Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Exploitation minière
Sujet : Bénéfices

Résultats du premier semestre de 2019 de Zoomlion : l'essor du secteur et une grande efficacité se traduisent par le triplement des profits


CHANGSHA, Chine, 6 septembre 2019 /CNW/ - Zoomlion Heavy Industry Science and Technology Co. (000157.SZ), l'un des principaux fabricants chinois d'équipements d'ingénierie et agricole, a annoncé avoir quasi triplé ses résultats au premier semestre, grâce à l'essor du secteur et en tirant parti de la compétitivité globale de sa gestion d'entreprise et des produits lancés durant cette période.

Zoomlion a annoncé un bénéfice net de 2,58 milliards de yuans au cours du premier semestre de 2019, en hausse de 198,11 pour cent d'une année à l'autre. Le chiffre d'affaires a bondi de 51,23 pour cent durant la période.

Ce rendement exceptionnel a permis à Zoomlion de consolider sa place de chef de file dans le secteur chinois de l'équipement d'ingénierie, où la demande de produits de base de l'entreprise, dont les appareils de levage et les pompes à béton, est restée élevée.

La restructuration interne et la refonte des systèmes de bonus et de gestion de l'entreprise, ont donné un coup de fouet et renforcé la compétitivité durant la période, permettant au fabricant de mieux tirer parti de la demande croissante.

La hausse des bénéfices des dernières années a stimulé la R-D, permettant à Zoomlion de sortir des produits plus intelligents et fiables au cours du premier semestre et qui répondent mieux aux besoins des clients. Ainsi, les produits de la série 4.0 de Zoomlion ont été particulièrement appréciés.

Zoomlion a également accéléré l'élaboration de nouveaux moteurs de croissance. Son élévateur de personne est toujours aussi plébiscité, tandis que ses produits de pointe, fonctionnant au lithium, ont été commandés à hauteur de 230 millions de yuans dès le premier jour de lancement. En parallèle, les engins de terrassement Zoomlion ont fait une énorme percée sur le marché, les ventes escomptées devant se multiplier grâce à un écosystème bâti autour des besoins des clients.

UNE MEILLEURE RENTABILITÉ

Zoomlion s'est agrandie, mais est également devenue plus rentable. Ses marges brutes ont bondi de 4,68 points de pourcentage au premier semestre, à 30,01 pour cent.

Les marges plus élevées s'expliquent par la réorientation vers des produits présentant des barrières technologiques supérieures. Les produits intelligents de la série 4.0 de l'entreprise constituent déjà plus de 80 pour cent du total des ventes.

En outre, Zoomlion a fait des progrès en matière de réduction des coûts. La société a réduit ses frais de vente, de gestion et de financement de 2,4 points de pourcentage, contribuant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, le nombre moyen de jours de recouvrement des créances et la rotation des stocks ayant fortement diminué, à 218 et 84, respectivement.

Malgré une meilleure compétitivité sur le marché, Zoomlion continue de prendre la gestion du risque au sérieux et à suivre de près les risques associés aux clients et aux entreprises, par l'entremise de mégadonnées et de son système de gestion de la relation client (GRC).

Les résultats montrent que Zoomlion bénéficie d'un bilan plus sain et d'une grande solidité financière, sachant que la société aborde le second semestre forte de flux de trésorerie liés à l'exploitation nets en hausse de 124,19 pour cent d'une année à l'autre, à 3,58 milliards de yuans, jetant des bases solides en vue d'une croissance de qualité.

Zoomlion continuera d'offrir des produits et des services exceptionnels, à créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires, en améliorant ses activités d'ingénierie et de machines agricoles. 

À propos de Zoomlion

Fondée en 1992, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) (000157.SZ), est une société de fabrication d'équipements haut de gamme, qui propose des machines d'ingénierie, des machines agricoles ainsi que des services financiers. La société commercialise présentement près de 460 produits de pointe issus de 55 gammes de produits, couvrant dix catégories majeures.

SOURCE Zoomlion


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, progressent de 6,0 % en décembre 2019, à la suite d'une baisse de 7,4 % au mois de novembre. C'est ce que révèle l'information diffusée aujourd'hui...

à 07:40
5N Plus inc. annoncera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice financier 2019, le 25 février 2020 après la fermeture des marchés. Une conférence téléphonique aura lieu le 26 février 2020 à 8 h (HNE) pour discuter des résultats....

à 07:30
Métaux Russel Inc. (RUS - TSX) a annoncé aujourd'hui la nomination de Martin Juravsky au poste de chef de la direction des finances de l'entreprise. Il succèdera à Marion Britton.  Le mandat de M. Juravsky au sein de Métaux Russel commencera en mai. ...

à 07:00
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce un placement privé sans courtier pour un montant de 6 000 000 $ en actions accréditives à un prix d'émission de 2,45 $ par action. Le produit résultant du placement des actions...

à 06:35
Faits saillants : Nouvelle découverte à l'ouest de l'ancienne mine Bussiere avec un intervalle titrant 1,3 g/t Au sur 15,5 mètres à 250 mètres à l'ouest des ressources aurifères du gîte Bussiere Ouest, à partir de 47 mètres le long du trou.Le...

18 fév 2020
BMO Marché des capitaux tiendra sa 29e conférence mondiale sur le secteur des mines et des métaux du 23 au 26 février 2020 à Hollywood, en...



Communiqué envoyé le 6 septembre 2019 à 14:56 et diffusé par :