Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices / Revenus, Contract/Agreement, Conference Call, Webcast

Pacific Drilling annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2019


Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) (« Pacific Drilling » ou la « Société ») a déclaré aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre 2019. La perte nette au deuxième trimestre 2019 a atteint 73,6 millions USD, soit 0,98 USD par action diluée, comparé à une perte nette de 84,0 millions USD, soit 1,12 USD par action diluée au premier trimestre 2019. Le BAIIA(a) du deuxième trimestre 2019 a atteint 14,0 millions USD, contre 1,9 million USD au premier trimestre 2019.

« Au cours du deuxième trimestre, nous sommes restés concentrés sur l'exploitation des appareils de forage, tout en dégageant des produits d'exploitation et un BAIIA supérieurs à ceux du premier trimestre. Nous avons ajouté un portefeuille de commande pour notre flotte alors qu'une option était levée pour Pacific Santa Ana. La montée en puissance de Pacific Khamsin, en préparation pour son contrat avec Equinor, se déroule comme prévu pour le début des opérations en novembre », a déclaré Bernie Wolford, PDG.

« Le marché du forage en eau profonde continue de montrer des signes de renforcement progressif, le rythme et le nombre de nouveaux montages s'étant améliorés au cours du deuxième trimestre. Nous avons également vu des clients sortir du marché au comptant pour envisager des campagnes de forage plus importantes, notamment des appels d'offres pour des programmes d'une durée d'un an ou plus. Le golfe du Mexique montre en particulier des signes d'augmentation de la demande, surtout au Mexique, au moment où les opérateurs approchent des dates d'échéance de leur engagement de location des puits ».

Commentaires sur les résultats financiers et l'exploitation au deuxième trimestre 2019

Le chiffre d'affaires du forage à forfait a atteint, au deuxième trimestre 2019, 76,4 millions USD, dont 3,8 millions USD en produits remboursables. Contre un chiffre d'affaires du forage à forfait, au premier trimestre 2019, de 65,9 millions USD, dont 3,4 millions USD en produits remboursables. L'augmentation du chiffre d'affaires a été principalement dûe au début des opérations de Pacific Santa Ana avec Total au Sénégal.

Les charges d'exploitation se sont chiffrées à 52,3 millions USD pour le premier et le deuxième trimestre 2019.

Les frais généraux et administratifs ont atteint 10,0 millions USD au deuxième trimestre 2019, contre 11,2 millions USD au premier trimestre 2019. La baisse des frais généraux et administratifs a été due principalement à l'impact des initiatives de contrôle des coûts et d'optimisation des processus, mises en oeuvre au cours du premier trimestre 2019.

Le BAIIA ajusté(a) pour le deuxième trimestre 2019 a atteint 15,6 millions USD, contre 4,3 millions USD au premier trimestre 2019.

Les dépenses en immobilisations pour le deuxième trimestre 2019 ont atteint 3,8 millions USD contre 17,6 millions USD au premier trimestre 2019.

Notes de bas de page

(a)

Le BAIIA et le BAIIA ajusté sont des mesures financières non-PCGR. Pour consulter la définition du BAIIA et du BAIIA ajusté, ainsi qu'un rapprochement aux pertes nettes, veuillez vous référer aux annexes incluses dans le présent communiqué. La direction utilise ces mesures d'exploitation pour faire le suivi des résultats de la Société et considère que ces mesures fournissent un complément d'information qui illustre l'impact de notre efficacité d'exploitation ainsi que les coûts d'exploitation et de soutien encourus pour assurer la performance du chiffre d'affaires.

Prévisions 2019

Un échéancier des prévisions 2019 actualisées de Pacific Drilling au 12 août 2019 est disponible dans la sous-section « Quarterly and Annual Results » (Résultats trimestriels et pour l'exercice) de la section « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs) de notre site Web, www.pacificdrilling.com.

Conférence téléphonique

Pacific Drilling tiendra une conférence téléphonique à 10 h, heure du Centre, le mardi 13 août 2019 afin de discuter des résultats du deuxième trimestre 2019. Pour accéder à la téléconférence, les participants doivent contacter l'opérateur de conférence téléphonique en composant le +1 800-353-6461 pour l'Amérique du Nord, ou le +1 334-323-0501 en dehors de l'Amérique du Nord, environ 10 minutes avant le début de l'appel programmé, et communiquer le code de confirmation 8853719. Une retransmission différée de l'appel sera disponible le lendemain, sur le site Web de la Société ou en composant le +1-888-203-1112 depuis l'Amérique du Nord, ou le +1-719-457-0820 en dehors de l'Amérique du Nord et en communiquant le code de confirmation #8853719.

À propos de Pacific Drilling

Grâce à ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et à son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling s'est donné pour mission de devenir le prestataire de prédilection de l'industrie en matière de services de forage en eau profonde à hautes spécifications. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l'une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pacific Drilling a son siège principal au Luxembourg et à Houston. Pour de plus amples informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.pacificdrilling.com.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations se reconnaissent généralement à l'emploi de termes tels que « anticiper », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « envisager », « avoir l'intention de », « notre capacité à », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « projeté », l'emploi du futur et du conditionnel, ou d'autres termes similaires ne revêtant généralement pas de caractère historique. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date des présentes, et la Société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Nos déclarations prévisionnelles expriment nos attentes ou nos prévisions actuelles en ce qui concerne les résultats ou les événements potentiels futurs, y compris la performance financière et opérationnelle future et les soldes de trésorerie ; les coefficients d'efficacité du chiffre d'affaires ; les perspectives du marché ; les prédictions de tendances ; les futures opportunités de contrats clients ; les taux journaliers des contrats futurs ; nos stratégies commerciales et les plans ou objectifs de la direction ; la durée estimée des contrats clients ; le portefeuille de commande ; les dépenses en capital prévues ; les prévisions en termes de coûts et d'économies ; et l'impact potentiel de notre procédure finalisée du Chapitre 11 sur nos opérations futures et sur notre capacité à financer notre entreprise.

Bien que nous soyons d'avis que les hypothèses et les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles sont raisonnables et de bonne foi, ces déclarations ne constituent pas des garanties, et les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes et se basent sur un certain nombre de jugements ; de plus, les hypothèses, à la date de ces déclarations, sont faites sur des événements futurs, dont un grand nombre sont en dehors de notre contrôle. Les événements et les résultats réels peuvent varier sensiblement de ceux anticipés, estimés, projetés ou sous-entendus par nous dans ces déclarations, en raison de divers facteurs, notamment si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se matérialiser, ou si nos hypothèses sous-jacentes devaient s'avérer être incorrectes.

Les facteurs importants qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels de nos attentes comprennent : le marché mondial du pétrole et du gaz et son impact sur la demande pour nos services ; le marché du forage en mer, notamment la réduction des dépenses en capital de nos clients ; les variations au niveau mondial, de l'offre et de la demande en pétrole et en gaz ; la disponibilité des appareils de forage et l'offre et la demande pour des navires de forage hautement sophistiqués et pour d'autres plateformes de forage en concurrence avec notre flotte ; notre capacité à conclure et négocier des conditions favorables pour les nouveaux contrats de forage ou les extensions de contrats ; notre capacité à conclure ou exécuter des contrats définitifs et à satisfaire d'autres conditions habituelles ayant trait aux lettres d'intention ou d'attribution que nous recevons pour nos navires-foreurs ; l'éventuelle annulation, renégociation, résiliation ou suspension de contrats de forage résultant de difficultés mécaniques, de la performance, des changements sur le marché ou d'autres raisons ; les coûts liés à l'empilement des plateformes de forage ; les interruptions et autres risques liés aux opérations de forage en mer, y compris les réparations ou maintenances imprévues, les relocalisations, intempéries ou ouragans ; la taille limitée de notre flotte et le fait que nous dépendons d'un nombre limité de clients ; notre capacité à mettre en oeuvre nos plans commerciaux ; les effets de notre procédure finalisée du Chapitre 11 sur nos opérations futures ; et les autres facteurs de risque décrits dans notre Rapport annuel 2018 sur Formulaire 20-F déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission, SEC) le 12 mars 2019 et nos rapports de situation ponctuelle sur Formulaire 6-K. Ces documents sont disponibles sur notre site Web www.pacificdrilling.com, ou sur le site Web de la SEC www.sec.gov.

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

États consolidés des résultats condensés

(en milliers USD, sauf données par action) (non audité)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Successeur

 

 

Prédécesseur

 

Successeur

 

 

Prédécesseur

 

 

Trois mois

 

Trois mois

 

 

Trois mois

 

Six mois

 

 

Six mois

 

 

Clos au 30 juin

 

Clos au 31 mars

 

 

Clos au 30 juin

 

Clos au 30 juin

 

 

Clos au 30 juin

 

 

2019

 

2019

 

 

2018

 

2019

 

 

2018

Chiffre d'affaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forage à forfait

 

$

76 415

 

$

65 916

 

 

$

66 564

 

$

142 331

 

 

$

148 633

Coûts et charges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charges d'exploitation

 

 

(52 254)

 

 

(52 296)

 

 

 

(55 968)

 

 

(104 550)

 

 

 

(120 322)

Frais généraux et administratifs

 

 

(10 010)

 

 

(11 246)

 

 

 

(12 881)

 

 

(21 256)

 

 

 

(30 085)

Charges de dépréciation et d'amortissement

 

 

(59 330)

 

 

(58 899)

 

 

 

(70 070)

 

 

(118 229)

 

 

 

(139 990)

 

 

 

(121 594)

 

 

(122 441)

 

 

 

(138 919)

 

 

(244 035)

 

 

 

(290 397)

Perte d'exploitation

 

 

(45 179)

 

 

(56 525)

 

 

 

(72 355)

 

 

(101 704)

 

 

 

(141 764)

Autres produits (charges)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts débiteurs

 

 

(24 406)

 

 

(24 039)

 

 

 

(17 211)

 

 

(48 445)

 

 

 

(32 140)

Éléments de réorganisation

 

 

(878)

 

 

(1 003)

 

 

 

(13 477)

 

 

(1 881)

 

 

 

(25 509)

Intérêts créditeurs

 

 

1 665

 

 

1 972

 

 

 

912

 

 

3 637

 

 

 

1 700

Bénéfices en capitaux propres dans filiales non consolidées

 

 

(263)

 

 

(1 052)

 

 

 

?

 

 

(1 315)

 

 

 

?

Dépenses dans filiales non consolidées, nettes

 

 

(437)

 

 

(272)

 

 

 

?

 

 

(709)

 

 

 

?

Autres charges

 

 

(220)

 

 

(91)

 

 

 

(1 135)

 

 

(311)

 

 

 

(1 330)

Perte avant impôts

 

 

(69 718)

 

 

(81 010)

 

 

 

(103 266)

 

 

(150 728)

 

 

 

(199 043)

Charge d'impôt sur le chiffre d'affaires

 

 

(3 868)

 

 

(2 969)

 

 

 

(478)

 

 

(6 837)

 

 

 

(752)

Perte nette

 

$

(73 586)

 

$

(83 979)

 

 

$

(103 744)

 

$

(157 565)

 

 

$

(199 795)

Perte par action ordinaire, de base

 

$

(0,98)

 

$

(1,12)

 

 

$

(4,86)

 

$

(2,10)

 

 

$

(9,36)

Nombre moyen pondéré d'actions en circulation, de base

 

 

75 001

 

 

75 031

 

 

 

21 366

 

 

75 016

 

 

 

21 352

Perte par action ordinaire, diluée

 

$

(0,98)

 

$

(1,12)

 

 

$

(4,86)

 

$

(2,10)

 

 

$

(9,36)

Nombre moyen pondéré d'actions en circulation, diluées

 

 

75 001

 

 

75 031

 

 

 

21 366

 

 

75 016

 

 

 

21 352

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

Bilans consolidés condensés

(en milliers) (non audité)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 juin

 

31 mars

 

31 décembre

 

 

2019

 

2019

 

2018

Actifs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trésorerie et équivalents de trésorerie

 

$

305 488

 

$

337 173

 

$

367 577

Liquidités soumises à des restrictions

 

 

8 500

 

 

16 965

 

 

21 498

Comptes débiteurs, nets

 

 

65 403

 

 

46 895

 

 

40 549

Autres comptes débiteurs

 

 

28 000

 

 

28 000

 

 

28 000

Matériaux et fournitures

 

 

42 441

 

 

40 598

 

 

40 429

Charges constatées d'avance et autres actifs à court terme

 

 

14 916

 

 

16 390

 

 

9 149

Total des actifs à court terme

 

 

464 748

 

 

486 021

 

 

507 202

Immobilisations corporelles, nettes

 

 

1 878 848

 

 

1 901 540

 

 

1 915 172

À recevoir de filiales non consolidées

 

 

204 790

 

 

204 790

 

 

204 790

Immobilisation incorporelle

 

 

20 640

 

 

53 025

 

 

85 053

Investissement dans filiales non consolidées

 

 

11 234

 

 

11 264

 

 

11 876

Autres actifs

 

 

30 014

 

 

29 630

 

 

24 120

Total des actifs

 

$

2 610 274

 

$

2 686 270

 

$

2 748 213

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passif et fonds propres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comptes créditeurs

 

$

17 835

 

$

13 072

 

$

14 941

Charges à payer

 

 

18 327

 

 

17 716

 

 

25 744

Intérêts courus

 

 

15 703

 

 

32 279

 

 

16 576

Produit constaté d'avance, à court terme

 

 

1 298

 

 

1 443

 

 

?

Total du passif à court terme

 

 

53 163

 

 

64 510

 

 

57 261

Dette à long terme

 

 

1 056 037

 

 

1 047 431

 

 

1 039 335

À payer à filiales non consolidées

 

 

3 741

 

 

4 381

 

 

4 400

Autre passif à long terme

 

 

33 528

 

 

34 228

 

 

28 259

Total passif

 

 

1 146 469

 

 

1 150 550

 

 

1 129 255

Fonds propres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actions ordinaires

 

 

750

 

 

750

 

 

750

Capital d'apport additionnel

 

 

1 648 756

 

 

1 646 557

 

 

1 645 692

Actions rachetées, au prix coûtant

 

 

(652)

 

 

(124)

 

 

?

Déficit accumulé

 

 

(185 049)

 

 

(111 463)

 

 

(27 484)

Total des capitaux propres attribuables aux actionnaires

 

 

1 463 805

 

 

1 535 720

 

 

1 618 958

Total passif et fonds propres

 

$

2 610 274

 

$

2 686 270

 

$

2 748 213

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

États consolidés des flux de trésorerie condensés

(en milliers) (non audité)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Successeur

 

 

Prédécesseur

 

 

Six mois

 

 

Six mois

 

 

Clos au 30 juin

 

 

Clos au 30 juin

 

 

2019

 

 

2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Flux de trésorerie issu des activités d'exploitation :

 

 

 

 

 

 

 

Perte nette

 

$

(157 565)

 

 

$

(199 795)

Ajustements visant à rapprocher la perte nette du flux net de trésorerie des activités d'exploitation :

 

 

 

 

 

 

 

Charges de dépréciation et d'amortissement

 

 

118 229

 

 

 

139 990

Amortissement du produit constaté d'avance

 

 

(1 146)

 

 

 

(12 003)

Amortissement des frais reportés

 

 

586

 

 

 

9 261

Amortissement de prime de dette, net

 

 

(221)

 

 

 

?

Intérêts payés en espèces

 

 

16 923

 

 

 

?

Impôts sur le revenu reportés

 

 

4 760

 

 

 

(2 408)

Dépenses de rémunération à base d'actions

 

 

3 064

 

 

 

1 171

Éléments de réorganisation

 

 

?

 

 

 

6 877

Variation des éléments d'actif et de passif :

 

 

 

 

 

 

 

Comptes débiteurs

 

 

(24 854)

 

 

 

3 316

Matériaux et fournitures

 

 

(2 012)

 

 

 

1 955

Dépenses constatées d'avance et autres actifs

 

 

(15 229)

 

 

 

3 871

Comptes fournisseurs et charges à payer

 

 

3 155

 

 

 

(19 039)

Produit constaté d'avance

 

 

2 444

 

 

 

(481)

Trésorerie nette absorbée par l'exploitation

 

 

(51 866)

 

 

 

(67 285)

Flux de trésorerie issu des activités d'investissement :

 

 

 

 

 

 

 

Dépenses d'investissement

 

 

(21 454)

 

 

 

(10 788)

Trésorerie nette absorbée par les activités d'investissement

 

 

(21 454)

 

 

 

(10 788)

Flux de trésorerie issu des activités de financement :

 

 

 

 

 

 

 

Paiements provenant d'actions émises au titre du plan de rémunération en actions

 

 

?

 

 

 

(4)

Paiements de coûts de financement

 

 

(1 115)

 

 

 

?

Achats d'actions non émises

 

 

(652)

 

 

 

?

Trésorerie nette absorbée par les activités de financement

 

 

(1 767)

 

 

 

(4)

Baisse nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie

 

 

(75 087)

 

 

 

(78 077)

Trésorerie, équivalents de trésorerie et trésorerie affectée en début de période

 

 

389 075

 

 

 

317 448

Trésorerie, équivalents de trésorerie et trésorerie affectée en fin de période

 

$

313 988

 

 

$

239 371

Rapprochement du BAIIA et du BAIIA ajusté

Le BAIIA exprime le bénéfice avant intérêts débiteurs, impôts, dépréciation et amortissement. Le BAIIA ajusté exprime le bénéfice avant intérêts débiteurs, impôts, dépréciation, amortissement, bénéfices en capitaux propres dans filiales non consolidées, dépenses dans filiales non consolidées, nettes, et éléments de réorganisation. Le BAIIA et le BAIIA ajusté ne constituent pas et ne doivent pas être considérés comme une alternative au bénéfice net, au bénéfice d'exploitation, aux flux de trésorerie liés à l'exploitation ou à toute autre mesure de performance financière présentée conformément aux principes comptables généralement reconnus américains (« PCGR »), et il se peut que notre calcul du BAIIA et du BAIIA ajusté ne soit pas comparable à celui rapporté par d'autres sociétés. Le BAIIA et le BAIIA ajusté sont inclus dans ce document, car ils sont utilisés par la direction pour mesurer les opérations de la Société. La direction considère que le BAIIA et le BAIIA ajusté fournissent aux investisseurs des renseignements utiles sur la performance opérationnelle de la Société.

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

Données complémentaires : Rapprochement de la perte nette au BAIIA et au BAIIA ajusté, non conformes aux PCGR

(en milliers) (non audité)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Successeur

 

 

Prédécesseur

 

Successeur

 

 

Prédécesseur

 

 

Trois mois

 

Trois mois

 

 

Trois mois

 

Six mois

 

 

Six mois

 

 

Clos au

 

Clos au

 

 

Clos au

 

Clos au

 

 

Clos au

 

 

30 juin

 

31 mars

 

 

30 juin

 

30 juin

 

 

30 juin

 

 

2019

 

2019

 

 

2018

 

2019

 

 

2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perte nette

 

$

(73 586)

 

$

(83 979)

 

 

$

(103 744)

 

$

(157 565)

 

 

$

(199 795)

Plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intérêts débiteurs

 

 

24 406

 

 

24 039

 

 

 

17 211

 

 

48 445

 

 

 

32 140

Charges de dépréciation et d'amortissement

 

 

59 330

 

 

58 899

 

 

 

70 070

 

 

118 229

 

 

 

139 990

Charge d'impôt sur le chiffre d'affaires

 

 

3 868

 

 

2 969

 

 

 

478

 

 

6 837

 

 

 

752

BAIIA

 

$

14 018

 

$

1 928

 

 

$

(15 985)

 

$

15 946

 

 

$

(26 913)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bénéfices en capitaux propres dans filiales non consolidées

 

 

263

 

 

1 052

 

 

 

?

 

 

1 315

 

 

 

?

Dépenses dans filiales non consolidées, nettes

 

 

437

 

 

272

 

 

 

?

 

 

709

 

 

 

?

Éléments de réorganisation

 

 

878

 

 

1 003

 

 

 

13 477

 

 

1 881

 

 

 

25 509

BAIIA ajusté

 

$

15 596

 

$

4 255

 

 

$

(2 508)

 

$

19 851

 

 

$

(1 404)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 déc 2019
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à et a reçu de Osisko Metals Incorporated (« Métaux Osisko ») 14 000 000 d'unités (les « unités ») de Métaux Osisko à un prix de 0,50 $ par unité au moyen d'un placement privé...

13 déc 2019
Gestion de Placements TD Inc. («?GPTD?») a annoncé aujourd'hui un changement d'auditeur pour ses fonds d'investissement (le «?changement d'auditeur?»), soit les Fonds Mutuels TD, les Fonds négociés en bourse TD, les portefeuilles du Programme de...

13 déc 2019
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, invite les représentants et représentantes des médias à une annonce qui concerne l'organisme La Ruche.   Date : 16 décembre 2019 Lieu : LE CAMP, 2e étage125,...

13 déc 2019
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions réinvesties de fin d'année estimatives pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO) pour...

13 déc 2019
Crakmedia, revêt son costume de père Noël pour la seconde année consécutive en offrant des paniers-cadeaux à plus de 140 familles lors de la fête familiale de Noël du Centre Durocher, ce 14 décembre. En effet, le père...

13 déc 2019
Reprise des négociations pour : Société : AurCrest Gold Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AGO (toutes les émissions) Reprise (HE) : 14 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...



Communiqué envoyé le 14 août 2019 à 20:10 et diffusé par :