Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Économie, CFG

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'infrastructure de transport au port de Hamilton


HAMILTON, ON, le 21 août 2019 /CNW/ - La qualité de l'infrastructure de transport du Canada et l'efficacité de nos corridors de commerce sont des éléments clés du succès des compagnies canadiennes sur le marché mondial. Le gouvernement du Canada investi dans les projets d'infrastructure qui créent des emplois de qualité pour la classe moyenne et qui appuient la croissance économique.

Aujourd'hui, l'honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés et députée de Hamilton-Ouest--Ancaster--Dundas, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait l'annonce d'un investissement majeur de 5,5 millions de dollars pour un projet qui augmentera la capacité du port de Hamilton et permettra d'acheminer plus efficacement les marchandises canadiennes vers les marchés internationaux.

Le port de Hamilton est la principale voie d'exportation du grain cultivé en Ontario vers les marchés mondiaux. Actuellement, le port subit des contraintes de capacité au Quai no 10, ce qui entraîne des retards d'expédition.

L'agrandissement du port créera une capacité d'exportation supplémentaire pour les produits agricoles. Il permettra de construire un entrepôt couvert pour les marchandises en vrac, d'atténuer la congestion en créant un espace d'accueil supplémentaire qui réduira les temps d'attente des navires, et d'améliorer l'efficacité du réseau de transport et de la chaîne logistique de transformation alimentaire.

Ces investissements devraient avoir d'importantes retombées sur le plan de l'économie et de l'emploi dans la région en créant environ 110 emplois dans la région pendant la période de construction.

Le ministre Garneau a également visité le nouveau centre de traitement des véhicules du port de Nanaimo; le centre a ouvert ses portes en avril dernier et le gouvernement du Canada y a investi 6,3 millions de dollars. Le centre de 60 000 pieds carrés améliore la chaîne d'approvisionnement d'automobiles importées au Canada et réduit la congestion, en offrant également des possibilités de développement économique durable à Nanaimo et dans l'île de Vancouver.

Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui contribuent le plus au succès continu du Canada sur le plan du commerce international. La diversification du commerce est au coeur du Fonds national des corridors commerciaux, lequel finance des projets qui :

Citation

«?Le transport et la distribution des marchandises jouent un rôle essentiel dans nos économies locale, régionale et nationale. L'investissement annoncé aujourd'hui renforcera notre réseau de transport en s'attaquant aux contraintes urgentes en matière de capacité du port de Hamilton et en favorisant la prospérité à long terme pour notre collectivité.?»

L'honorable Filomena Tassi
Ministre des Aînés et députée de Hamilton-Ouest--Ancaster--Dundas

«?Notre gouvernement investit dans l'économie canadienne en apportant des améliorations à nos corridors de commerce et de transport. Nous appuyons des projets qui assureront la circulation efficace des marchandises vers les marchés et des personnes vers leur destination, qui stimuleront la croissance économique, qui créeront des emplois de qualité pour la classe moyenne, et qui veilleront à ce que les réseaux de transport du Canada demeurent concurrentiels et efficaces.?»

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

Liens connexes

 

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:45
Conjointement avec le Royal Canadian Military Institute (RCMI) et la Fondation de l'Aviation royale canadienne (ARC), l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a inauguré dans...

24 avr 2024
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

24 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Comté de Simcoe (Ontario) Rencontres privées. 10 h 00 La vice-première ministre se joindra au premier ministre pour une importante annonce concernant le secteur de l'automobile. Le ministre...

24 avr 2024
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...

24 avr 2024
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la société ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les voyages (VIS) de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et du Réseau Grands Lacs...

24 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :