Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

Les entreprises souhaitent la clarté et une orientation face à un gros volume de normes de rapport de durabilité, d'après de nouvelles recherches d'Intertek


LONDRES, 13 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Près des trois quarts des entreprises britanniques considèrent que les normes et les mesures de rapport ESG sont beaucoup trop nombreuses, et, d'après les nouvelles recherches d'Intertek, 85 % d'entre elles souhaitent une plus grande clarté.

 

Intertek Logo

 

La durabilité est devenue une préoccupation généralisée pour les entreprises, en réponse aux attentes amplifiées des investisseurs, des régulateurs, du gouvernement, des employés et du public. 74 % des personnes de niveau dirigeants sondées reconnaissent que les clients et autres parties prenantes exigent que les entreprises en fassent davantage en matière de durabilité.

Par ailleurs, 83 % des personnes sondées conviennent que le gouvernement et les politiciens accordent une plus grande importance à l'amélioration de la performance en matiere de durabilité, tandis que 79 % estiment que la prise de conscience des employées, et de 83 % du grand public, s'est renforcée sur cette question.

La complexité même des chaînes de valeur globales des entreprises et les risques inhérents à chaque niveau sont également mis en exergue dans les résultats du sondage, dans lequel plus de 500 décisionnaires de premier rang d'entreprises basées au Royaume-Uni ont été sondés. 65 % des personnes sondées déclarent qu'il leur était difficile de comprendre leur chaîne d'approvisionnement au-delà de ceux avec lesquels ils sont en relation directe et 57 % ont indiqué qu'ils ne savent pas comment évaluer les relations au sein de la chaîne d'approvisionnement de leurs entreprises.

76 % des personnes sondées considèrent que leurs entreprises prennent des risques en manquant d'évaluer l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, tandis que plus de 90 % reconnaissent qu'au moins certains éléments des chaînes d'approvisionnement de leur entreprise recevraient un mauvais rapport de durabilité si elles étaient entièrement vérifiées.

Les parties prenantes sont aujourd'hui moins prêtes à accepter les déclarations de durabilité au pied de la lettre et plus de trois quarts des personnes sondées apprécieraient un programme d'audit simplifié pour comparer er évaluer les empreintes de durabilité de leur entreprise.

Commentant les résultats, André Lacroix, PDG d'Intertek, a déclaré : « Le monde change à la vitesse de la lumière dans de multiples directions, ce qui augmente la complexité des opérations des entreprises et, en réponse, les parties prenantes veulent être véritablement rassurées que les entreprises adoptent une approche de bout en bout envers la durabilité à travers l'ensemble de leur chaîne de valeur.

« Les décisionnaires de niveau dirigeants reconnaissent les exigences accrues ? sous tous les angles ? en termes d'amélioration de leur performance de durabilité et de leurs divulgations, et nos recherches montrent que 71 % considèrent que les normes de rapport sont actuellement trop nombreuses. C'est le paradoxe auquel sont confrontés les cadres dirigeants car ils ont besoin d'un moyen d'authentifier la durabilité qu'ils intègrent au tissu de leurs entreprises.

« À l'heure où les chaînes d'approvisionnement deviennent de plus en plus complexes, l'importance de gérer le risque à chaque niveau ne fait qu'augmenter. Bref, les entreprises veulent une meilleure façon de naviguer la multitude de normes de rapport qui existent et démontrer leur engagement de bout en bout envers leur durabilité en tant qu'entreprise. »

À propos de la recherche :

Les recherches ont été menées en ligne par FTI Consulting auprès d'entreprises britanniques entre le 30 août et le 3 septembre 2019 avec 550 chefs d'entreprise. Les personnes sondées ont été profilées par taille (PME et grandes entreprises), industrie et type d'entreprise (privée ou cotée en bourse).

Intertek est un fournisseur d'assurance qualité totale de premier plan aux industries du monde entier. 

Notre réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et plus de 44 000 personnes dans plus de 100 pays fournit des solutions d'assurance, de test, d'inspection et de certification innovantes et personnalisées pour les opérations et les chaînes d'approvisionnement de nos clients.

L'expertise Intertek en assurance qualité totale, livrée systématiquement, avec précision, rapidité et passion, permet à nos clients d'aller de l'avant en toute sécurité.

intertek.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/975105/Intertek_Logo.jpg

Contacts :

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Denis Moreau, relations avec les investisseurs
Téléphone : +44-(0)20-7396-3415   
investor@intertek.com

Jonathon Brill
FTI Consulting
Téléphone : +44-(0)20-3727-1000   
intertek@fticonsulting.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 sep 2019
Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le California Air Resources Board (CARB) annoncent la tenue d'une vente aux enchères conjointe le 19 novembre prochain. La publication de l'avis de vente...

20 sep 2019
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, sera en mission à Washington D.C. et à New York du 23 au 25 septembre 2019. Son programme des prochains jours contient des...

20 sep 2019
Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, se rendra à New York au cours des prochains jours afin de participer au Sommet Action Climat des Nations Unies ainsi qu'à la Climate Week. Le...

20 sep 2019
La Confédération des syndicats nationaux se réjouit des conclusions du rapport de la Commission des transports et de l'environnement, chargée d'évaluer les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre, au sujet de la consigne à la Société...

20 sep 2019
Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles offre à la population de participer, dès demain, au tirage au sort pour l'attribution de 109 terrains de villégiature répartis dans plusieurs régions du Québec. Ces terrains, d'environ...

20 sep 2019
Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Deux-Montagnes, M. Benoit Charette, dresse un bilan positif de son passage à Sherbrooke, aujourd'hui, dans le cadre de la tournée de consultation des...



Communiqué envoyé le 13 septembre 2019 à 08:43 et diffusé par :