Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Vista Oil & Gas, S.A.B. de C.V. annonce la clôture de son appel public à l'épargne après son inscription à la cote de la Bourse de New York et la levée partielle de l'option de surallocation des preneurs fermes


MEXICO, 31 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Vista Oil & Gas, S.A.B. de C.V. (la « société »), une société pétrolière et gazière indépendante d'Amérique latine, a annoncé aujourd'hui la clôture et le règlement de l'appel public à l'épargne visant les actions de série A de la société (les « actions de série A »), dans le cadre d'un premier appel à l'épargne mondial de 10 000 000 actions de série A. Cet appel à l'épargne mondial consistait en : a) un appel à l'épargne international aux États-Unis et dans d'autres pays autres que le Mexique de 9 291 304 ADS au prix de 9,25 USD par ADS, et b) un appel à l'épargne simultané au Mexique de 708 696 actions de série A à un prix équivalent à 9,25 USD en pesos mexicains par action de série A, au taux de change de 19,0894 pesos mexicains pour un dollar américain. Chaque ADS représente une action de série A.

Vista O&G Logo

L'appel à l'épargne mondial a été lancé le 18 juillet 2019. L'appel à l'épargne mondial a été fait conformément à (a) une déclaration d'enregistrement sur formulaire F-1 déposée auprès de la US Securities and Exchange Commission (la « SEC ») ayant pris effet le 25 juillet 2019 et b) un prospectus établi en vertu de la législation mexicaine, dont la distribution et l'appel public à l'épargne y afférent ont été autorisés par la Commission nationale mexicaine des banques et des valeurs mobilières (Comisión Nacional Bancaria y de Valores ou « CNBV »).

Dans le cadre de son appel à l'épargne mondial, la société a octroyé aux preneurs fermes (définis ci-après) une option de surallocation leur permettant d'acquérir ou de placer jusqu'à 1 500 000 actions de série A supplémentaires, ces dernières pouvant être représentées par des ADS, avec une date d'expiration fixée au 25 août 2019. Les preneurs fermes mexicains (tels que définis ci-après) ont pleinement exercé leur option de surallocation pour acheter ou placer 106 304 actions de série A à un prix équivalent à 9,25 USD en pesos mexicains par action de série A, au taux de change de 19,0894 pesos mexicains pour un dollar américain, dans une transaction qui devrait être réglée le 31 juillet 2019. Les preneurs fermes internationaux (tels que définis ci-après) ont partiellement exercé leur option de surallocation en vertu de laquelle ils entendent acheter ou placer 799 953 ADS sur les 1 393 696 ADS disponibles aux fins de surallocation pour les preneurs fermes internationaux, au prix de 9,25 USD par ADS lors d'une transaction qui devrait être réglée le 31 juillet 2019. À la suite du règlement des options de surallocation qui ont été levées, le produit brut total de l'appel à l'épargne mondial de la société atteindra environ 101 millions USD, avant déductions des frais et dépenses.

Citigroup Global Markets Inc. et Credit Suisse Securities (USA) LLC ont agi à la fois en tant que teneurs de livre associés et coordinateurs mondiaux associés et Itau BBA USA Securities, Inc., Morgan Stanley & Co. LLC et Santander Investment Securities Inc. ont agi en tant que teneurs de livre associés dans l'appel à l'épargne international (les « preneurs fermes internationaux »). Citibanamex Casa de Bolsa, S.A. de C.V., Casa de Bolsa, membre de Grupo Financiero Citibanamex, Casa de Bolsa Credit Suisse (Mexique), S.A. de C.V., Grupo Financiero Credit Suisse (Mexique), Morgan Stanley Mexico, Casa de Bolsa, S.A. de C.V. et Casa de Bolsa Santander, S.A. de C.V., Grupo Financiero Santander Mexico ont agi en tant que preneurs fermes pour l'appel public à l'épargne au Mexique (les « preneurs fermes mexicains » et, collectivement avec les preneurs fermes internationaux, les « preneurs fermes »).

Les ADS ont commencé à être négociées à la Bourse de New York le 26 juillet 2019, sous le symbole « VIST ». Les actions de série A de la société sont cotées à la Bourse mexicaine sous le symbole « VISTA ». La société a l'intention d'utiliser le produit net de son appel à l'épargne mondial pour financer les dépenses en immobilisations liées à son plan de développement.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces titres ne se fera dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification en vertu des lois régissant les valeurs mobilières de ces États ou juridictions. Des copies de la déclaration d'enregistrement sont disponibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Avant d'investir, nous vous conseillons de lire le prospectus préliminaire figurant dans la déclaration d'enregistrement et les autres documents que nous avons déposés à la SEC pour obtenir des informations plus complètes sur la société et cet appel à l'épargne. Il est possible d'obtenir des copies du prospectus provisoire relatif à l'appel à l'épargne mondial auprès de Citigroup Global Markets Inc., c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, États-Unis, numéro sans frais : (800) 831-9146 ou auprès de Credit Suisse Securities (USA) LLC, à l'attention de : Prospectus Department, Eleven Madison Avenue, New York, NY 10010, États-Unis.

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat, ni un appel public à l'épargne. Il ne pourra y avoir aucune vente ni aucune offre de ces titres au Mexique en dehors du cadre préalablement autorisé par la CNBV. Avant d'investir, nous vous conseillons de lire le prospectus établi en vertu de la loi mexicaine et les autres documents que nous avons déposés et qui ont été autorisés par la CNBV pour obtenir des informations plus complètes sur la société et cet appel à l'épargne au Mexique.

À propos de Vista Oil & Gas, S.A.B. de C.V. :
Vista Oil & Gas, S.A.B. de C.V. est une société pétrolière et gazière indépendante d'Amérique latine qui exerce ses activités depuis le 4 avril 2018. La société détient des actifs de production traditionnels de haute qualité, à faible coût d'exploitation et à marge bénéficiaire élevée en Argentine et au Mexique, la majeure partie de sa production et de son chiffre d'affaires provenant de l'Argentine. En outre, la plupart de ses activités de forage et de reconditionnement en cours, de ses réserves prouvées estimées et de ses actifs sont situés en Argentine, y compris ses puits de Vaca Muerta actuellement en exploitation. Dirigée par une équipe de gestion expérimentée, la société cherche à générer des rendements solides pour ses actionnaires en tirant parti de ses actifs traditionnels qui génèrent d'importants flux de trésorerie et en montant sa première exploitation de schiste sur ses quelque 54 200 hectares nets situés dans la zone schisteuse de Vaca Muerta en Argentine, ainsi qu'en augmentant le facteur de récupération du pétrole des actifs traditionnels qu'elle exploite dans ce pays. Au 31 mars 2019, la société était le sixième plus grand producteur de pétrole d'Argentine selon le Secrétariat argentin à l'énergie.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois des États-Unis. Ces déclarations prospectives représentent les attentes ou les convictions de la société concernant les événements futurs. Il se peut toutefois que les résultats évoqués dans ce communiqué de presse ne soient pas atteints. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs dont beaucoup échappent au contrôle de la société et qui sont susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux évoqués dans les déclarations prospectives.

Toute déclaration prospective s'appuie exclusivement sur la situation en vigueur au jour de sa publication et, sauf dans les cas prévus par la loi, la société n'est nullement tenue de mettre à jour ou de modifier les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De nouveaux facteurs apparaissent de temps à autre et la société ne saurait prévoir tous ces facteurs. En examinant ces déclarations prospectives, vous devez garder à l'esprit les facteurs de risque et autres déclarations de mise en garde figurant dans le prospectus provisoire de la société déposé auprès de la SEC ainsi que dans le prospectus établi en vertu de la loi mexicaine auprès de la CNBV dans le cadre de l'appel à l'épargne. Les facteurs de risque et les autres facteurs mentionnés dans le prospectus provisoire de la société déposé auprès de la SEC et le prospectus déposé auprès de la CNBV pourraient entraîner des différences notables entre les événements ou résultats réels de la société et ceux évoqués dans les déclarations prospectives.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/949278/Vista_Oil_and_Gas_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

7 déc 2019
Shenzhen Goodix Technology Co., Ltd. (SH : 603160) a annoncé aujourd'hui que son capteur optique ultrafin sous l'écran, IN-DISPLAY FINGERPRINT SENSORtm, ouvrait officiellement l'ère de la 5G avec le lancement du McLaren OnePlus 7T Pro 5G aux...

7 déc 2019
Les organisations syndicales du secteur de la santé et des services sociaux tiendront une importante conférence de presse ce dimanche 8 décembre 2019, au Musée de la Pointe-à-Callière, à Montréal, afin de faire le point sur la situation préoccupante...

7 déc 2019
Les représentants des médias sont priés de noter que le député de René?Lévesque et leader parlementaire du Parti Québécois, Martin Ouellet, ainsi que le député de Jonquière et porte-parole en matière d'énergie, Sylvain Gaudreault, tiendront un point...

6 déc 2019
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020, qui se terminait le 31 octobre 2019. Ces résultats ont été établis...

6 déc 2019
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, souligne la tenue du Congrès main-d'oeuvre Lanaudière, organisé par le Conseil régional des partenaires du marché du...

6 déc 2019
À la suite de l'adoption du projet de loi n° 16 qui prévoit une réforme en profondeur de la Régie du logement, le député de Laurier-Dorion et responsable pour Québec solidaire en matière de logement, Andrés Fontecilla, déplore l'absence de mesures...



Communiqué envoyé le 31 juillet 2019 à 09:04 et diffusé par :