Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Ententes financières, Entreprises conjointes

KBL epb fait son retour en Suisse avec l'acquisition de Bank am Bellevue


KBL epb cherchera à développer la base de la clientèle nationale et internationale de la société suisse de gestion de fortune avec
1,6 milliard d'euros d'actifs sous gestion

Il s'agit de la septième acquisition de KBL epb au cours de ces cinq dernières années

ZURICH et LUXEMBOURG, 20 août 2019 /PRNewswire/ -- KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées, a annoncé aujourd'hui la signature, d'un accord portant sur l'acquisition de Bank am Bellevue, la société de gestion de fortune de Bellevue Group, une entreprise de services financiers diversifiés cotée à la SIX Swiss Exchange.

Jürg Zeltner, KBL epb

L'acquisition de Bank am Bellevue ? qui emploie actuellement 22 collaborateurs et gère quelque 1,6 milliard d'euros d'actifs ? marque le retour de KBL epb en Suisse dans le cadre de sa stratégie de croissance ambitieuse menée par Jürg Zeltner, récemment nommé Group CEO et membre du Conseil d'Administration.

Après la finalisation de l'acquisition ? attendue au premier trimestre de l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires ? KBL epb cherchera à élargir la base de la clientèle domestique et internationale de Bank am Bellevue, en tirant parti du statut du pays en tant que hub mondial de banque privée et du réseau KBL epb qui compte 50 villes.

Selon Monsieur Zeltner, qui a pris une participation significative dans KBL epb, le Groupe a l'intention de recruter rapidement du personnel supplémentaire en Suisse, avec un accent particulier sur les banquiers privés, afin de renforcer l'équipe actuelle de Bank am Bellevue.

KBL epb a également annoncé qu'à partir du 1er septembre 2019, Dagmar Kamber Borens rejoindra le Groupe en tant qu'éventuelle CEO de ses activités suisses, assumant ce rôle à la clôture de la transaction et sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

Au cours de la période intermédiaire, elle se concentrera sur l'élaboration d'une stratégie de croissance convaincante pour cette composante clé des activités futures du Groupe, s'appuyant sur sa très grande expérience dans la conception et la mise en oeuvre de programmes de transformation réussis en Asie et en Suisse.

Madame Kamber Borens était dernièrement Chief Operating Officer de l'unité suisse de Credit Suisse. Auparavant, elle a travaillé pendant près de vingt ans chez UBS à Zurich, Londres et Singapour, où elle a occupé divers postes de direction.

Commentant la septième acquisition de KBL epb au cours des cinq dernières années, Monsieur Zeltner a déclaré : « Avec un personnel talentueux, de solides relations avec la clientèle et une infrastructure évolutive, Bank am Bellevue est un partenaire idéal pour nous. En collaboration avec cette équipe et sous la future direction de Dagmar, nous nous réjouissons de nous implanter et de développer une société suisse solide qui répond aux besoins des clients nationaux et internationaux ».

Et d'ajouter : « Même si nous continuons à faire d'importants investissements pour étendre notre empreinte et accélérer notre croissance, nous conserverons l'agilité qu'offre une taille plus modeste ».

« Nous sommes impatients de présenter notre approche unique ? en tant qu'organisation axée sur le conseil, qui diminue la complexité et se concentre sur les intérêts des clients ? à l'un des marchés les plus importants de la gestion de patrimoine dans le monde ».

André Rüegg, CEO de Bellevue Group, a commenté : « Nous nous réjouissons de la reprise de notre banque par KBL epb, qui offre aux collaborateurs et aux clients un cadre prometteur pour poursuivre le développement de services innovants de gestion de fortune. Fort de son expertise et de son expérience, KBL epb est le partenaire parfait pour développer la banque et offrir des services personnalisés aux particuliers fortunés ».

« À l'avenir, Bellevue Group se concentrera sur ses activités de gestion d'actifs ainsi que sur ses activités sur les marchés privés », a conclu Monsieur Rüegg, précisant que KBL epb et Bellevue Group exploreront conjointement des opportunités de collaboration dans le domaine de la gestion d'actifs, notamment dans le secteur mondial de la santé où Bellevue Group possède une expertise particulière.

À propos de KBL European Private Bankers :

Fondé en 1949, KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg, est implanté dans cinquante villes d'Europe et emploie 2 000 professionnels

Largement reconnu comme leader de la banque privée, le groupe KBL epb propose ses services aux particuliers fortunés et à leurs familles, ainsi qu'à une clientèle institutionnelle et professionnelle, qui comprend family offices, fondations et tiers gérants.

Le groupe KBL epb opère sous les marques suivantes :

Avec l'appui sans réserve de son actionnaire Precision Capital, un holding de banques basé à Luxembourg, KBL epb continue à consolider sa présence à travers l'Europe.

Pour de plus amples informations concernant le groupe KBL epb, rendez-vous sur le site www.kbl.lu

À propos de Bellevue Group :

Bellevue Group est une boutique financière suisse indépendante cotée à la SIX Swiss Exchange. Fondée en 1993, la société et sa centaine de professionnels sont principalement actifs dans les domaines de la gestion d'actifs, de la gestion de fortune et des placements directs en actions. Le segment de la gestion d'actifs offre une gamme sélectionnée de stratégies d'actions actives sur des marchés en forte croissance, dans le secteur de la santé et dans d'autres thèmes spécifiques tels que les sociétés gérées par leur propriétaire, ainsi que des stratégies d'investissement holistiques réussies dans toutes les classes d'actifs traditionnelles. Bank am Bellevue offre des services de conseil en placement et de gestion de fortune de premier ordre, avec une attention particulière pour les clients privés entrepreneurs. Adbodmer se spécialise dans le développement, la facilitation et la gestion d'investissements sur le marché privé, en mettant l'accent sur les PME de la région germanophone de l'Europe (DACH), en créant des liens entre des entreprises prometteuses en croissance et un groupe exclusif d'investisseurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.bellevue.ch

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/962878/Jurg_Zeltner_KBL_epb.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/962879/Dagmar_Kamber_Borens_KBL_epb.jpg

 

 

Dagmar Kamber Borens, KBL epb


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

19 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

19 avr 2024
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

19 avr 2024
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

19 avr 2024
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

19 avr 2024
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :