Sujets : Photo/Multimedia, Award

BentallGreenOak réaffirme son leadership ESG à travers ses classements excellents dans le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) de 2019

BentallGreenOak (BGO) a annoncé aujourd'hui qu'il a encore une fois été classé en tête du classement Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) de 2019, et réaffirme ainsi le leadership exceptionnel global de la société dans l'investissement durable pour la 9e année consécutive.

Le BGO Diversified US Property Fund a été classé 1er dans le groupe de référence des fonds diversifiés aux États-Unis et 2e au niveau mondial. Le BGO Prime Canadian Fund affiche sa meilleure performance GRESB en 2019, en se hissant à la 2e place du groupe de référence des fonds diversifiés canadiens. Le Sun Life General Account, géré par BGO, a déposé sa première soumission au GRESB en 2019, et a été classé dans le top 5 % de la catégorie Global Diversified. Tous les trois portefeuilles ont déposé leurs premières soumissions au Module de résilience de GRESB, et ils ont été classés chacun 2e dans la catégorie Global Diversified. Le Module de résilience a évalué les portefeuilles de BGO et l'approche stratégique de la société par rapport à résilience climatique de ses homologues à l'échelle mondiale.

« Notre position de leadership mondial au sein du GRESB illustre les efforts collaboratifs que font nos équipes de gestion d'actifs et de services immobiliers, sous le leadership des gérants de portefeuille et du groupe d'investissement durable, afin d'atteindre plus pour nos clients et d'obtenir des meilleurs résultats pour l'environnement », a déclaré Gary Whitelaw, président directeur général de BentallGreenOak. « Nos stratégies d'investissement durable et nos partenariats afférents avec les propriétaires d'immeubles, les locataires et les communautés locales, sont d'importants moteurs dans la création de valeur à long terme pour nos investisseurs et clients. »

« L'excellence de longue date de BentallGreenOak dans le domaine de l'investissement durable témoigne de l'engagement de la société à faire de la durabilité un volet principal de sa proposition de valeur pour les clients et les parties prenantes qu'elle sert. Son leadership est une force importante dans l'appui de l'industrie de l'immobilier mondial pour l'amélioration de sa performance collective ESG, et GRESB est ravi de distinguer BentallGreenOak pour son Sector Leadership de 2019 », a déclaré Dan Winters, responsable Amériques chez GRESB.

GRESB est le référentiel environnemental, social et de gouvernance (ESG) pour les actifs réels. Le référentiel 2019 pour les actifs réels couvrent plus de 1 000 sociétés de propriétés, sociétés de placements immobiliers (SPI), fonds et promoteurs. Plus de 100 investisseurs institutionnels, avec plus 22 billions actifs gérés, utilisent les données GRESB pour surveiller leurs investissements, collaborent avec leurs managers, et prennent des décisions qui mènent à une industrie d'actifs réels plus durables. Des détails supplémentaires sur les méthodes d'évaluation GRESB sont disponibles sur le site : https://gresb.com/gresb-real-estate-assessment/

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l'un des principaux conseillers internationaux en gestion des investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec approximativement 48 milliards USD d'actifs en gestion (pro forma au 30 juin 2019) ainsi qu'une expertise en gestion des actifs pour les bureaux, la vente au détail, le secteur industriel et les propriétés multirésidentielles dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 22 villes situées dans neuf pays à travers trois continents. L'entreprise détient des connaissances et une expérience locales vastes, et des réseaux étendus dans toutes les régions où elle investit et gère les actifs immobiliers de ses clients. BentallGreenOak fait partie de Gestion SLC, l'entité institutionnelle alternative de gestion des actifs de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent des titres de participation immobiliers et des placements hypothécaires gérés par le groupe des sociétés de BentallGreenOak et de leurs affiliés.

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.bentallgreenoak.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.