Le Lézard
Sujets : Femme, Première Nation, CFG

La ministre Ng annonce un investissement dans l'entrepreneuriat au féminin


Le gouvernement du Canada investit dans les écosystèmes de soutien afin d'aider plus de femmes entrepreneures à réussir

CALGARY, le 22 juill. 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes avec sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), une initiative assortie d'une enveloppe de 2 milliards de dollars qui vise à doubler, d'ici 2025, le nombre d'entreprises détenues par des femmes.

La participation entière et égale des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité du Canada, car, quand les femmes réussissent, tout le monde en sort gagnant.

La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, ainsi que le député de Calgary-Centre, Kent Hehr, ont rencontré aujourd'hui des entrepreneures et des dirigeantes d'entreprise afin de mettre en valeur l'entrepreneuriat au féminin au Canada et de discuter de ce que fait le gouvernement fédéral pour aider les femmes à réussir.

La ministre Ng a annoncé un investissement de 3 237 759 $ dans les trois organismes suivants au titre du Fonds pour l'écosystème de la SFE (volet régional) :

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s'ajoute aux mesures prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l'égalité des sexes, notamment pour résoudre la question de l'équité salariale, réduire le coût des services de garde d'enfants et mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Citations

« Notre gouvernement est d'avis que l'autonomisation économique des femmes n'est pas seulement la bonne chose à faire, mais qu'elle est également profitable. C'est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d'entreprises détenues par des femmes en faisant en sorte qu'elles aient un meilleur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. C'est un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. »
- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng

« Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la participation pleine et entière des femmes à la vie économique et sociale. C'est dans cet esprit que nous avons créé la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, dont l'objectif est de faire doubler le nombre d'entreprises appartenant à des femmes au pays d'ici six ans. Les investissements annoncés aujourd'hui aideront les entreprises dirigées par des femmes et celles à propriété féminine, tant à Calgary que dans l'ensemble de l'Alberta, à croître, à innover et à conquérir de nouveaux marchés d'exportation. »
- Le député de Calgary-Centre, Kent Hehr

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le monde des affaires : Twitter, Facebook

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le 22 juillet 2019 à 17:30 et diffusé par :