Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Belcan acquiert Lagoni Engineering


Belcan élargit son offre de conseil et de cybersécurité en Europe

CINCINNATI, 9 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Belcan, LLC (« Belcan »), fournisseur mondial de services d'ingénierie, de chaîne logistique, de recrutement technique et de technologies de l'information (TI) pour les secteurs de l'aérospatiale, la défense, l'automobile, l'industrie et les pouvoirs publics, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Lagoni Engineering (« Lagoni » ou « la société »), un cabinet de conseil en ingénierie et prestataire de services techniques multidisciplinaire basé à Londres, spécialisé dans le secteur de l'énergie.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués. Belcan est une société de portefeuille détenue par AE Industrial Partners, LP (« AEI »), société de capital-investissement spécialisée dans les marchés de l'aérospatiale, la défense et les services gouvernementaux, la production d'énergie et les industries spécialisées.

L'offre actuelle de Lagoni inclut des services d'ingénierie et de conseil en matière de sécurité technique, de contrôle et d'automatisation, de technologie opérationnelle et de cybersécurité pour un large éventail d'entreprises du secteur de l'énergie. L'offre de services de la société couvre l'ensemble du cycle de vie des actifs, y compris la conception, l'ingénierie de base (FEED), la conception détaillée, l'installation, la mise en service, l'exploitation et le démantèlement. Connue pour ses solutions innovantes, Lagoni est devenue experte dans le domaine du développement de solutions de cybersécurité et de solutions numériques de technologie opérationnelle (OT). Thomas Olsen, fondateur et directeur général de Lagoni, jouera un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de ces capacités à travers les industries existantes de Lagoni et les marchés établis de Belcan.

« L'ajout de Lagoni va permettre à Belcan de développer ses activités de conseil au Royaume-Uni, tout en ajoutant de nouvelles solutions numériques et de cybersécurité afin de répondre aux principales exigences des secteurs cibles de Belcan », a déclaré Keith Matthews, président de Belcan Consulting Services. « Nous souhaitons la bienvenue à Thomas et à l'équipe innovante de Lagoni, et nous sommes persuadés que leur passion pour le développement de solutions client créatives correspondra parfaitement à notre culture d'entreprise. »

« Les services existants de Belcan complètent parfaitement l'offre de Lagoni, et nous sommes convaincus qu'avec le soutien et les relations de Belcan et d'AE Industrial, nous pourrons développer nos activités et toucher de nouveaux clients dans le monde entier », a déclaré M. Olsen.

« Belcan continue d'étendre sa présence mondiale et de renforcer son offre de services », a déclaré Lance Kwasniewski, PDG de Belcan. « Cette acquisition ciblée offrira une valeur ajoutée à nos clients existants tout en ajoutant des capacités évolutives clés. »

Mishcon de Reya LLP a joué le rôle de conseiller juridique et PricewaterhouseCoopers LLP a joué le rôle de conseiller financier pour Belcan. Russell-Cooke LLP a joué le rôle de conseiller juridique pour Lagoni.

À propos de Belcan 

Belcan, LLC est un fournisseur mondial de services d'ingénierie, de chaîne logistique, de recrutement technique et de technologies de l'information pour des clients dans les secteurs de l'aérospatiale, la défense, l'automobile, l'industrie et les pouvoirs publics. Belcan offre de meilleurs résultats aux consommateurs, des réacteurs aux cellules en passant par l'avionique, les véhicules lourds, l'automobile et la cybersécurité. Belcan adopte une approche collaborative afin de proposer des solutions adaptables, intégrées et apportant une valeur ajoutée. Belcan a commencé à gagner la confiance de ses clients il y a 60 ans et s'efforce de poursuivre sur cette voie. Pour davantage d'informations, rendez-vous sur www.belcan.com.

À propos de Lagoni Engineering 

Basé à Londres, au Royaume-Uni, Lagoni est un prestataire de services techniques multidisciplinaires offrant des services d'ingénierie et de gestion de projets, de technologie opérationnelle (OT) et de cybersécurité, de sécurité technique et de conseil qui couvrent l'ensemble du cycle de vie des actifs industriels. Fondée en 2008, la société a misé sur une culture de l'innovation et des solutions de haute qualité pour résoudre des problèmes complexes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.lagoni.co.uk.

À propos d'AE Industrial Partners 

AE Industrial Partners est une société de capital-investissement spécialisée dans les marchés de l'aérospatiale, la défense et les services gouvernementaux, la production d'énergie et les industries spécialisées. AE Industrial Partners investit dans des sociétés leaders sur le marché et pouvant bénéficier de sa profonde connaissance de l'industrie, de son expérience opérationnelle et de ses relations sur ses marchés cibles. Apprenez-en davantage sur www.aeroequity.com.

CONTACT :
Blicksilver Public Relations
Jennifer Hurson
(845) 507-0571
jennifer@blicksilverpr.com
ou
Kristin Celauro
(732) 433-5200
kristin@blicksilverpr.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
Les Compagnies pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson annoncent aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable recommandant l'approbation de l'extension de...

à 14:30
Crakmedia, revêt son costume de père Noël pour la seconde année consécutive en offrant des paniers-cadeaux à plus de 140 familles lors de la fête familiale de Noël du Centre Durocher, ce 14 décembre. En effet, le père...

à 13:38
Penta Security et la société de logiciels blockchain R3 ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un partenariat stratégique mondial pour la gestion des ressources numériques et la technologie CMS (calcul multipartite sécurisé), alliant ce...

à 11:39
Afin d'accélérer le développement et la commercialisation de technologies propres, le gouvernement du Québec lance un appel de projets d'innovation et de vitrines technologiques. Celui?ci vise à appuyer les entreprises afin qu'elles puissent saisir...

à 11:37
Vidéotron annonce aujourd'hui que Samsung Electronics (Samsung) a été choisie comme partenaire pour le déploiement des technologies d'accès radio LTE-A et 5G au Québec et dans la région d'Ottawa. Cette nouvelle étape permettra à Vidéotron d'accélérer...

à 11:35
Le groupe Konka, l'un des fabricants de divertissement numérique à domicile chefs de file et l'une des cinq premières marques de télévision en Chine, a annoncé aujourd'hui une importante expansion de sa...



Communiqué envoyé le 9 septembre 2019 à 06:00 et diffusé par :