Sujets : Politiques, Divers

Les étudiants sont prêts à voter en grand nombre pour les candidats fédéraux qui font de l'éducation postsecondaire une priorité

OTTAWA, 11 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, qui représente plus de 500 000 étudiants de partout au pays, a lancé sa campagne Il est temps d'oser, qui vise à encourager les étudiants et les jeunes à voter en grand nombre cet octobre et à voter pour des candidats qui se concentrent sur les enjeux étudiants.

« Les étudiants et les jeunes formeront le plus grand bloc électoral cette élection et nous recherchons des solutions à notre système d'éducation postsecondaire brisé », explique Sofia Descalzi, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Cette élection, les étudiants veulent des candidats qui s'engageront à prendre des mesures audacieuses pour éliminer les frais de scolarité et l'endettement étudiant pour tous les étudiants, lutter contre la crise climatique, respecter le droit des apprenantes et apprenants autochtones à l'éducation postsecondaire et traiter les étudiantes et étudiants internationaux avec équité. »

Lors des élections fédérales de 2015, la participation électorale des jeunes était la plus élevée depuis au moins 2004, passant de 38,8 % en 2011 à 57,1 %. Grâce à un partenariat avec Élections Canada, pour lequel 115 bureaux de vote spécial seront installés sur les campus de partout au Canada, comparé à 70 en 2015, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants s'attend à ce que la participation électorale des jeunes soit encore plus élevée cette élection.

« Les étudiants ont beaucoup de préoccupations quant au changement climatique et au coût de l'éducation postsecondaire et ils veulent que leurs enjeux soient reflétés dans les plateformes des partis fédéraux. Nous espérons que la campagne Il est temps d'oser, ainsi qu'une participation électorale des jeunes forte, pousseront les partis fédéraux à prendre ces enjeux au sérieux », déclare Descalzi.

La campagne Il est temps d'oser aura lieu jusqu'au jour du scrutin sur plus de 60 campus de partout au Canada.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante nationale la plus ancienne et la plus importante au Canada, représentant plus de 500 000 étudiantes et étudiants de tous les cycles dans des collèges et universités de toutes les régions du pays.

Pour des renseignements ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec : Geneviève Charest au [email protected] ou 613-240-2631 (portable).