Le Lézard
Sujet : CPG

Octroi de 26?000 $ à l'Observatoire global du Saint-Laurent pour un projet de valorisation des algues dérivantes


QUÉBEC, le 7 août 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 26?000 $ à l'Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) pour l'évaluation du potentiel de valorisation des algues dérivantes de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent dans divers marchés, dont l'alimentation humaine, l'alimentation animale et l'horticulture.

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, se réjouit de cette aide financière qui permettra de maximiser l'exploitation des algues situées sur le territoire maritime du Québec.

Cette aide financière provient du Fonds bleu, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de 10 millions de dollars visant à financer des initiatives structurantes dans le domaine des biotechnologies et à soutenir l'économie bleue.

Citation 

« La subvention accordée à l'Observatoire global du Saint-Laurent contribuera positivement au développement économique, social et environnemental de nos régions maritimes tout en préservant la valeur écologique et économique du Saint-Laurent, soit le principe même de l'économie bleue. Par ailleurs, la mise en oeuvre du projet contribuera à créer des emplois dans la valorisation de la biomasse algale au Québec. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants 

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux transports



Communiqué envoyé le et diffusé par :