Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event, Trade Show

La ville métropolitaine de Busan va accueillir le 24e Festival international du film de Busan et le salon G-STAR 2019.

Le Festival international du film de Busan 2019 (Busan International Film Festival, BIFF) va présenter 303 films sur 37 écrans du 3 au 12 octobre. Game Show & Trade, All-Round ?G-STAR 2019', l'exposition mondiale de jeux, se tiendra à BEXCO, Busan du 14 au 17 novembre. G-STAR 2019 proposera une variété d'événements parmi lesquels le programme Entreprise à Consommateur (Business To Consumer, BTC), le programme Entreprise à Entreprise (Business To Business, BTB) la Conférence mondiale sur les jeux, le Marché de l'investissement dans les jeux, le Salon de l'emploi dans l'industrie du jeu, et le Prix des jeux de Corée.

Durant le festival BIFF, 303 films de 85 pays seront projetés sur 37 écrans dans 6 salles de cinéma, y compris le Busan Cinema Center, CGV Centum City, Lotte Cinema Centum City, Megabox Haeundae, Dongseo University Sohyang Theater, et Lotte Cinema Daeyoung.

Le programme comprend 150 premières, dont 120 premières mondiales (97 longs métrages et 23 courts métrages), et 30 premières internationales (29 longs métrages et 1 court métrage).

Il est à noter qu'une nouvelle section, ICON, sera établie pour présenter les films réalisés par de célèbres cinéastes du monde entier. Par ailleurs, 10 des films classiques les plus significatifs sur le plan historique seront projetés pour célébrer le 100e anniversaire de l'Industrie coréenne du cinéma. Les films sélectionnés seront projetés au Busan Citizen Park pour permettre à un plus grand nombre de citoyens de voir les films significatifs sur le plan historique.

« The Horse Thieves. Roads of Time » co-réalisé par Yerlan Nurmukhambetov et Lisa Takeba et « Moonlit Winter » réalisé par Lim Dae-hyung ont été sélectionnés respectivement pour la cérémonie d'ouverture et de clôture.

Parmi les événements majeurs citons notamment des cours d'impression manuelle, une démonstration magistrale, la plateforme Busan, des débats et des réceptions en extérieur. En particulier, le Marché cinématographique asiatique promet de devenir un marché de contenus intégré en Asie car le marché couvrira un plus large éventail de contenus au-delà de l'industrie cinématographique, y compris la publication, webtoon, et la diffusion. (www.biff.kr)

L'Orient rencontre l'Occident à G-STAR 2019, la plus grande exposition de jeux d'Asie à Busan, en Corée, du 14 au 17 novembre.

Cette année G-STAR anticipe plus de 700 sociétés exposantes et plus de 2 000 visiteurs commerciaux de 36 pays ainsi que le nombre impressionnant de 200 000 gamers.

La ville métropolitaine de Busan accueille G-STAR depuis 2009. En 2018, 689 entreprises participantes de 36 pays ont occupé 2 966 stands et 230 000 visiteurs ont participé à l'événement, le plus grand nombre de participants dans son histoire. (www.gstar.or.kr)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.