Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Radisson annonce la clôture d'un placement privé par voie de prise ferme à 6 millions $ incluant un investissement par Rob McEwen


LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DIFFUSION DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

ROUYN-NORANDA, Québec, 23 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTC : RMRDF) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé par voie de prise ferme préalablement annoncé, pour une valeur de globale approximative de 6 000 000 $ (le « placement »). Le placement a été conduit, conformément aux termes et conditions d'une convention de prise ferme conclue entre la Société et un consortium de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. et Clarus Securities Inc., agissent en leur qualité de co?teneur de livre et de co-chef de file, incluant également PI Financial Corp. (collectivement, les « preneurs fermes »). Le placement consiste en l'émission de 20 626 666 unités de la Société (les « unités ordinaires ») à un prix de 0,15 $ par unité ordinaire, pour un produit brut de 3 094 000 $, 3 030 200 actions accréditives fédérales de la Société (les « actions accréditives fédérales ») à un prix de 0,165 $ par action accréditive fédérale pour un produit brut de 499 983 $, et 11 457 224 actions accréditives du Québec de catégorie A de la Société (les « actions accréditives du Québec ») à un prix de 0,21 $ par action accréditive du Québec pour un produit brut de 2 406 017 $ (les actions accréditives du Québec collectivement avec les actions accréditives fédérales, les « actions accréditives »). Chaque unité ordinaire est composée d'une action de catégorie A du capital-actions de la Société et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier étant un (« bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire de catégorie A de la Société au prix de 0,21 $ pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

La société est heureuse d'annoncer que M. Rob McEwen a procédé à l'achat d'unités ordinaires pour un montant de 500 000 $, via Evanachan Limited, une entité détenue par M. McEwen. M. McEwen est le président du conseil d'administration et le principal actionnaire de McEwen Mining Inc. et le fondateur, l'ex-président du conseil d'administration et chef de la direction de Goldcorp Inc. récemment acquise par la société Newmont. Son investissement représente approximativement 2% de Radisson.

« Nous sommes emballés d'accueillir Rob McEwen comme nouvel actionnaire significatif. M. McEwen a un parcours de route très fructueux en tant qu'opérateur et investisseur dans des opportunités aurifères à haute teneur » commente Mario Bouchard, Président et chef de la direction de Radisson. « Ce financement fût également fortement supporté par M. Michael Gentile, CFA et conseiller stratégique, des initiés de la société, nos actionnaires courants et par plusieurs nouvelles institutions. Nous sommes maintenant entièrement financés pour compléter plusieurs étapes importantes au projet O'Brien, incluant le programme de forage de 20 000 m en cours ».

Michael Gentile, CFA et conseiller stratégique de Radisson a également augmenté sa position dans la Société, passant de 4% à approximativement 5,5% du capital-actions de la société.

« Je suis très enthousiaste par le potentiel de découverte du programme de forage en cours à O'Brien, dans les prochains mois celui-ci a le potentiel de générer une valeur importante pour les actionnaires de la société » commente Michael Gentile, CFA, conseiller stratégique pour Radisson.

Le produit net de la vente des unités ordinaires sera utilisé pour financer l'exploration et le développement du projet aurifère O'Brien, détenu à 100% par la Société, ainsi que pour ses dépenses administratives et son fonds de roulement. Le produit brut reçu par la Société pour la vente d'actions accréditives sera utilisé pour encourir des frais d'exploration au Canada (« FEC ») considérés comme des « dépenses minières déterminées » (au sens octroyé à cette expression dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) pour le projet aurifère O'Brien de la province de Québec. La Société renoncera aux FEC en faveur des souscripteurs, au plus tard le 31 décembre 2019, pour un montant total au moins égal au montant brut souscrit pour l'émission des actions accréditives. Pour les acquéreurs d'actions accréditives du Québec résidant au Québec, 10 % du montant des FEC sera exigible afin d'être inclus dans la déduction « compte relatif à certains frais québécois d'exploration » et 10 % du montant des dépenses admissibles sera inclus dans la déduction « compte relatif à certains frais québécois d'exploration minière de surface » (au sens octroyé à ces expressions dans la Loi sur les impôts (Québec)) permettant une augmentation de la déduction à 20 % pour les fins fiscales québécoises.

En guise de rémunération pour les services rendus dans le cadre du placement, les preneurs fermes ont reçu une commission en espèces de 214 067 $. En guise de rémunération additionnelle, la Société a également octroyé 1 192 626 bons de souscription de rémunération non-transférables (les « bons de souscription de rémunération »). Chaque bon de souscription de rémunération permet d'acquérir une action ordinaire de catégorie A de la Société au prix de 0,21 $ pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du placement.

Tous les titres a? être émis en vertu du placement seront assujettis a? une période de restriction expirant le 24 décembre 2019, conformément à la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Le placement reste soumis à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

La Société annonce également qu'elle à nommé Hubert Parent-Bouchard en tant que Directeur du développement corporatif. M Parent-Bouchard s'est joint à Radisson en 2014 lors de sa restructuration. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval.

Des initiés ont souscrit dans le cadre du placement de la façon suivante : 47 620 ont été souscrites par Hubert Parent-Bouchard, directeur du développement corporatif de la Société, 166 667 ont été souscrites par Denis Lachance, un administrateur de la Société, 238 096 ont été souscrites par Jean Dion, un administrateur de la société et 47 620 actions accréditives ont été souscrites par Tony Brisson, un administrateur de la société. Ces opérations constituent des « opérations avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX ? Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des actions émises à des initiés, ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces actions ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière dédiée à son projet O'Brien, qu'elle détient à 100 %, localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac recoupé par la faille régionale de Cadillac, en Abitibi, province de Québec. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; 3D Geo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Mario Bouchard
Président, chef de la direction et administrateur

Pour plus d'information, visitez notre site web au www.radissonmining.com.

Certaines informations décrites sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 sep 2019
Ressources Géoméga Inc. (« Geomega » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la publication de ses états financiers consolidés audités pour l'exercice clos le 31 mai 2019 et le retraitement de certaines informations financières précédemment publiées,...

13 sep 2019
Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») est heureuse d'annoncer un nouveau record de production attribuable d'or pour le mois d'août de 164 kg (5 273 oz), comparativement au dernier record enregistré de 158 kg (5 080 oz) en juillet...

12 sep 2019
Jolywood (Suzhou) Sunwatt Co (« Jolywood »), premier fabricant chinois de modules photovoltaïques, a dévoilé aujourd'hui son système de stockage d'énergie solaire avec le lancement du camion lourd entièrement électrique fabriqué par Breton. En...

12 sep 2019
Monsieur Harold Roy, président et chef de la direction du Groupe Industries Fournier inc. est fier d'annoncer aujourd'hui l'implantation du Groupe sur la Côte-Nord avec l'ouverture d'un bureau d'affaires régional à Sept-Îles. Relevant directement de...

12 sep 2019
Le président du conseil d'administration de la Fondation Espace pour la vie, Me Pierre Meunier, est heureux d'annoncer la nomination de Mme Stéphanie Barker au poste de directrice générale de la Fondation. Mme Barker relèvera directement du conseil...

12 sep 2019
Le World Gold Council, l'organisation de développement des marchés pour l'industrie de l'or, a annoncé aujourd'hui la publication de ses principes d'exploitation aurifère responsable.     Les principes constituent un cadre qui définit clairement les...



Communiqué envoyé le 23 août 2019 à 16:05 et diffusé par :