Le Lézard
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, CFG

Le gouvernement du Canada annonce un financement annuel supplémentaire de 15 millions de dollars pour la protection du saumon du Pacifique


VANCOUVER, le 6 sept. 2019 /CNW/ - Le saumon sauvage du Pacifique est une espèce emblématique et une importante ressource naturelle qui procure à la côte Ouest toute une gamme d'avantages sociaux, culturels, économiques et environnementaux. Il s'agit d'une espèce vitale pour notre environnement, car elle fournit des nutriments à d'autres espèces végétales et animales, y compris à l'épaulard résident du Sud. Le saumon sauvage du Pacifique fait également partie intégrante de la culture traditionnelle et du patrimoine des Premières Nations de la côte Ouest. Le gouvernement du Canada demeure déterminé à protéger le saumon sauvage du Pacifique pour les générations à venir.

Aujourd'hui, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un financement annuel supplémentaire de 15 millions de dollars pour appuyer la recherche et la gestion du saumon sauvage du Pacifique, notamment grâce à :

Ces investissements appuient l'engagement du gouvernement du Canada à élaborer une stratégie plus vaste visant à protéger le saumon sauvage du Pacifique à l'aide des meilleures données scientifiques disponibles, et à tenir compte des changements climatiques dans le processus décisionnel. Ces fonds aideront le Canada à s'acquitter de ses obligations en vertu du Traité sur le saumon du Pacifique renouvelé avec les États-Unis, et aideront le Ministère à travailler en étroite collaboration avec les Premières nations et les autres intervenants pour mieux comprendre et gérer les populations de saumon du Pacifique.

Citation

« Nous savons que nos populations de saumon sauvage font face à des menaces urgentes ? du réchauffement des eaux causé par les changements climatiques à la perte d'un habitat important par lequel elles migrent. C'est pourquoi notre gouvernement travaille avec des partenaires pour protéger ces populations de saumon en péril. Grâce à ces partenariats, je suis convaincu que nous pourrons réaliser ensemble des progrès substantiels qui amélioreront nos stocks de poissons sauvages et renforceront notre industrie de la pêche pour aujourd'hui et pour les générations à venir. »

L'honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

Faits en bref

Lien connexe

Restez branchés

SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :