Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Religion

Le Pape organise une rencontre historique avec le Haut Comité de la Fraternité humaine

Le Comité expose sa structure organisationnelle et établit un mandat indépendant

DUBAÏ, ÉAU, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- La première rencontre du Haut Comité de la Fraternité humaine a été récemment accueillie par Sa Sainteté le Pape François au Vatican, siège de l'église catholique romaine. Le rassemblement inaugural du Comité a réuni tous les membres du nouvel organisme indépendant, galvanisés par une vision partagée d'unité et de coexistence paisible.

Pope Hosts Historic Meeting with Higher Committee of Human Fraternity

Le Haut Comité de la Fraternité humaine, d'abord annoncé en août, se compose de leaders de la religion, de l'éducation et de la culture du monde entier, inspirés par le Document sur la fraternité humaine pour la coexistence et la paix mondiale, signé par Sa Sainteté le Pape François et le Grand Imam d'Al-Azhar, Son Éminence le Cheikh Ahmed el-Tayeb, à Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis (ÉAU) pendant la visite du Pape en février de cette année.

La rencontre, organisée dans la Résidence Sainte-Marthe au Vatican, s'est focalisée sur l'établissement de la structure organisationnelle et du mandat du nouvel organisme, ainsi que sur l'appui de son indépendance en tant que comité consultatif habilité à faire progresser l'objectif de coexistence pacifique exposé dans le Document sur la fraternité humaine.

Le Pape a accueilli les membres et responsables du secrétariat du Comité et a présenté aux participants un exemplaire du Document sur la fraternité humaine. Il a ensuite exprimé sa gratitude et qualifié le groupe d'« artisans de la fraternité , les encourageant à créer de nouvelles politiques « non seulement de mains tendues, mais aussi de coeurs ouverts ». Après avoir été reçu par le Suppléant du Secrétaire d'État, S.E. Mgr Edgar Peña Parra, le Comité est retourné à la Résidence Sainte-Marthe pour commencer son travail.

Au cours de la session, les membres ont désigné le Président du Comité, S.E. Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, MCCJ, et le Secrétaire, Mohamed Mahmoud Abdel Salam, ainsi que les membres du Bureau exécutif, Mgrs Yoannis Lahzi Gaid, Yasser Hareb et le Sultan Alremeithi. Ils ont également travaillé sur le texte des Statuts qui réguleront l'activité du Comité.

Le Comité a exprimé sa gratitude au Pape François pour son accueil et a remercié le Grand Imam d'Al-Azhar, Son Éminence le Cheikh Ahmed el-Tayeb, pour ses paroles encourageantes. De la gratitude a également été exprimée à l'égard de S.A. le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abou Dabi, pour le soutien qu'il a offert à l'initiative.

Enfin, le Comité a fixé la prochaine rencontre au 20 septembre 2019 à New York, date à laquelle il se réunira de nouveau pour une célébration majeure de l'initiative en faveur de la Fraternité humaine.

Pour tout complément d'information sur le Haut Comité pour la Fraternité humaine, veuillez consulter le site www.forhumanfraternity.org

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/996005/Higher_Committee.jpg

Contact: Dana Hussein, [email protected], +971-50-853-1916