Sujets : Product/Service, Funding

Services financiers Innovation CIBC fournit à Invixium un capital de croissance de 3,5 millions de dollars américains

Services financiers Innovation CIBC a le plaisir d'annoncer un financement par emprunt de 3,5 millions de dollars américains au profit d'Invixium, un fournisseur de premier plan de solutions biométriques modernes pour le contrôle de l'accès et la numérisation des ressources humaines. La société utilisera le financement à l'appui de ses projets de croissance.

Les solutions de sécurité biométriques adaptées à Internet que conçoit Invixium se fondent sur la reconnaissance du visage, du réseau veineux du doigt et des empreintes digitales à des fins de contrôle de l'accès, de gestion du personnel et d'automatisation des bâtiments intelligents. Elles intègrent des dispositifs de saisie de données et de puissants logiciels qui procurent aux entreprises des pistes de vérification précises et des statistiques pertinentes pour l'amélioration de la sécurité et de la productivité.

« Le groupe Services financiers Innovation CIBC est fier de collaborer avec cette équipe de direction exceptionnelle, maître d'oeuvre d'une solide gamme de produits qui commence à peine à effleurer l'écosystème de la gestion de l'identité. Grâce à ses solutions innovantes, Invixium se trouve en bonne position pour devenir un chef de file du marché de la biométrie », a commenté Rob Rosen, directeur général, Services financiers Innovation CIBC.

« Ce partenariat avec Services financiers Innovation CIBC représente une très belle marque de confiance pour notre trajectoire de croissance, » s'est réjoui Shiraz Kapadia, président et chef de la direction, Invixium. « Invixium s'est taillé une place de premier plan sur les marchés en évolution rapide de la sécurité matérielle et de la gestion du personnel, et nous sommes bien placés pour profiter de la popularité croissante, à l'échelle mondiale, de l'authentification biométrique dans un but d'amélioration de la productivité et de la sécurité en entreprise, un domaine autrefois dominé par des mécanismes d'accès manuels archaïques, comme les clés, cartes d'accès, porte-clés, codes NIP et cartes de pointage, » a ajouté M. Kapadia.

Les solutions biométriques d'Invixium conviennent à une variété de clients, des PME aux grandes entreprises et industries, pour des utilisations à l'intérieur comme à l'extérieur, même dans des conditions difficiles et hostiles. Par l'intermédiaire de partenaires de canaux de distribution, l'entreprise vend sa gamme de produits à des établissements de soins de santé, à des sièges sociaux, à des sociétés de services publics, à des aéroports, à des établissements d'enseignement supérieur, à des usines de fabrication, à des commerces de détail, à des centres de données, à des banques, à des hôtels et centres de villégiatures, à des villes intelligentes et à des utilisateurs résidentiels.

Fondée en 2012, Invixium a établi son siège social à Markham, en Ontario, et possède également un bureau en Inde. L'entreprise est soutenue par McRock Capital, BDC Capital et Connecticut Innovations.

À propos de Services financiers Innovation CIBC

Services financiers Innovation CIBC offre des conseils stratégiques, des solutions de gestion de trésorerie et des services de financement aux entreprises nord-américaines du secteur de l'innovation, à toutes les étapes du cycle économique, du démarrage aux premiers appels publics à l'épargne et au-delà. Disposant de bureaux à Atlanta, à Austin, à Chicago, à Denver, à Menlo Park, à Montréal, à Reston, à Toronto et à Vancouver, l'équipe a une vaste expérience et une approche solide axée sur la collaboration qui s'étend aux activités à l'échelle de Groupe Entreprises et de Marchés des capitaux de la Banque CIBC au Canada et aux États-Unis. Services financiers Innovation CIBC est un nom de marque sous lequel la Banque CIBC et CIBC Bank USA offrent des produits et des services.

À propos d'Invixium

Invixium est un chef de file mondial des solutions biométriques évoluées fondées sur la reconnaissance du visage, du réseau veineux du doigt et des empreintes digitales à des fins de contrôle de l'accès et de numérisation des ressources humaines. Ses solutions matérielles et logicielles entièrement intégrées procurent aux entreprises et industries des statistiques pertinentes pour accroître la sécurité et la productivité. La société, qui a son siège social à Markham, en Ontario, et est présente en Inde, au Moyen-Orient, au Royaume-Uni et aux États-Unis, a vendu des milliers de dispositifs et de solutions logicielles à plus de 300 clients dans plus d'une soixantaine de pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.