Sujets : Plaidoyer (politique), MAT

/R E P R I S E -- D'une Révolution à l'Évolution. La Culture du Cannabis 50 ans plus tard/

Le cannabis, Woodstock et la foule par qui tout a commencé de nouveau réunis

SMITHS FALLS, ON, le 15 août 2019 /CNW/ - En ce jour de 1969, des centaines de milliers de personnes ont investi la ferme laitière de Max Yasgur à Catskills, NY. Ce qui devait à l'origine être un festival rassemblant 50,000 spectateurs est devenu l'un des plus grands concerts gratuits au monde et l'un des dix moments les plus emblématiques de l'histoire de la musique, avec plus de 400,000 fêtards célébrant à la fois la paix et la musique lors d'un événement historique de trois jours appelé "Woodstock".

Des vedettes multi-générationnelles sont nées avec des performances qui resteront gravées dans l'histoire culturelle. Ce fût le début d'une nouvelle contre-culture de la rébellion basée sur la paix et l'amour. Tandis que la musique joue 12 heures par jour, le festival s'est avéré être aussi le premier moment de gloire d'une autre force culturelle: le cannabis.

Aujourd'hui, 50 ans plus tard, la foule par qui tout a commencé est devenue l'un des groupes de consommateurs les plus importants et instruits du marché du cannabis légal-- les Boomers de plus de 55 ans.

Dans la mesure où ce groupe illustre un demi-siècle de culture du cannabis, ils sont particulièrement qualifiés pour partager leurs connaissances et leurs opinions sur la manière dont la plante et l'industrie ont changé, amélioré et affecté notre société et nos communautés au fil du temps.

"Ces deux derniers mois, Tweed et Canopy Growth Corporation ont travaillé avec une société d'étude de marché, Leger, menant un sondage d'opinion auprès de la génération des Boomers sur l'avant/après la légalisation du cannabis concernant l'éducation, la communauté et l'avenir de l'environnement du consommateur," indique Rade Kovacevic, Président de Canopy Growth Corporation. "Ce groupe a vu et observé l'industrie du cannabis passer de l'interdiction à la légalisation sur les 50 dernières années et offre un point de vue incroyablement unique. Nous sommes impressionnés par les retours positifs dont 70% des personnes sondées, consommateurs ou non, ayant une réaction positive en ce qui concerne la réduction de la stigmatisation, l'amélioration de l'éducation communautaire et de la sécurité en général."

L'étude fournit des informations sur les catégories suivantes:

Les informations et connaissances acquises à travers cette étude sont inestimables tandis que Tweed et Canopy Growth Corporation se préparent pour les 50 prochaines années de légalisation avec le lancement de nouvelles méthodes de consommation en fin d'année. C'est encourageant de savoir que les pionniers à l'origine de ce phénomène perçoivent la valeur, les opportunités et la contribution positive de l'industrie.

À propos de Tweed:

Tweed est un producteur de cannabis reconnu à l'échelle mondiale et une filiale de Canopy Growth Corporation (TSX:WEED, NYSE: CGC). La société a mis en place un vaste et solide réseau en mettant l'accent sur des produits de qualité et des relations constructives avec sa clientèle. Tweed ne fait pas que vendre du cannabis, elle encourage les discussions au sujet d'un produit dont on a tous entendu parler sans toutefois bien le connaître Elle est accessible et amicale, tout en étant fiable et digne de confiance.

En plus de réaliser des produits à base de cannabis sûrs et de haute qualité parmi les meilleurs du secteur, Tweed est également chef de file en s'assurant que l'industrie légale du cannabis se développe de manière responsable et pour le bien de tous. Cela inclut notamment, le partenariat de Tweed avec Uber et MADD Canada pour favoriser la sensibilisation sur le danger de la conduite tout en étant gelé, la création de Hi. Society pour soutenir l'éducation des budtenders, et enfin le Tweed Collective qui, pendant les 4 prochaines années, investira 20$ millions en initiatives sociales et responsables qui transformeront de manière significative la vie des canadiens. Ce ne sont là que quelques-uns des moyens par lesquels Tweed aide à faire progresser cette nouvelle industrie incroyable.

Pour en savoir plus, www.tweed.com.

SOURCE Tweed Inc.