Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

La Sun Life annonce un changement à la direction en Asie


Léo Grépin succédera à Claude Accum au poste de président, Sun Life Asie

TORONTO, le 5 sept. 2019 /CNW/ - Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life inc. (TSX, NYSE : SLF) a annoncé aujourd'hui que Léo Grépin prendra la relève au poste de président de la Sun Life Asie après le départ à la retraite de Claude Accum, le 31 décembre 2019.

Financière Sun Life inc. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Le président de la Sun Life Asie est responsable du pilier d'affaires de la Sun Life affichant la croissance la plus rapide dans les secteurs de l'assurance-vie, l'assurance-santé et la gestion de patrimoine dans sept marchés d'Asie : Philippines, Hong Kong, Chine, Indonésie, Vietnam, Malaisie et Inde. Ses responsabilités s'étendent également aux solutions destinées à la clientèle fortunée à l'échelle internationale.

«Pendant ses 36 ans de carrière à la Sun Life, Claude Accum a contribué durablement à la croissance et au succès de la Sun Life, précise Dean Connor. Sous la direction de Claude, la Sun Life Asie a gagné des parts de marché et a amélioré l'expérience Client. Au nom de l'équipe de direction et du conseil d'administration, je remercie Claude pour tout ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière à la Sun Life. Nous lui souhaitons une heureuse retraite.»

Léo Grépin a été nommé président, ANASE en avril 2019. À ce poste, M. Grépin est responsable de quatre marchés de la Sun Life en Asie - Philippines, Indonésie, Vietnam et Malaisie - ainsi que de la distribution et du marketing dans cette région. Auparavant, Léo Grépin a occupé le poste de vice-président principal, assurance individuelle et gestion de patrimoine pour la Sun Life Canada. Il a été responsable de la création et de la distribution des produits et des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine pour les particuliers.

M. Grépin compte 20 ans d'expérience, dont 15 ans en tant qu'associé à la société McKinsey & Compagnie. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université McGill et d'une maîtrise en aéronautique et en astronautique du Massachusetts Institute of Technology.

«L'annonce d'aujourd'hui témoigne de la solidité de notre équipe de direction, ajoute Dean Connor. Léo a joué un rôle déterminant dans la modernisation de nos activités pour les particuliers au Canada. Je suis convaincu qu'il a l'expérience, la connaissance et la passion pour le client nécessaires pour diriger et faire croître nos affaires sur les marchés dynamiques de l'Asie.»

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2019, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 025 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens

Une photographie de Léo Grépin peut être obtenue sur demande.

Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, relations publiques

Tél. : 416-407-5721
mylene.belanger@sunlife.com

Renseignements pour les investisseurs :
Leigh Chalmers
Vice-présidente principale
Chef des relations avec les investisseurs et de la gestion du capital
Tél. : 647-256-8201
relations.investisseurs@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:20
Harfang Exploration Inc. (« Harfang ») annonce aujourd'hui la clôture d'un placement privé sans intermédiaire réalisé auprès de fonds institutionnels (le « placement »). Le placement consiste en l'émission de 769 225 unités (les « unités ») à un...

à 17:01
Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de septembre pour les Fonds négociés en bourse TD (« FNB TD ») ci-dessous. Les porteurs de parts inscrits aux registres en date du 27 septembre 2019 recevront...

à 16:50
Molson Coors Canada mène des activités de brassage en Colombie-Britannique depuis plus de soixante ans et a maintenant officiellement ouvert sa plus récente brasserie moderne à Chilliwack dans la vallée du Fraser en Colombie-Britannique. Ces...

à 16:45
Les Thés DAVIDsTEA Inc. , l'un des...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Melior Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : MLR Reprise (HE) : 09 h 30, 09/18/2019 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...

à 15:47
Beef Farmers of Ontario (BFO) et Les Producteurs de bovins du Québec (PBQ) demandent aux chefs des partis politiques fédéraux d'assigner comme mandat prioritaire au ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire la création d'un Programme...



Communiqué envoyé le 5 septembre 2019 à 21:00 et diffusé par :