Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le général à la retraite et secrétaire à la Défense James Mattis va rejoindre The Cohen Group


WASHINGTON, 9 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Le général James Mattis va rejoindre The Cohen Group à titre de conseiller principal en octobre, a annoncé aujourd'hui le cabinet.

« Jim Mattis est un véritable trésor national, un leader connu dans le monde entier pour son jugement stratégique et ses principes indéfectibles », a déclaré l'ancien secrétaire à la Défense Bill Cohen, président de The Cohen Group. « C'est un Marine, un étudiant en histoire, un intellectuel et un enseignant, doublé d'un fonctionnaire dans le vrai sens du terme. Nous sommes très heureux de travailler avec lui et nos clients vont bénéficier de ses connaissances et de ses conseils. »

Le général Mattis a été secrétaire à la Défense des États-Unis de janvier 2017 à décembre 2018. Il a commandé des troupes à tous les grades au cours de ses 43 ans de carrière en tant que Marine de l'infanterie et il a pris sa retraite en 2013. Parmi ses principales affectations de commandement, mentionnons le Commandement interarmées des forces des États-Unis et le Commandement suprême allié Transformation de l'OTAN. En qualité de chef du Commandement central des États-Unis, il a dirigé les opérations militaires de plus de 200 000 militaires dans 20 pays, de l'Afrique du Nord-Est à l'Asie centrale et du Sud en passant par le Moyen-Orient.

Le secrétaire Bill Cohen et le général Mattis ont commencé à travailler ensemble en 1997 lorsque le général Mattis était colonel et occupait le poste de secrétaire exécutif au front office du Pentagone.

Lorsque la nomination du général Mattis au poste de secrétaire à la Défense a été annoncée en décembre 2016, feu le sénateur John McCain a déclaré : « Jim Mattis est sans aucun doute l'un des meilleurs officiers militaires de sa génération et un chef extraordinaire qui inspire une admiration rare et spéciale à ses troupes ».

En plus de son travail au sein de The Cohen Group, le général Mattis est professeur distingué de la chaire Davies Family à la Hoover Institution de l'université Stanford, membre du conseil d'administration de General Dynamics et membre du conseil de la Tri-Cities Food Bank dans sa ville natale de Richland, dans l'État de Washington.

Le général Mattis va rejoindre un groupe éminent de grands noms de The Cohen Group qui apportent des conseils stratégiques et une aide active aux clients du cabinet. Parmi ces personnalités, on compte :

Créé en 2001, The Cohen Group se compose de plus de 70 professionnels ayant, à eux tous, de nombreuses décennies d'expérience à des postes de haut niveau au Congrès, à la Maison-Blanche, au Département d'État, au Département de la Défense, au Département de la Sécurité intérieure, ainsi que dans le monde du renseignement, dans d'autres agences fédérales et dans des gouvernements européens et asiatiques, des organisations internationales et le secteur privé.

Disposant de bureaux à Washington, Londres, Pékin, Tianjin, New Delhi, Riyad et Brisbane, The Cohen Group apporte à ses clients les informations nécessaires pour mieux comprendre et façonner les environnements commerciaux, politiques, juridiques, réglementaires et médiatiques dans lesquels ils exercent leurs activités. Cette mission comprend à la fois l'élaboration de plans d'affaires stratégiques qui aident les clients à atteindre leurs objectifs et la participation active aux côtés des clients dans l'exécution de ces plans.

The Cohen Group a également noué un solide partenariat stratégique avec DLA Piper, un cabinet juridique international dont les avocats exercent dans plus de 40 pays sur le continent américain, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.cohengroup.net 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:36
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience en vue de déterminer si elle devrait accepter l'entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et BMO...

à 18:27
L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience disciplinaire concernant Michael Alexander McKee.  Plus particulièrement, les allégations portées sont les suivantes : (a) En mars et en avril...

à 18:00
Le gouvernement du Québec encourage l'essor de Zú, en accordant une aide financière de 425 000 $ à cet organisme à but non lucratif qui a pour mission de rassembler, de soutenir et de propulser les entreprises innovantes du secteur de la création et...

à 17:05
Le Château Inc. a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 27 juillet 2019. Sauf indication contraire, les résultats de la Société pour le deuxième trimestre tiennent compte de l'incidence de la mise en oeuvre...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Helio Resource Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : HRC (toutes les émissions) Reprise (HE) : 09 h 30 9/23/2019 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:08
Reprise des négociations pour : Société : Rio Silver Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RYO (toutes les émissions) Reprise (HE) : 09 h 30 9/23/2019 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 9 septembre 2019 à 07:00 et diffusé par :