Le Lézard
Classé dans : Transport

Route de la soie chinoise : la mondialisation de Chery aide les voitures chinoises à s'internationaliser


BEIJING, 9 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Le processus de mondialisation de Chery a contribué à internationaliser les véhicules chinois, la marque améliorant en permanence la qualité des produits et des services, son exploitation à l'étranger, mais aussi la production au niveau local et l'innovation technique, a déclaré Du Weiqiang, le Directeur général adjoint principal de Chery International.

Du Weiqiang, Senior Deputy General Manager of Chery International, delivers a speech at the Third China-Arab States Business Summit held in Yinchuan.

M. Du s'est exprimé lors du troisième Sommet Chine-États arabes des affaires, qui s'est tenu les 5 et 6 septembre à Yinchuan, la capitale de la région autonome hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine.

Il a révélé que les pays arabes sont l'un des principaux marchés étrangers de Chery et un premier choix, la capacité des marchés automobiles arabes, qui s'élève à environ 3 millions, devant dépasser les 5 millions en 2024.

Actuellement, des voitures Chery sont vendus en Arabie saoudite, en Irak, aux Émirats arabes unis (ÉAU), à Oman, en Syrie, au Liban, à Bahreïn et dans d'autres pays arabes.

À ce jour, Chery a vendu 600 000 véhicules et monté quatre sites de production et trois coentreprises dans les pays arabes et au Moyen-Orient, obtenant des résultats notables grâce à ses avantages en termes de puissance automobile, de paramètres fondamentaux, d'apparence des produits et d'autres aspects.

Ses plus de 20 ans d'application ont permis à Chery de commercialiser ses produits dans plus de 80 pays et régions et de mettre en place dix sites de production à l'étranger. La société a figuré au premier rang des exportations des marques chinoises de voitures de tourisme pendant 16 ans de suite.

Chery s'attache à l'exportation technologique et au développement local, tout en étendant sa présence sur les marchés internationaux, a relevé M. Du, ajoutant que jusqu'à présent 65 % des voitures exportées par Chery ont été produites sur place, créant des emplois pour la population locale et contribuant à accroître les recettes fiscales du pays.

En parallèle, Chery applique progressivement sa stratégie de développement en matière de recherche-développement (R-D) intégrée, d'approvisionnement, de production et d'essais à l'échelon local, créant des centres de R-D au Moyen-Orient, en Europe, au Brésil et dans d'autres régions.

L'initiative « Une ceinture, une route », qui vise l'interconnexion, les avantages réciproques et les résultats mutuellement bénéfiques, créée de nouvelles possibilités de développement ouvert, a expliqué M. Du, formulant l'espoir que, grâce à elle, toutes les parties concernées puissent coopérer pour grandir ensemble, promouvoir les marques automobiles chinoises et en faire des marques d'envergure mondiale.

Consulter le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308195.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/971282/Chery_speech.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:28
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offrira la gratuité dans l'ensemble de ses traverses payantes présentement en fonction pour les passages piéton, cycliste et passager en covoiturage peu importe le type de...

à 15:13
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la reprise des travaux d'élargissement de la route 117, entre Labelle et...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :