Sujet : Nouveaux produits/services

Novia par Groupe Export, une nouvelle plateforme d'expédition pour les exportateurs agroalimentaires

SAINTE-JULIE, Quebec, 10 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada est heureux d'annoncer le lancement officiel de Novia, sa toute nouvelle plateforme centralisée d'expédition de petits colis et de documents.

Plateforme centralisée alliant flexibilité, autonomie et efficacité, Novia a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'industrie agroalimentaire. Elle permet d'acheminer facilement des produits alimentaires, tant secs que réfrigérés ou surgelés, et ce, peu importe le point de départ ou la destination, que ce soit pour des exportations intra-Canada ou d'ici vers tout autre pays, ou encore pour des importations vers le Canada ou des envois entre deux pays hors Canada.

« Cette plateforme se veut un outil pratique qui offre une navigation centralisée permettant d'exécuter toutes les étapes d'un envoi dans une même interface web. Qu'il s'agisse de comparer les coûts de plusieurs transporteurs, de réserver le moment du ramassage par le transporteur sélectionné ou d'effectuer le suivi d'un colis en temps réel, tout ça sera possible à même Novia », explique Catherine Richard, directrice, Logistique et Transport au Groupe Export.

Outil réservé exclusivement aux membres du Groupe Export, Novia s'oriente particulièrement autour des besoins des exportateurs agroalimentaires dont la conservation des produits représente un enjeu de taille. De plus, les membres du Groupe Export bénéficient des économies d'échelle de l'association, qui se traduisent par des escomptes pouvant atteindre 65% avec les transporteurs partenaires.

« En plus d'offrir des tarifs très avantageux pour nos membres, notre objectif demeure toujours de leur offrir un support personnalisé et de faciliter leurs opérations avec des fonctionnalités avantageuses pour tous les envois, explique Martin Lavoie, président-directeur général du Groupe Export. Nous sommes avant tout une association d'exportateurs agroalimentaires et notre mission première est de les aider à acheminer le bon produit, au bon endroit, au bon moment, tout en conservant l'intégrité de celui-ci et en leur permettant de répondre aux demandes de leurs clients. »

À propos du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada

Avec plus de 450 membres, le Groupe Export agroalimentaire Québec?Canada est la plus importante association d'exportateurs de produits agroalimentaires au Canada. Créée en 1990, l'Association a, au fil des ans, développé plusieurs services et initié des centaines d'activités pour faciliter l'accès des marchés hors Québec et internationaux aux exportateurs agroalimentaires du Québec. Le Groupe Export est également l'instigateur des Prix Alizés et de la Soirée des Alizés, tenue en marge de SIAL Canada, dont l'organisme est actionnaire. Lien privilégié entre les exportateurs et les marchés, trait d'union essentiel entre le secteur public et l'industrie, l'Association travaille quotidiennement à accroître la présence des produits du Québec partout dans le monde.

Source et informations :

Claudia Charuest
Directrice des communications
Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada
450 649-6266, poste 217  |  [email protected]

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8249184b-3b1a-49ed-9acd-b81833376ff6