Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujet : CPG

Le ministre Bonnardel procède au début de la plantation d'arbres aux abords de l'autoroute 40 dans Lanaudière


REPENTIGNY, QC, le 5 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, a procédé aujourd'hui à une plantation d'arbres pour l'aménagement d'un brise-vent végétal en bordure de l'autoroute 40, en direction ouest, entre Repentigny et Lavaltrie. À cette occasion, il était accompagné de la ministre du Tourisme et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, et de la députée de Repentigny, Mme Lise Lavallée.

Le ministre François Bonnardel, la ministre Caroline Proulx et la députée Lise Lavallée en compagnie d'une famille de la région touchée dans le carambolage de janvier 2019. (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports)

Le projet, évalué à 1,83 M$, s'étendra jusqu'au printemps prochain et permettra d'améliorer la sécurité routière sur un tronçon de 15 kilomètres. En plus de la plantation d'arbres et de végétaux, la mise en place d'un affichage permanent servira à rappeler aux usagers de la route qu'ils se situent dans une zone à risque de poudrerie.

Citations

« Je l'ai dit souvent, comme ministre des Transports, je ne ferai aucun compromis sur la sécurité routière. L'autoroute 40 est une artère névralgique au Québec et les usagers qui y circulent doivent pouvoir le faire sans crainte. Je suis satisfait que des mesures soient en place avant l'arrivée de l'hiver. Cela prouve encore une fois que votre gouvernement est un gouvernement d'action. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

« En sécurisant l'autoroute 40, nous posons un geste concret pour améliorer les déplacements des citoyennes et citoyens de Lanaudière. Rappelons que notre gouvernement investit plus de 130 M$ dans les infrastructures de transport à l'échelle régionale pour les deux prochaines années. Il s'agit là d'un gain important autant pour nos routes que pour notre économie. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« En hiver, les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement sur ce tronçon de l'autoroute 40. Je suis satisfaite de voir qu'on fait le maximum pour protéger les usagers qui l'empruntent et qu'en plus, de l'affichage sera installé pour leur rappeler d'être prudents. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier

« Je suis rassurée, et je pense que la population peut l'être aussi, car nous avons pris les mesures nécessaires pour sécuriser ce tronçon d'autoroute où circulent bon nombre de gens. »

Lise Lavallée, députée de Repentigny

Faits saillants

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Le ministre François Bonnardel, la ministre Caroline Proulx et la députée Lise Lavallée procèdent à une plantation d'arbres aux abords de l'autoroute 40 (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports)

Le ministre François Bonnardel, la ministre Caroline Proulx et la députée Lise Lavallée procèdent à une plantation d'arbres aux abords de l'autoroute 40 (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports)

SOURCE Cabinet du ministre des Transports


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:16
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:00
La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle que trois traversées supplémentaires seront offertes chaque semaine dès le 15 juin prochain à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, pour un total de dix traversées hebdomadaires....

à 15:22
Le conseil d'administration de l'Association québécoise des transports est heureux d'annoncer la nomination de Mme Suzanne Proulx au poste de directrice générale de l'Association. Mme Proulx entrera en fonction le 8 juin prochain. Forte...

à 14:21
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il procédera à la fermeture complète de la route 227 (rang de la Rivière sud) à Saint-Jean-Baptiste, entre le rang d'Argenteuil et le chemin Benoît, afin de remplacer deux ponceaux. Les...

à 13:00
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'enfoncement de pieux, réalisés dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute Henri-IV, entraîneront la fermeture complète de la rue Einstein pour quatre nuits...

à 12:10
Nous soulignons aujourd'hui la Journée internationale pour la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN). Partout dans le monde, la pêche INN contribue fortement au déclin des stocks de poisson et à la destruction des...



Communiqué envoyé le 5 septembre 2019 à 16:38 et diffusé par :