Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Vacance et tourisme
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Le distributeur français de produits alimentaires professionnels Pro à Pro, déploie Sales IQ de Zilliant


C'est la troisième société du groupe METRO à exploiter la technologie Zilliant et un déploiement plus large est prévu.

AUSTIN, Texas, 20 août 2019 /PRNewswire/ -- Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l'intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd'hui que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant.

Zilliant helps B2B enterprises turn data into actionable intelligence.

Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective et la restauration commerciale HORECA (hôtel, restaurant et restauration). En 2016, Pro à Pro a été racheté par le groupe METRO et est devenue la troisième entreprise de la société de commerce de gros allemande à mettre en oeuvre et à utiliser les logiciels Zilliant. Cette annonce vient renforcer le partenariat entre Zilliant et METRO.

« Avec la plateforme Sales IQ de Zilliant, nous voyons une excellente opportunité de fournir à nos commerciaux des insights de ventes directement exploitables », a déclaré Guillaume Deruyter, président-directeur général de Pro à Pro. « C'est notre première étape vers des prises de décision reposant davantage sur les données au sein de notre organisation commerciale. Cette initiative va aider nos équipes commerciales à renforcer leurs relations avec leurs clients et à être encore plus proactives dans leur approche commerciale. Nous prévoyons d'intégrer, à un stade ultérieur, les solutions de tarification de Zilliant afin de maximiser la valeur de chacune de nos transactions. »

Pro à Pro distribuant historiquement des produits secs et frais à ses différents clients et est en train de compléter son assortiment avec des produits surgelés. « Nos commerciaux ont construit d'excellentes relations commerciales, qu'ils veulent enrichir avec des données de vente intelligentes », a déclaré Mr. Deruyter. « Notre investissement dans la plateforme de Zilliant correspond étroitement à cette stratégie. En effet, les capacités d'identification d'opportunités de vente croisée de Sales IQ nous aiderons à nous concentrer sur l'expansion dans des comptes existants pertinents avec des produits surgelés. Nous sommes convaincus que Sales IQ aidera nos commerciaux à ajouter davantage de lignes de commande en complétant leurs compétences interpersonnelles par des insights de vente reposant sur l'Intelligence Artificielle. »

Environ 80 % des revenus de Pro à Pro proviennent des grandes entités publiques telles que les hôpitaux et les universités, les 20% restants étant liés aux activités des hôtels, des restaurants et de la restauration (HoReCa). Le déploiement de Sales IQ a commencé au sein des clients l'HoReCa et sera déployé dans le reste de l'entreprise en septembre 2019.

« Zilliant est ravi de collaborer étroitement avec Pro à Pro sur sa première initiative d'insights de vente reposant sur les données », a déclaré Greg Peters, président-directeur général de Zilliant. « Nous sommes convaincus que cet effort prouvera que l'intelligence artificielle et les insights de ventes reposant sur les données peuvent générer des revenus supplémentaires dans l'environnement de Pro à Pro, et cela mènera à un partenariat étendu dans un proche avenir. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter press@zilliant.com.

À propos de Zilliant : 

Zilliant propose des solutions flexibles de croissance de la tarification et des ventes de bout en bout, allant de la gestion des listes de prix aux conseils avancés de tarification et de vente basés sur l'IA, afin de maximiser la valeur immédiate de chaque transaction et la valeur durable de chaque client.

Basées sur les technologies les plus avancées, les solutions de logiciel à la demande de Zilliant permettent aux entreprises EEL de transformer leurs données en informations intelligentes, leur permettant ainsi d'atteindre leurs objectifs en matière de revenus et de rentabilité.

La plateforme de Zilliant, qui est dotée de plus de 15 000 utilisateurs dans 90 pays recevant des informations sur la tarification et les ventes de 40 industries EEL verticales, est l'utilisation la plus avancée et la plus largement déployée de l'IA, de l'apprentissage automatique et de l'analyse prédictive sur les marchés d'entreprise EEL. Pour en apprendre davantage, consulter www.zilliant.com ou suivez @Zilliant.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/322835/Zilliant.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:40
Visa Inc. a annoncé aujourd'hui que son réseau Visa B2B Connect avait doublé sa portée, passant des 30 couloirs commerciaux globaux, du tout début en juin 2019, aux 62 offerts aujourd'hui. L'objectif de l'entreprise est de s'étendre à plus de 100...

20 sep 2019
MMC UAV, au salon InterGEO 2019 qui s'est tenu le 17 septembre en Allemagne, le plus grand salon de géoinformation, a lancé son nouvel hydrone Griflion H affichant une durée de vol record de 15 heures. Cet aéronef, alimenté à l'hydrogène, qui décolle...

20 sep 2019
MMC UAV a lancé son nouveau hydrone Griflion H, avec une durée de vol record de 15 heures le 17 septembre 2019 en Allemagne durant l'InterGEO 2019, le plus grand salon de l'information géographique. Il s'agit d'un drone fonctionnant à l'hydrogène qui...

20 sep 2019
- On estime que l'ostéoporose touche 200 millions de personnes dans le monde1 et qu'elle est à l'origine d'une fracture toutes les 3 secondes2 ; cependant, une nouvelle enquête révèle que les spécialistes de l'ostéoporose en Europe pensent que ses...

20 sep 2019
UnionPay International (« UPI »), le fournisseur leader mondial des paiements, a annoncé récemment que le nombre de commerçants en dehors de la Chine continentale...

20 sep 2019
Le plus grand fournisseur indépendant québécois d'internet par câble annonce qu'il s'engage prochainement à réduire les prix, améliorer les vitesses et rendre plus accessibles les forfaits illimités à plus de 90% de ses abonnés suite à une décision...



Communiqué envoyé le 20 août 2019 à 05:00 et diffusé par :