Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière
Sujet : Salon commercial

Qatalyst Global : les experts en cybersécurité s'unissent pour protéger les industries européennes très sensibles


Le Sommet CS4CA est de retour à Londres en octobre

LONDRES, 29 août 2019 /PRNewswire/ -- Les professionnels de la cybersécurité doivent impérativement se tenir au courant des développements rapides du secteur. Et même si l'on peut en apprendre beaucoup par les publications et les médias sociaux, il est difficile d'égaler la valeur des connaissances acquises directement auprès des pairs. C'est la raison pour laquelle plus de 150 leaders de la sécurité des technologies de l'information (IT) et des technologies d'exploitation (OT) issus des secteurs très sensibles en Europe affluent chaque année à CS4CA Europe, le sommet sur la cybersécurité des actifs essentiels, qui sera de retour à Londres les 1 et 2 octobre 2019 pour sa sixième édition.

CS4CA Europe est une plate-forme confidentielle destinée aux acteurs de la cybersécurité des secteurs public et privé européens, notamment les industries pétrolières et gazières, l'énergie, les services publics, les transports et les produits chimiques. Les participants y expriment leurs préoccupations en termes de cybersécurité et évaluent ensemble les solutions, en mesurant leur résilience numérique. Plus de 20 conférenciers font part des leçons apprises et des succès obtenus dans le cadre d'un programme dynamique concocté par un comité directeur composé d'experts de l'industrie.

Demandez une brochure pour obtenir un programme détaillé.

Voici les principaux éléments : 

- Une étude de cas sur le parcours de Slovnaft en termes de cybersécurité industrielle (ICS), présentée par Jana Puskacova, RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information, qui expliquera comment la réglementation a eu un impact sur l'évaluation et la mise en place de la cybersécurité chez Slovnaft.  

« Je parlerai des défis auxquels nous sommes confrontés en matière de cybersécurité et de la façon dont nous avons créé un programme servant à évaluer et gérer l'état actuel de notre ICS. J'ai hâte de faire part des leçons apprises lors du sommet CS4CA Europe et de recueillir les conseils de mes pairs sur la mise en oeuvre de la sécurité intégrée », explique Jana Puskacova.

- Une table ronde sur la cybersécurité industrielle « venant directement du terrain » réunit des experts chevronnés de National Grid, Yorkshire Water et ENGIE Laborelec. Ils débattront des principales menaces qui pèsent sur l'ICS et de la façon de former le personnel à assurer la sécurité des environnements des technologies d'exploitation, tout en gardant le bon rythme de la production.

« Après la première vague de mise en oeuvre de la sécurité de l'OT, les entreprises ont tendance à relâcher leur vigilance, pensant que les pare-feu et les connexions sécurisées suffiront. C'est un gros risque. Mais maintenant que la phase initiale de prise de conscience est passée, il est temps de se demander 'comment passer à l'étape suivante' et 'comment intégrer une culture de cybersécurité plus forte dans toute l'entreprise' », déclare Jos Menting, ENGIE Laborelec.

- Dans un discours liminaire, Ilan Barda, PDG de Radiflow, évalue également les défis auxquels sont confrontées les entreprises industrielles à l'heure de déployer des technologies de cybersécurité dans leurs environnements d'OT.

« La plupart des gestionnaires de risques et des équipes de sécurité savent cerner leurs risques. Cependant, un grand nombre d'entreprises industrielles n'ont pas l'expertise nécessaire pour déployer et gérer les technologies nécessaires à l'élimination de ces risques. J'ai hâte d'entendre mes pairs expliquer comment ils s'attaquent à ce problème », précise Ilan Barda.

Pour en savoir plus sur le sommet CS4CA Europe, rendez-vous sur : https://europe.cs4ca.com.

Vous souhaitez assister à l'évènement ? Obtenez un laissez-passer VIP GRATUIT avec le code de réduction : OTVIP lorsque vous vous inscrivez sur ce lien ? Conditions générales de la demande.

Contact : 
Victoria Anderson
[email protected]
+44-(0)203-740-9106


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

24 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Comté de Simcoe (Ontario) Rencontres privées. 10 h 00 La vice-première ministre se joindra au premier ministre pour une importante annonce concernant le secteur de l'automobile. Le ministre...

24 avr 2024
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...

24 avr 2024
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la société ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les voyages (VIS) de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et du Réseau Grands Lacs...

24 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

24 avr 2024
Solus Power, l'un des principaux innovateurs en matière de solutions de recharge de véhicules électriques (VE), a signé un protocole d'accord avec l'entreprise mondiale de défense et de sécurité QinetiQ   Ce partenariat stratégique vise à rechercher...



Communiqué envoyé le et diffusé par :