Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le nouveau président de LOGISTEC Environnement et de SANEXEN : Kevin Bourbonnais


MONTRÉAL, le 16 sept. 2019 /CNW Telbec/ - SANEXEN Services Environnementaux inc. (« SANEXEN ») est heureuse d'annoncer que Kevin Bourbonnais a accepté le poste de président de LOGISTEC Services Environnementaux inc. (« LOGISTEC Environnement ») et de SANEXEN Services Environnementaux inc. (« SANEXEN »).

La nomination de M. Bourbonnais témoigne clairement de l'état actuel de SANEXEN : une entreprise prête à affronter l'avenir et à travailler en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires afin d'obtenir une croissance constante pour les années à venir.

Pendant près de trois décennies, M. Bourbonnais a su se bâtir une impressionnante feuille de route en matière de réalisations stratégiques, opérationnelles et commerciales. Il a été président et chef de la direction de Gulf Stream Marine, Inc. de 2013 à 2018. Dans le cadre de l'acquisition de Gulf Stream Marine, Inc. par LOGISTEC en mars 2018, M. Bourbonnais s'est joint à l'équipe de gestion à titre de vice-président de LOGISTEC Stevedoring U.S.A. Inc.

« À la suite d'un vaste et rigoureux processus de sélection, les membres du conseil d'administration de LOGISTEC et moi-même sommes heureux de désigner M. Bourbonnais comme président de LOGISTEC Environnement et de SANEXEN, indique Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de LOGISTEC et présidente du conseil d'administration de SANEXEN. Ce dernier s'est avéré un chef de file efficace et digne de confiance; son poste lui permettra de mettre à profit sa réputation d'excellent formateur et de modèle pour les équipes. De nombreuses possibilités attendent SANEXEN et nous sommes ravis de voir M. Bourbonnais rallier notre équipe incroyable pour mener ce nouveau chapitre ».

« Kevin Bourbonnais est le parfait leader pour SANEXEN, précise Jean-Claude Dugas, chef de la direction financière de LOGISTEC. Sa vision, son énergie sans fin et son accent sur le rendement se marient avec ses compétences en développement des affaires, ce qui aidera SANEXEN à solidifier ses relations clients, à explorer de nouveaux marchés et à accroître sa présence en Amérique du Nord ».

« Je suis très heureux de joindre les rangs de l'équipe SANEXEN, déclare M. Bourbonnais. Je crois que SANEXEN s'est dotée d'une équipe très talentueuse ayant un potentiel d'innovation incroyable. Ensemble, nous transformerons notre plan stratégique en mesures concrètes pour la croissance! »

M. Bourbonnais a occupé le poste de chef de l'exploitation et vice-président d'USA Compression GP, LLC au sein d'USA Compression Partners LP de juin 2011 à août 2013. Auparavant, il a assumé diverses autres fonctions stratégiques de haute direction, notamment chez Exterran, Universal Compression et à la Banque Royale du Canada.

M. Bourbonnais a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary en 1989 et 2000, respectivement.

À propos de SANEXEN
Sanexen Services environnementaux inc. (« SANEXEN »), membre de la famille LOGISTEC, est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de solutions environnementales, notamment pour la restauration de sites contaminés, la fabrication de boyaux tissés et la réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d'eau potable. Depuis ses tout premiers débuts, SANEXEN a aidé sa clientèle industrielle et municipale, ainsi que plusieurs entités gouvernementales, à résoudre des problèmes environnementaux grâce à des solutions à valeur optimale répondant à leurs besoins particuliers.

www.sanexen.com

SOURCE Logistec Corporation - Communications


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
Un important tribunal de l'Union européenne a prononcé en faveur d'Impossible Foods une injonction préliminaire cette semaine, ordonnant au conglomérat alimentaire mondial Nestlé S.A. de cesser d'utiliser le nom de produit « Incredible Burger ». Le...

à 15:00
Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir la population de Lac-Mégantic et des environs, et à mener à bien le projet de la voie de contournement ferroviaire. Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau fait part des...

à 12:18
Demain sera célébrée la Journée de l'air pur, une journée consacrée chaque année à faire valoir l'importance de la qualité de l'air au Canada. La lutte contre la pandémie de la COVID-19 est la priorité absolue du gouvernement du Canada, mais malgré...

à 09:00
Papier ou plastique? Contenants de verre ou boîtes de conserve? Ou, tout simplement, pas d'emballage? Un nouveau rapport de recherche publié par le Conseil national zéro déchet dévoile les relations qui existent entre le gaspillage alimentaire, les...

à 07:30
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique concernant la tenue prochaine de la consultation ciblée sur le Projet d'augmentation de la capacité du lieu de dépôt définitif de...

à 04:00
Les embouteillages devraient revenir rapidement sur les routes françaises après la crise du coronavirus. 77 % des citoyens français s'inquiètent des potentielles répercussions sur l'environnement. Face à la réapparition des embouteillages, ils sont...



Communiqué envoyé le 16 septembre 2019 à 18:02 et diffusé par :