Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial, Entreprises conjointes, Enjeux environnementaux

Le système de transmission électrique BENTELER gagne du terrain : coopérations avec des constructeurs automobiles de renom


- BENTELER collabore avec des constructeurs automobiles de renom pour la mise en oeuvre du système de transmission électrique BENTELER (BEDS ? Benteler Electric Drive System) - une solution de plate-forme modulaire pour les véhicules électriques.

- Nos partenaires, fabricants internationaux de véhicules électriques (tels que Automobili Pininfarina, en Allemagne, et Evergrande, en Chine) utiliseront ce système comme base de l'architecture du châssis pour les futurs véhicules électriques.

- BEDS sera présenté pour la première fois en Europe à l'IAA 2019 sur le stand du partenaire de l'alliance de développement Bosch.

- BEDS épargne aux constructeurs automobiles plusieurs années de développement et de tests, leur permettant d'engager la production en série beaucoup plus rapidement que d'habitude.

FRANCFORT, Allemagne, 9 septembre 2019 /PRNewswire/ -- BENTELER a présenté son système d'entraînement électrique 2.0 à un large public pour la première fois en avril 2019 à Auto Shanghai. Depuis lors, il a gagné du terrain. Pour la mise en oeuvre de son châssis roulant, BENTELER poursuit sa collaboration avec des fabricants de renom. Cela fait suite à la stratégie récemment annoncée par la société de se concentrer davantage sur son coeur de métier.

 

The BENTELER Electric Drive System 2.0 is a series-ready, modular platform solution for electric vehicles. (Copyright: BENTELER).

 

Ralf Göttel, PDG du groupe BENTELER : « Nous mettons en oeuvre de manière constante notre stratégie d'entreprise à l'horizon 2025, développons notre activité principale et la complétons avec des solutions d'électromobilité. Ce faisant, nous développons des solutions sur mesure pour que nos clients puissent réussir dans un environnement hautement concurrentiel. Les coopérations sont un autre pas important dans cette direction. "

Coopération avec Automobili Pininfarina, fabricant de voitures de sport haut-de-gamme

Aujourd'hui, BENTELER annonce sa collaboration stratégique avec Automobili Pininfarina, un fabricant de voitures de sport haut-de-gamme. La collaboration comprend le développement d'une plate-forme pour les véhicules électriques. Le premier modèle développé par Automobili Pininfarina basé sur le BEDS BENTELER sera un SUV électrique. Son lancement est prévu pour 2022.

Michael Perschke, PDG d'Automobili Pininfarina, explique : « Nous avons choisi BENTELER car c'est un partenaire mondial de premier plan dans le secteur de l'automobile. Avec BENTELER, nous intégrons une forte compétence en matière de châssis et de carrosserie, ainsi qu'un savoir-faire étendu dans le domaine de la mobilité électrique. Nous sommes convaincus que grâce à notre collaboration avec BENTELER, nous pourrons mettre sur le marché une plate-forme de véhicule électrique réellement innovante et performante qui accélérera l'adoption de la voiture sans émissions. Nous sommes ravis de travailler avec BENTELER pour évaluer le potentiel d'une plate-forme destinée à une gamme de voitures électriques réellement performantes. »

Coopération avec Evergrande, une start-up chinoise du secteur automobile

Evergrande et BENTELER ont signé la semaine dernière un contrat pour la mise en oeuvre du système de propulsion électrique BENTELER. À partir de cette plate-forme, Evergrande développera une architecture de châssis roulant pour ses futurs véhicules électriques.

Pour Evergrande, les avantages de la coopération avec BENTELER sont clairs : les nouveaux véhicules électriques Evergrande doivent évoluer vers une technologie de base de classe mondiale et une qualité de produit irréprochable. En tant que partenaire international de premier plan dans l'industrie automobile, BENTELER contribue à atteindre cet objectif. BENTELER apporte un savoir-faire complet en matière de véhicules et une expertise hautement reconnue en ingénierie et en mobilité électrique.

Alliance de développement avec Bosch : BENTELER Electric Drive System 2.0 sur le stand Bosch à l'IAA 2019

En avril 2019 déjà, BENTELER a annoncé une alliance de développement avec Bosch. Lors du salon IAA 2019, les deux sociétés présenteront désormais conjointement pour la première fois au public européen le système d'entraînement électrique BENTELER 2.0 sur le stand de Bosch.

Dans l'alliance de développement, les deux sociétés associent leur savoir-faire pour l'intégration du système de plates-formes électroniques modulaires électriques mobiles, aussi appelées 'châssis roulants'. Les deux entreprises souhaitent mieux comprendre les exigences qu'un concept de châssis roulant impose aux produits, ceci afin de les développer au mieux.

BENTELER comprend bien ces contraintes techniques puisque responsable de l'intégration mécanique. Cela couvre l'intégration des composants et sous-systèmes, ainsi que le système de batterie dans le BENTELER Electric Drive System 2.0.

Bosch fournit des composants et des sous-systèmes électriques et électroniques (unité de contrôle de véhicule, entraînements électriques, systèmes de direction, de freinage et d'assistance au conducteur, par exemple), y compris l'intégration de logiciels ainsi que des services d'ingénierie. Les deux partenaires travailleront directement avec les clients. Ceux-ci bénéficient de la conception testée et d'une solution de plate-forme pour véhicules électriques prête à être mise en oeuvre immédiatement.

Des solutions d'électromobilité sur mesure accélèrent un accroissement de la clientèle

Le système d'entraînement électrique 2.0 de BENTELER est une vitrine de toutes les compétences de BENTELER en matière d'ingénierie et de traitement des métaux. Cela va des composants et modules pour les applications châssis, carrosserie, moteur et échappement aux solutions système modulaires pour l'électromobilité.

Marco Kollmeier, vice-président de la division Electro-Mobilité de BENTELER Automotive, a déclaré : « L'utilisation de l'électricité dans l'industrie automobile ne cesse de progresser. Elle repose sur des grandes tendances telles que la durabilité, la réduction des émissions et l'évolution des exigences en matière de mobilité. En conséquence, les constructeurs automobiles sont de plus en plus à la recherche de solutions système pré-validées. C'est un moyen simple et fiable de construire des véhicules électriques et de les commercialiser rapidement. C'est exactement ce que propose le BENTELER Electric Drive System 2.0. »

A propos de BENTELER

BENTELER est une entreprise familiale mondiale au service de ses clients dans les secteurs de la technologie automobile, de l'énergie et de la construction mécanique. En tant que partenaire stratégiquement innovant, nous concevons, produisons et distribuons des produits, systèmes et services liés à la sécurité.

Le groupe est organisé en trois divisions : BENTELER Automotive, BENTELER Steel / Tube et BENTELER Distribution. Au cours de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires du Groupe s'élevait à 8,072 milliards d'euros. Nos salariés (presque 30 000) répartis sur 141 sites dans 38 pays offrent des compétences de premier ordre en matière de fabrication et de distribution, toutes dédiées à la fourniture d'un service de premier ordre partout où nos clients ont besoin de nous. Avec l'excellence technologique et la mise en oeuvre efficace, nous tenons nos promesses. Avec courage, ambition et respect, nous donnons tout et n'abandonnons jamais.
www.benteler.com       

A propos de BENTELER Automotive

BENTELER Automotive est le partenaire de développement des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Avec environ 26 000 employés et plus de 70 usines dans environ 25 pays, nous développons des solutions sur mesure pour nos clients. Nos produits comprennent des composants et des modules dans les domaines des systèmes de châssis, de carrosserie, de moteur et d'échappement, ainsi que des solutions pour les véhicules électriques.

www.benteler-automotive.com/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/972354/BENTELER_Electric_Drive_System_2_0.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/972355/Future_Automobili_Pininfarina_product_portfolio.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/972353/Automobili_Pininfarina_EV_platform_vision.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/966204/Benteler_Logo.jpg

 

The strategic collaboration with BENTELER supports the strategy of Automobili Pininfarina to build a whole range of luxury electric cars. (Copyright: Automobili Pininfarina).

 

BENTELER provides competence for chassis and body-in-white as well as extensive know-how in the field of electric mobility ? enabling Automobili Pininfarina to build a platform for their electric cars. (Copyright: Automobili Pininfarina).

 

Benteler Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 9 septembre 2019 à 13:21 et diffusé par :