Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Autres nouvelles financières

Theratechnologies soumet une demande d'inscription au NASDAQ


MONTRÉAL, 12 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (« Theratechnologies » ou la « Compagnie ») (TSX: TH) a annoncé aujourd'hui avoir soumis une demande d'inscription de ses actions ordinaires au NASDAQ. 

« Nous croyons que d'être inscrit au NASDAQ nous aidera à soutenir l'intérêt d'un plus grand nombre d'investisseurs potentiels et d'analystes financiers et qu'il en résultera une plus grande liquidité pour nos investisseurs. Theratechnologies fera son entrée au NASDAQ avec un portefeuille de produits bien établis et un pipeline en recherche qui attireront certainement davantage d'attention et seront mieux reconnus, » a déclaré Philippe Dubuc, vice-président sénior et chef de la direction financière, Theratechnologies inc.  

Dans le cadre de sa demande d'inscription au NASDAQ, Theratechnologies déposera auprès de la United States Securities and Exchange Commission le formulaire 40-F Registration Statement. L'inscription des actions ordinaires de la Compagnie demeure sujette à l'approbation du NASDAQ et au respect de toutes les exigences liées à l'inscription et aux règlements en vigueur. En vertu de la procédure de révision typique, on estime que les actions ordinaires de la Compagnie seront inscrites au NASDAQ d'ici 60 jours.  

La Compagnie maintiendra l'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse de Toronto sous le symbole « TH ».

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir auprès des patients infectés par le VIH un mode de vie sain et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Informations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et des informations prospectives, collectivement « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur qui reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l'information dont celle-ci dispose présentement. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse incluent, notamment, des déclarations au sujet de l'approbation de la demande d'inscription, de l'amélioration de la liquidité et d'un intérêt accru des investisseurs et analystes.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujets à des risques et incertitudes dont plusieurs sont hors de la volonté de Theratechnologies et pourraient entraîner un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux exprimés, expressément ou implicitement, par de tels énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que nos actions ordinaires seront inscrites au NASDAQ selon l'échéancier décrit aux présentes, que les investisseurs et analystes accorderont plus d'attention à Theratechnologies et que l'inscription au NASDAQ augmentera la liquidité.  

Les risques et incertitudes incluent, notamment, le risque que Theratechnologies ne rencontre pas les critères d'inscription et que la demande d'inscription soit rejetée, qu'il faille plus de 60 jours pour obtenir une décision du NASDAQ et que l'inscription au NASDAQ n'entraîne pas une plus grande liquidité et un intérêt accru de la part des investisseurs et des analystes financiers.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Personne-ressource :

Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Aujourd'hui, les membres d'Unifor Québec se sont réunis devant le Terminal modal du CN, situé sur la rue Hickmore à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec les membres de la section locale 100, en conflit depuis février avec Autoport Limited en...

à 10:00
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi?Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de...

à 09:59
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Centaurus Energy Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CTA Les titres : Oui Motif : En attente d'un contact avec la société Heure de la suspension (HE) : 09 h 40 L'OCRI peut...

à 09:30
Peu importe si les gains que vous faites grâce aux plateformes en ligne sont votre principale source de revenus ou une petite partie de celle-ci, si vous réalisez un gain de cette façon, vous participez à l'économie des plateformes. Lorsque vous...

à 09:24
L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce la signature d'une entente avec Machinex visant le conditionnement des contenants de boissons consignés d'aluminium, de plastique et de carton...

à 09:15
Grâce au financement et au leadership du gouvernement fédéral, nous changeons la façon dont les municipalités autorisent la construction de logements sur leur territoire. En mettant davantage l'accent sur les habitations à forte densité, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :