Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Exploitation minière
Sujet : Bénéfices

Résultats du premier semestre de 2019 de Zoomlion : l'essor du secteur et une grande efficacité se traduisent par le triplement des profits


CHANGSHA, Chine, 6 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Zoomlion Heavy Industry Science and Technology Co. (000157.SZ), l'un des principaux fabricants chinois d'équipements d'ingénierie et agricole, a annoncé avoir quasi triplé ses résultats au premier semestre, grâce à l'essor du secteur et en tirant parti de la compétitivité globale de sa gestion d'entreprise et des produits lancés durant cette période.

Zoomlion a annoncé un bénéfice net de 2,58 milliards de yuans au cours du premier semestre de 2019, en hausse de 198,11 pour cent d'une année à l'autre. Le chiffre d'affaires a bondi de 51,23 pour cent durant la période.

Ce rendement exceptionnel a permis à Zoomlion de consolider sa place de leader dans le secteur chinois de l'équipement d'ingénierie, où la demande de produits de base de l'entreprise, dont les machines de levage et les pompes à béton, est restée élevée.

La restructuration interne et la refonte des systèmes de bonus et de gestion de l'entreprise, ont donné un coup de fouet et renforcé la compétitivité durant la période, permettant au fabricant de mieux tirer parti de la demande croissante.

La hausse des bénéfices des dernières années a stimulé la R-D, permettant à Zoomlion de « sortir » des produits plus intelligents et fiables au cours du premier semestre et qui répondent mieux aux besoins des clients. Ainsi, les produits de la série 4.0 de Zoomlion ont été particulièrement appréciés.

Zoomlion a également accéléré l'élaboration de nouveaux moteurs de croissance. Son chariot élévateur à nacelle est toujours aussi plébiscité, tandis que ses produits de pointe, fonctionnant au lithium, ont été commandés à hauteur de 230 millions de yuans dès le premier jour de lancement. En parallèle, les engins de terrassement Zoomlion ont fait une énorme percée sur le marché, les ventes escomptées devant se multiplier grâce à un écosystème bâti autour des besoins des clients.

UNE MEILLEURE RENTABILITÉ

Zoomlion s'est agrandie, mais est également devenue plus rentable. Ses marges brutes ont bondi de 4,68 points de pourcentage au premier semestre, à 30,01 pour cent.

Les marges plus élevées s'expliquent par la réorientation vers des produits présentant des barrières technologiques supérieures. Les produits intelligents de la série 4.0 de l'entreprise constituent déjà plus de 80 pour cent du total des ventes.

En outre, Zoomlion a fait des progrès en matière de réduction des coûts. La société a réduit ses frais de vente, de gestion et de financement de 2,4 points de pourcentage, contribuant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, le nombre moyen de jours de recouvrement des créances et le taux de rotation des stocks ayant fortement diminué, à 218 et 84, respectivement.

Malgré une meilleure compétitivité sur le marché, Zoomlion continue de prendre la gestion du risque au sérieux et à suivre de près les risques associés aux clients et aux entreprises, par le biais du big data et de son système de gestion de la relation client (GRC).

Les résultats montrent que Zoomlion bénéficie d'un bilan plus sain et d'une grande solidité financière, sachant que la société aborde le second semestre forte de flux de trésorerie liés à l'exploitation nets en hausse de 124,19 pour cent d'une année à l'autre, à 3,58 milliards de yuans, jetant des bases solides en vue d'une croissance de qualité.

Zoomlion continuera d'offrir des produits et des services exceptionnels, à créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires, en améliorant ses activités d'ingénierie et de machines agricoles.  

À propos de Zoomlion

Fondée en 1992, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) (000157.SZ), est une société de fabrication d'équipements haut de gamme, qui propose des machines d'ingénierie, des machines agricoles ainsi que des services financiers. La société commercialise désormais près de 460 produits de pointe issus de 55 gammes de produits, couvrant dix catégories majeures.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:23
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Giga Metals Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : GIGA (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 12:22
Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous du 26 au 28 novembre à TRUSTECH au Palais des Festivals de Cannes pour l'événement annuel phare de leur écosystème. Paiements,...

à 12:16
Pierre Marcoux est fier d'annoncer la fondation de sa nouvelle entreprise, Groupe Contex inc., et l'acquisition de marques phares spécialisées telles que Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada de TC Transcontinental. Groupe Contex...

à 12:13
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Australis Capital Inc. Symbole CSE : AUSA.WT Motif : En attente de radiation Heure de la suspension (HE) : 12 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 12:00
Le gouvernement du Québec s'associe à l'Université Laval pour l'organisation de la première édition du Sommet international jeunesse universitaire pour l'action climatique. De plus, le gouvernement contribuera à la tenue de cet événement en y...

à 12:00
La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, annonce l'octroi d'une somme de près de deux millions de dollars sur deux ans afin d'améliorer l'accès à la justice pour la population inuite. Cette annonce découle de la...



Communiqué envoyé le 6 septembre 2019 à 10:57 et diffusé par :