Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Prix et Récompenses, CFG

Le gouvernement du Canada attribue un troisième contrat pour aider à entretenir la flotte de navires de combat du Canada


GATINEAU, QC, le 15 août 2019 /CNW/ - Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada revitalise une industrie maritime de calibre mondial afin de fournir aux femmes et aux hommes de la Marine royale canadienne les navires de guerre sécuritaires et efficaces nécessaires à la protection de la souveraineté canadienne.

Le gouvernement investit plus de 7,5 milliards de dollars dans les 12 frégates de classe Halifax de la Marine royale canadienne afin d'assurer l'entretien continu nécessaire jusqu'à la fin de leur service au début des années 2040.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a attribué un contrat de 500 millions de dollars à Irving Shipbuilding Inc., situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour la réalisation d'une partie des travaux d'entretien sur les frégates de classe Halifax. 

Ce premier contrat d'une durée de cinq ans garantit un minimum de trois frégates pour le chantier naval. Les travaux devraient commencer au début des années 2020. La valeur du contrat devrait augmenter à mesure que de nouveaux lots de travaux seront ajoutés.

Ce contrat devrait entraîner jusqu'à 400 emplois au chantier naval ainsi que des centaines d'emplois connexes pour les fournisseurs et sous-traitants du secteur maritime partout au pays.

Le 16 juillet 2019, le gouvernement du Canada a attribué des contrats similaires à Seaspan Victoria Shipyards Limited à Victoria, en Colombie-Britannique, et à Chantier Davie Inc. à Lévis, au Québec.

Les navires de combat canadiens remplaceront les frégates de classe Halifax et les contre-torpilleurs de classe Iroquois retirés du service. Avec eux, la Marine royale canadienne disposera de navires modernes et performants pour surveiller et défendre les eaux canadiennes, continuer à contribuer aux opérations navales internationales pendant des décennies et déployer rapidement des forces navales crédibles dans le monde entier, dans un bref délai. La construction des navires de combat canadiens doit commencer au début des années 2020 à Irving.

Citations

« La Stratégie nationale de construction navale continue d'appuyer les femmes et les hommes de la Marine royale canadienne en leur fournissant des navires sûrs et fiables pour accomplir leur important travail au nom du Canada. Ce contrat est un autre exemple de la façon dont la Stratégie contribue à entretenir notre flotte actuelle tout en favorisant les possibilités économiques pour le secteur maritime canadien partout au pays. »

L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité

«?Cette annonce est essentielle à l'appui de la modernisation de la Marine royale canadienne. Avec les investissements continus de notre gouvernement, notre marine continuera de contribuer à la sécurité maritime et à la stabilité partout au monde. Cette initiative démontre comment notre politique de défense, Protection, Sécurité, Engagement, soutient le réengagement du Canada dans le monde. Je suis fier de nos femmes et nos hommes de la Marine et du remarquable travail qu'ils accomplissent.?»

L'honorable Harjit S. Sajjan
Ministre de la Défense nationale

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook

SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:08
À l'approche du Mois du vélo, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie dévoile sa programmation d'interventions vélo pour 2024, qui vise à accompagner la population souhaitant faire le saut vers la mobilité active et à poursuivre l'amélioration...

à 08:14
Le Forum des affaires Australie-Chine et la tournée de présentation australienne (la « tournée de présentation ») de la deuxième édition du salon International Supply Chain Promotion Expo de la Chine (« l'exposition ») ont eu lieu à Sydney, le 15...

à 08:11
Le 15 avril, à l'occasion de la visite en Australie d'une délégation d'entreprises chinoises dirigée par Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (« CCPIT »), le forum commercial Australie-Chine et la...

à 08:00
Les clients d'Air Canada qui ont prévu de voyager cet été disposent d'un vaste...

à 07:26
L'aéroport international de Hamad (DOH) a de nouveau obtenu sa position en tant que « meilleur aéroport au monde » lors des prestigieux Skytrax World Airport Awards de 2024 qui se sont tenus au Passenger Terminal Expo 2024 à Francfort, en Allemagne....

à 07:00
La Compagnie Électrique Lion (« Lion » ou la « Société »), chef de file dans la fabrication de véhicules urbains de poids moyen et lourd 100 % électriques, a annoncé aujourd'hui une réduction de ses effectifs, laquelle combinée à d'autres mesures...



Communiqué envoyé le et diffusé par :