Sujet : Nouveaux produits/services

Rogers et la Nation nisga'a connectent les communautés du nord-ouest de la Colombie-Britannique à la couverture sans-fil

NEW AIYANSH, C.-B., 29 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications et la Nation nisga'a ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont connecté 4 communautés locales et 1 200 résidants à la couverture sans-fil grâce à un partenariat novateur.

« Nous sommes déterminés à étendre la connectivité sans-fil aux régions rurales et isolées du nord du Canada, a déclaré Rick Sellers, président, Colombie-Britannique, Rogers Communications. Nous sommes fiers de nous associer à la Nation nisga'a afin d'offrir pour la première fois un service sans-fil aux résidants et aux visiteurs de la vallée de la Nass, ce qui permettra d'accroître les possibilités économiques pour les résidants et les entreprises de la région et d'améliorer la sécurité publique. »

Rogers a travaillé avec la Nation nisga'a pour construire cinq sites de réseau et offrir une couverture aux villages de Gitlaxt'aamiks, Gitwinksihlkw, Laxgalts'sap et Gingolx. Dans le cadre de cette collaboration unique, la Nation nisga'a a construit et financé les nouveaux sites, qui sont exploités par Rogers sur le réseau de confiance au pays.

« Notre collaboration avec Rogers est un partenariat novateur qui améliore la connectivité dans notre communauté, a affirmé Eva Clayton, présidente, Nation nisga'a. L'expansion de la couverture sans-fil contribue directement au développement économique en aidant les jeunes à chercher des occasions et en attirant plus de touristes. Elle améliore également la sécurité des communautés autochtones du nord de la Colombie-Britannique en appuyant les services d'urgence. »

Le nouveau service sans-fil contribue à améliorer l'accès à l'éducation et aux soins de santé pour les communautés nisga'a et à augmenter l'écotourisme dans le célèbre parc provincial Nisga'a Memorial Lava Bed. Les résidants sont aussi en mesure de mieux garder le contact avec leur famille et leurs amis.

Le réseau de Rogers offre une couverture d'urgence essentielle afin d'assurer aux résidants, visiteurs et touristes l'accès aux services d'urgence.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Rogers pour améliorer la couverture réseau dans les régions rurales et éloignées du nord du Canada. L'an dernier, Rogers a investi 2,8 milliards de dollars dans l'infrastructure pour offrir aux Canadiennes et aux Canadiens une technologie de calibre mondial. Plus tôt cette année, l'entreprise a annoncé un investissement de 100 millions de dollars sur 5 ans pour assurer le service LTE le long de plus de 1 000 kilomètres de corridors routiers non desservis grâce à l'incitatif à l'investissement accéléré, présenté dans l'Énoncé économique de l'automne 2018 du gouvernement fédéral. En janvier, Rogers a annoncé une augmentation importante des dépenses en capital qu'elle investira dans ses réseaux et, en particulier, dans la couverture en régions rurales et isolées.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Rogers envers la Colombie-Britannique. Plus tôt cette année, l'entreprise a annoncé qu'elle prévoyait doubler son investissement dans cette province en 2019 afin d'y étendre son réseau LTE, de renforcer et de densifier son réseau de fibre optique à Vancouver et de préparer le terrain pour l'arrivée de la 5G. Rogers continue d'apporter des améliorations aux services sans-fil à l'échelle de la province, notamment en collaborant avec le gouvernement de la Colombie-Britannique en vue d'offrir une couverture sans-fil aux résidants et aux entreprises du village Witsuwit'en (Première Nation de Witset). Rogers a également amélioré son service sur l'île de Vancouver, notamment à Sproat Lake et à Qualicum Beach, ainsi qu'à Kelowna et dans la région métropolitaine de Vancouver : Surrey, Burnaby, Maple Ridge, Vancouver et l'ensemble du réseau de SkyTrain.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l'objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d'ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI. A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

À propos de la Nation nisga'a
La Nation nisga'a est représentée par le gouvernement Nisga'a Lisims (GNL), une administration moderne et ouverte sur l'avenir, fondée sur la culture et les valeurs traditionnelles. Le gouvernement nisga'a a le pouvoir d'adopter des lois dans une grande variété de domaines. Toutefois, cette compétence législative s'exerce parallèlement à celle des gouvernements fédéral et provincial. Conçu pour garantir la démocratie, la transparence et la reddition de comptes, le gouvernement nisga'a est composé du GNL, des gouvernements des quatre villages nisga'a, Gitlaxt'aamiks, Gitwinksihlkw, Laxgalts'ap et Gingolx, et de trois centres urbains nisga'a de Terrace, Prince Rupert/Port Edward et Vancouver.

L'Accord définitif nisga'a est le premier traité de la Colombie-Britannique qui apporte la certitude constitutionnelle quant au droit à l'autonomie gouvernementale des Autochtones garanti par l'article 35. Le traité reconnaît le territoire nisga'a (2 000 kilomètres carrés) et ouvre la voie à des initiatives économiques conjointes pour la mise en valeur des ressources naturelles de la Nation nisga'a.

Pour en savoir plus : [email protected], 647?747?5118 et [email protected], 250?633?3000