Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

OVO Energy acquiert SSE Energy Services dans le cadre d'une opération emblématique


OVO Energy, premier fournisseur d'énergie indépendant du Royaume-Uni, a accepté d'acquérir les activités de SSE dans le domaine de l'énergie domestique et des services connexes pour un montant de 500 millions £, dont 400 millions £ en espèces et 100 millions £ en bons de prêt, marquant une étape majeure pour le secteur énergétique. Ensemble, les sociétés desservent près de 5 millions de foyers à travers le Royaume-Uni.

Cette acquisition permettra à OVO d'accélérer son ambition de fournir une énergie propre et abordable pour tous. La combinaison de la taille de SSE et des capacités technologiques d'OVO permettra à des millions de clients supplémentaires de bénéficier de la toute dernière technologie pour décarboniser leur maison, tout en maintenant leurs coûts bas et en continuant à profiter de services exceptionnels.

Stephen Fitzpatrick, PDG et fondateur d'OVO a déclaré :

" Cette transaction marque un moment important pour le secteur de l'énergie. Les progrès technologiques, la baisse du coût des énergies renouvelables et du stockage des batteries, l'explosion des données et l'urgence de la décarbonisation transforment complètement le système énergétique mondial.

" Au cours des trois dernières années, OVO a investi des sommes considérables dans des plateformes d'exploitation évolutives, des capacités de données intelligentes et des services à domicile connectés, nous assurant ainsi d'être bien positionnés pour croître et profiter des nouvelles opportunités sur un marché en évolution.

SSE et OVO vont très bien ensemble. Ils partagent nos valeurs en matière de développement durable et de service à la clientèle. Ils ont bâti une excellente équipe avec laquelle j'ai vraiment hâte de travailler. "

Alistair Phillips-Davies, PDG de SSE, a déclaré :

" Nous croyons depuis longtemps qu'un distributeur dévoué, ciblé et indépendant servira au mieux les clients, les employés et les autres parties prenantes - et c'est une excellente occasion d'y parvenir. OVO partage notre souci constant du service à la clientèle et a une vision audacieuse de la façon dont la technologie peut redéfinir l'avenir de l'industrie. Je suis sûr que c'est le meilleur aboutissement pour l'activité de SSE Energy Services. "

Le PDG Stephen Fitzpatrick a fondé OVO en 2009 pour transformer le marché de l'énergie avec une énergie moins chère, plus verte et plus simple. Grâce à l'accent mis sur le service à la clientèle et le développement de nouvelles technologies énergétiques propres, l'entreprise est devenue depuis lors le plus grand fournisseur indépendant d'énergie du Royaume-Uni, desservant maintenant 1,5 million de clients. Au cours de la dernière année, OVO a augmenté de 50% sa base de clients au Royaume-Uni et a lancé des opérations en France et en Espagne. OVO prévoit de lancer ses activités en Australie, en Allemagne et en Italie l'an prochain.

Plus tôt cette année, OVO a obtenu un important investissement stratégique de Mitsubishi Corporation. Cela a permis à OVO d'investir encore davantage dans la technologie nécessaire pour nous aider à faire la transition vers un avenir sans carbone. Par exemple, OVO a lancé le premier chargeur véhicule-réseau domestique au monde, développé le logiciel nécessaire pour intégrer des millions de véhicules électriques au réseau et a investi dans le stockage dynamique de batteries pour permettre aux foyers de revendre l'énergie au réseau.

L'opération est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation, ce qui devrait prendre un certain nombre de mois. Pour l'instant, les deux sociétés continueront à fonctionner indépendamment en tant qu'entités distinctes et à servir leurs clients respectifs.

Si cette transaction se concrétise, les équipes de direction des deux sociétés travailleront ensemble pour planifier soigneusement comment SSE sera intégrée à la famille OVO et à ses systèmes et plateformes. OVO a négocié les droits d'utilisation sous licence de la marque mère SSE pendant une période transitoire et a acquis des marques régionales dans le cadre de cette transaction et entend les conserver dans un avenir immédiat.

Veuillez trouver un lien vers une banque d'images ICI et un lien vers le blog d'OVO concernant cette nouvelle ICI.

Notes aux rédacteurs

? OVO Energy et SSE sont unanimement reconnues pour leur service client primé.

? OVO a été nommée fournisseur uSwitch de l'année en 2019 - pour la quatrième fois en cinq ans. OVO Energy s'est également classée au premier rang dans six catégories, notamment pour la meilleure satisfaction de la clientèle et les meilleurs services en ligne.

? SSE est actuellement classée au premier rang du classement Citizens Advice domestic energy supplier customer service league (voir classement) et est le Grand fournisseur uSwitch de l'année 2019 avec le score de satisfaction client le plus élevé parmi les six grands fournisseurs.

? SSE Energy Services dessert 3,5 millions de clients résidentiels en GB.

? OVO Energy a été la première société d'énergie grand public à garantir l'absence de charbon ou de nucléaire dans son bouquet énergétique. La société garantit au moins 33% d'énergie renouvelable sur les tarifs normaux. Le tarif le plus écologique d'OVO Energy est 100% renouvelable. OVO a planté728 000 arbres au nom de ses clients

? SSE s'est fixée des objectifs fondamentaux pour 2030, lié aux objectifs mondiaux de l'ONU en matière de développement durable. Elle a un long passé de défenseur des énergies renouvelables et a été la première entreprise à introduire l'énergie hydroélectrique en Écosse il y a plus de 70 ans.

? OVO a fait ses preuves dans le développement de technologies intelligentes. Kaluza est une entreprise de technologie de réseau intelligent qui dirige la transformation numérique du système électrique. Elle fournit des solutions logicielles et matérielles ainsi que des services d'installation à domicile. Elle s'est associée à Indra, le spécialiste des VE, pour l'aider à développer et à fabriquer son Chargeur V2G et le Chargeur EV Smart.

? OVO Energy s'est vu décerner le prix de La meilleure marque d'énergie au monde lors du CHARGE 2016.

? Barclays Capital et Greentech Capital Advisors ont agi à titre de conseillers financiers d'OVO.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 13 septembre 2019 à 12:50 et diffusé par :