Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Politique intérieure, CMG

Avis aux médias - Pacte fiscal 2019 - Le président de l'UMQ à la tribune de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette


MONTRÉAL, le 10 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, sera de passage à Rimouski le 17 septembre prochain, à l'occasion d'un petit-déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette.

L'événement, organisé en collaboration avec l'UMQ, s'inscrit dans le cadre d'une tournée régionale des chambres de commerce que mène présentement l'Union sur le thème « Réforme de la fiscalité municipale : de nouveaux défis et opportunités pour les entreprises et les collectivités », en vue du prochain pacte fiscal Québec-municipalités.

À cette occasion, Monsieur Cusson, accompagné du maire de Rimouski, monsieur Marc Parent, présentera les grands axes de la réforme fiscale proposée par l'UMQ, fera état des négociations avec le gouvernement du Québec et donnera des exemples concrets de la transformation de la fiscalité qui touche les municipalités, les entreprises et les contribuables.

Messieurs Cusson et Parent participeront à une mêlée de presse tout de suite après l'événement. Les représentants des médias souhaitant profiter du repas lors du petit-déjeuner-conférence doivent obligatoirement s'inscrire en ligne.

 

Quoi :

Petit-déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette avec le président de l'UMQ



Date :

Mardi 17 septembre 2019



Heure :  

7 h 30 - 9 h



Lieu :

Salle Kendall
C Hôtels Le Navigateur
130, avenue Belzile
Rimouski

 

La voix des gouvernements de proximité
Depuis maintenant 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :