pour les gourmets.

Si vous ne trouvez pas les délices chinois au Brussels Food Festival, allez faire un tour gastronomique à Pékin pour satisfaire les estomacs ainsi que l'envie de nouvelles expériences.