Le Lézard
Sujets : Broadcast feed announcements, FVT

Le Hangzhou Global Qipao Festival 2019 fait le tour du monde


L'événement, qui associe traditions et éléments modernes, raconte l'histoire de l'une des villes les plus riches sur le plan culturel et les plus internationales de Chine.

HANGZHOU, Chine, 12 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Sur le thème « Splendid Hangzhou · Worldwide Dance », le Hangzhou Global Qipao Festival a successivement fait escale à Paris, Londres, Vienne et Prague. Chaque étape comprenait un élément interactif permettant aux spectateurs de vivre une expérience concrète liée à la peinture sur soie et d'assister à des expositions culturelles mettant en valeur le caractère unique de la ville. Le festival, qui s'est tenu du 19 juin au 31 août était organisé par le Bureau municipal de la culture, de la radio, de la télévision et du tourisme de Hangzhou.

Voici le communiqué de presse multicanal interactif : https://www.multivu.com/players/fr/8604251-2019-hangzhou-global-qipao-festival/

Des artistes chinois, de concert avec des artistes du monde entier, ont participé à des flash mobs dont le point d'honneur était la danse exotique du qipao racontant le passé glorieux et riche de la ville et la façon dont elle est devenue la métropole moderne et unique qu'elle est aujourd'hui. À Paris, devant l'Arc de Triomphe, Alix, la responsable de la communauté Zumba France a dirigé une troupe de danseuses vêtues de qipaos rouges sur une chorégraphie dynamique. À Londres, devant le Tower Bridge, une danseuse vêtue d'un qipao rose fabriqué à Hangzhou orné d'un motif de fleurs et d'oiseaux et la chanteuse de jazz britannique Cathrine Summers ont présenté une performance novatrice inspirée des flash mobs. À Vienne, sur les rives du Danube, des mannequins chinois et occidentaux ont interprété la danse du qipao Sky City tandis qu'à Prague, une troupe a interprété une chorégraphie avec des éventails chinois en naviguant sur la Vltava.

La sériciculture chinoise et les techniques de tissage de la soie, qui forment un ensemble de traditions figurant au patrimoine culturel immatériel des Nations Unies, sont originaires de Hangzhou et ont valu à la ville son surnom de « berceau de la soie ». Les organisateurs du festival ont par ailleurs lancé la Hangzhou Qipao Initiative au Centre international de Vienne dans le cadre d'un message plus large adressé au monde entier et qui met en avant un Hangzhou nouveau et moderne, à la fois respectueux de l'environnement et durable. Sur la plate-forme vidéo TikTok, le défi officiel « Dance for Beauty » est lancé et des vidéos présentant des peintures sur soie, des danseurs vêtus d'un qipao ainsi que d'autres contenus créatifs peuvent être visionnées, offrant ainsi un espace en ligne à toute personne souhaitant en savoir plus sur la soie de Hangzhou et les paysages naturels où sont nés l'art et les savoir-faire associés à la production et à l'utilisation de la soie.

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :