Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

Theratechnologies se classe parmi les 500 compagnies en plus forte croissance au Canada


MONTRÉAL, 12 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d'annoncer qu'elle a été reconnue comme la 137e compagnie ayant enregistré la plus forte croissance au Canada selon le classement Growth 500 de 2019 publié ce matin par Canadian Business et Maclean's.

Le classement Growth 500 est basé sur les revenus déclarés au cours des cinq dernières années financières complétées. En 2018, dernière année financière complétée, Theratechnologies a déclaré des revenus de 58 533 000 $CA comparativement à des revenus de 7 553 000 $CA pour l'année financière de 2013. Ceci représente une croissance de 675 pour cent au cours des cinq dernières années financières complétées.

« Nous avons toutes les raisons d'être fiers de cette reconnaissance. Au cours des cinq dernières années, nous avons fondamentalement transformé la Compagnie. Ce n'est que le début alors que nous poursuivons notre objectif de devenir un joueur d'importance parmi les compagnies biopharmaceutiques au stade la commercialisation, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

« Considérant la croissance continue de nos deux produits commercialisés, le développement de la tésamoréline pour le traitement du NASH chez personnes vivant avec le VIH et notre plateforme en oncologie ciblant spécifiquement les récepteurs de la sortiline, nous nous sommes donné les outils pour continuer à faire partie des compagnies dont la croissance est la plus forte au Canada, » a ajouté Luc Tanguay.

À propos de Growth 500
Depuis plus de 30 ans, Growth 500 est le classement de la réussite entrepreneuriale le plus respecté et influent au Canada. Classant les entreprises canadiennes sur la base de la croissance des revenus depuis les cinq dernières années, Growth 500 - autrefois connu sous PROFIT 500 ? met de l'avant les entreprises les plus performantes au pays. Growth 500 est produit par Canadian Business. Les gagnants font l'objet d'une édition spéciale imprimée du Canadian Business (insérée dans le numéro d'octobre du magazine Maclean's) et dans une version en ligne au Growth500.ca et au CanadianBusiness.com. Pour de plus amples informations sur le classement, veuillez-vous rendre au Growth500.ca.

À propos de Canadian Business
Fondé en 1928, Canadian Business est le plus ancien et le plus réputé magazine d'affaires au pays. Il s'agit de la principale marque médiatique auprès des cadres et dirigeants d'entreprises au pays. Il soutient le succès de l'élite entrepreneuriale en focalisant sur les sujets les touchant le plus dont le leadership, l'innovation, la stratégie en affaires et les tactiques en gestion. Apprenez-en plus au CanadianBusiness.com.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir auprès des patients infectés par le VIH un mode de vie sain et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Informations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et des informations prospectives, collectivement « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur qui reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l'information dont celle-ci dispose présentement. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait »,
« devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse incluent, notamment, des déclarations au sujet de la croissance de Theratechnologies, son potentiel de succès dans le développement de la tésamoréline pour le traitement du NASH chez les personnes vivant avec le VIH et le succès potentiel du développement d'un traitement pour certains types de cancer en ciblant les récepteurs de la sortiline.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujets à des risques et incertitudes dont plusieurs sont hors de la volonté de Theratechnologies et pourraient entrainer un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux exprimés, expressément ou implicitement, par de tels énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que les ventes des produits de Theratechnologies continueront de croître, que le développement de produits par Theratechnologies fonctionnera, que nos dépenses seront sous contrôle et que notre plan d'affaire ne changera pas.  

Les risques et incertitudes incluent, notamment, le risque que l'innocuité et l'efficacité de nos produits commercialisés changent au fil de leur utilisation, qu'un rappel de nos produits surviennent, qu'un conflit survienne avec un de nos fournisseurs de services matériellement importants pour notre entreprise et que le développement de nos produits ne soit pas fructueux.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Personne-ressource :

Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 nov 2019
Près de 1?000 médecins spécialistes provenant de toutes les régions se sont réunis à Québec les 15 et 16 novembre pour la 12e édition de la Journée de formation interdisciplinaire (JFI) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Au...

16 nov 2019
Au terme de son 24 heures pour la qualité et la sécurité des soins, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ...

16 nov 2019
L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a annoncé plus tôt aujourd'hui les résultats du COLchicine Cardiovascular Outcomes Trial (COLCOT, essai sur les résultats cardiovasculaires avec la prise de la colchicine). Lors de cette étude sans...

16 nov 2019
L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a dévoilé aujourd'hui les résultats de l'étude clinique COLchicine Cardiovascular Outcomes Trial (COLCOT) qui a comparé la colchicine à un placebo, en complément au traitement standard, pour la prévention...

16 nov 2019
Roche, Hilti, DHL Express, Novartis, Teleperformance, Vodafone, Resolution Call, Novonordisk, Faurecia, Astrazeneca, Nestlé, Comdata Group, Hyundai, Alten et Averda figurent en tête de liste parmi les meilleures milieux de travail en Afrique pour...

16 nov 2019
QIAGEN N.V. ("QIAGEN" ou la "Société") annonce avoir commencé l'évaluation d'alternatives stratégiques potentielles après avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt conditionnelles non contraignantes pour l'acquisition de toutes les actions...



Communiqué envoyé le 12 septembre 2019 à 09:50 et diffusé par :