Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière

Le 2e Séminaire sur les industries pétrolières, gazières et pétrochimiques organisé par SCI Chine s'est achevé avec succès à Singapour


SINGAPOUR, 11 septembre 2019 /PRNewswire/ -- L'année 2019 marque un point de transition dans le secteur énergétique chinois, qui s'achemine vers une croissance de qualité. Cette année, on assiste à l'essor des investissements dans les complexes pétrochimiques des raffineries, la commercialisation du gaz naturel et la relocalisation ou la modernisation des installations de production dans plusieurs régions, pour des raisons environnementales et autres.

Cette année voit aussi un environnement international en plein changement et un secteur énergétique versatile. Étant un acteur clé sur le marché mondial, l'industrie pétrochimique chinoise maintient une forte croissance grâce à l'innovation, ainsi qu'aux défis à relever et aux possibilités qu'offre le marché.

SCI a organisé avec succès le 2e séminaire sur les industries pétrolières, gazières et pétrochimiques de SCI Chine au Carlton de Singapour, le 9 septembre. Quelque 100 délégués et analystes du secteur venant de plus de 80 entreprises ont assisté au séminaire et ont échangé des idées sur des sujets sensibles, tels que les politiques industrielles, les aperçus sur le marché et les perspectives que celui-ci offre et les tendances de croissance des marchés pétroliers, gaziers et pétrochimiques en Chine.

John Cai, PDG de SCI, a prononcé le discours d'ouverture et a exprimé sa gratitude à tous les participants pour leur soutien. Il a expliqué que la valeur fondamentale de SCI consiste à aider tous les acteurs du marché à obtenir, en temps réel, des faits exacts et précis sur le marché au comptant des matières premières chinoises. John a également parlé en détail de la performance générale du secteur énergétique chinois, soulignant que la Chine encourage l'ouverture du secteur financier et du secteur des services. Les liens entre les produits dérivés des matières premières et les marchés au comptant en Chine seraient plus étroits, ce qui entraînerait une augmentation de la demande de données. Selon John, SCI va s'atteler à « dire la vérité ». « Nous avons pour mission d'apporter la transparence sur le marché grâce à nos produits et nos services. Nous venons de commencer et nous ne renoncerons jamais à le faire », a-t-il ajouté.

James Gao, Elyssa Zhang, Angel Chen et Woody Wu, tous quatre analystes de SCI, ont prononcé des discours axés, respectivement, sur le raffinage du pétrole (combustible de soute), le GPL, les hydrocarbures aromatiques et le GNL. Ils ont identifié les perspectives et les possibilités auxquelles font face les marchés chinois du pétrole, du gaz naturel et de la pétrochimie en analysant les bases de l'offre et de la demande et les changements politiques.

James Gao a parlé des complexes chimiques de raffinage de Chine, des tendances de l'industrie du raffinage du pétrole dans le pays, ainsi que du marché des combustibles de soute à faible teneur en soufre. Le secteur chinois du raffinage du pétrole est confronté à une offre excédentaire en raison d'une expansion excessive des capacités. L'industrie doit faire face à une modernisation en raison de deux facteurs essentiels. Tout d'abord, de nombreux projets d'intégration du raffinage et des produits chimiques sont en cours et apportent ainsi des technologies de production et des capacités de gestion avancées. Deuxièmement, la demande mondiale de combustibles de soute à faible teneur en soufre va offrir de grandes possibilités au marché chinois des carburants de soutes. Il attire particulièrement l'attention sur la manière dont les raffineries chinoises réagissent aux nouvelles réglementations de l'OMI (Organisation maritime internationale) en termes de carburant de soute à faible teneur en soufre.

Elyssa Zhang a analysé les marchés chinois du propane et de la déshydrogénation du propane et a communiqué des prévisions sur les importations de propane. Le marché chinois du propane est confronté à une période difficile en raison des récents changements survenus sur le marché mondial du pétrole brut et les 25 % de droits de douane imposés par la Chine sur le propane américain. Malgré tout, l'importation de propane de Chine est toujours fortement stimulée par l'augmentation de la demande de propane ayant fait l'objet d'un traitement approfondi.

Angel Chen a exposé à l'auditoire les changements et les possibilités qu'offre le marché chinois des hydrocarbures aromatiques. La Chine joue un rôle plus important sur le marché mondial des hydrocarbures aromatiques en raison de l'augmentation de sa capacité. Les participants au séminaire ont manifesté un vif intérêt pour les délais de production prévus et pour la rentabilité des projets émergents. Selon Angel, la dépendance à l'égard des importations d'hydrocarbures aromatiques, en particulier le paraxylène (PX), va fortement diminuer, après la mise en service des nouveaux sites de Zhejiang Petrochemical et Dalian Hengli Petrochemical. À mesure que la chaîne de valeur des producteurs chinois s'étend vers l'aval, le flux commercial mondial sera modifié jusqu'à un certain point.

Le marché chinois du gaz naturel connaît une croissance très rapide. Woody Wu a livré son analyse approfondie des importations de gaz naturel, des perspectives de la demande et de la situation du marché en 2018. La réforme de la commercialisation du gaz naturel en Chine est entrée dans sa phase de mise en oeuvre, et le marché du transport par gazoduc est désormais touché. Suite à l'augmentation de la demande de gaz naturel et à l'évolution des mécanismes de tarification, un nombre croissant d'acteurs mondiaux gardent un oeil rivé sur la Chine. La locomotive du marché chinois du GNL est en train de s'adapter à la nouvelle situation.

À l'issue des deux heures de discours et des séances d'interaction, les participants ont été très impressionnés par la vision et le professionnalisme des analystes de SCI. Ils ont également manifesté un vif intérêt pour le marché chinois et de la reconnaissance pour les données et les rapports analytiques approfondis apportés par SCI.

Tous les conférenciers et le public ont partagé leurs pensées et leurs idées pendant les quatre discours informatifs. SCI a bien assis son image d'expert professionnel sur le marché chinois des matières premières. Avec ce séminaire qui s'est tenu à Singapour, SCI a réussi à renforcer ses liens avec les acteurs du marché mondial. SCI s'efforce de fournir des services professionnels et des solutions précises pour aider les leaders de l'industrie à acquérir des avantages concurrentiels et à examiner les opportunités commerciales sur les marchés de l'énergie et de la pétrochimie.

À propos de SCI

SCI prête ses services à 287 entreprises figurant au palmarès Fortune Global 500. En observant sa stratégie d'information sur les marques pour ses clients internationaux, SCI s'attire la reconnaissance et la confiance à l'échelle nationale et à l'étranger. Au cours des 15 dernières années, en prenant comme principe directeur la neutralité, le professionnalisme et l'attention, SCI a étendu sa couverture commerciale à 673 catégories de marchés de matières premières. Par ailleurs, SCI élabore plus de 300 indices de matières premières et définit la norme d'évaluation des prix de SCI. SCI a apporté clarté et transparence au marché et a contribué à créer d'immenses possibilités de croissance économique et d'innovation.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/973755/2nd_SCI_Seminar.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Une vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre se tiendra aujourd'hui. Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) tiendra cette vente conjointement avec le California Air Resources...

à 09:30
Le Réseau FADOQ prend un virage vert en 2020 et s'engage résolument à faire sa part pour combattre le réchauffement climatique. À l'occasion de son 50e anniversaire de fondation, le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus au Canada...

à 09:09
La mise en place d'un nouveau régime d'autorisation environnementale plus simple, plus clair et plus prévisible a franchi une étape décisive aujourd'hui, alors que le gouvernement du Québec a publié à la Gazette officielle le projet de règlement sur...

18 fév 2020
Le gouvernement continue d'investir dans les ressources humaines et l'infrastructure partout au pays pour assurer la réussite à long terme du Canada. Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor du Canada, a déposé le...

18 fév 2020
C'est en présence de 80 personnes que le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) a lancé son nouvel « Avis sur l'économie circulaire à Montréal : une transition vers un futur durable ». Le lancement s'est déroulé en présence de Mme Nathalie Goulet,...

18 fév 2020
SFW annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec Helen Oy pour la fourniture d'une chaudière à lit fluidisé circulant (CFB) à la nouvelle centrale finlandaise de Vuosaari C à Helsinki. Cette centrale bioénergétique, d'une consommation en apport...



Communiqué envoyé le 11 septembre 2019 à 11:42 et diffusé par :