Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

Adaptation au marché : lancement de nouveaux produits laitiers Yili en Asie du Sud-Est


BEIJING, 22 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Yili Group (SHA : 600887), la plus grande entreprise laitière d'Asie, a récemment lancé sa première crème glacée au moka en Indonésie, marquant une nouvelle étape dans l'expansion de l'une des marques de produits laitiers les plus célèbres de Chine. Avec un goût plus prononcé et plus sucré, la recette unique de la crème glacée au moka, un produit de la marque Joyday, a été mise au point spécialement pour le marché.

Responding to the Market: Yili's New Dairy Products Hits the Shelves in Southeast Asia.

Le produit a été créé suite à une étude menée par l'équipe de recherche en marketing de Yili, qui a constaté que les produits à forte saveur, en petites portions et au prix abordable sont les plus populaires auprès des consommateurs indonésiens. Contrairement aux gammes de produits actuellement disponibles sur le marché local, les produits à base de crème glacée se distinguent par leur emballage raffiné et leurs 11 saveurs différentes, dont la menthe, la myrtille et le maïs sucré (les saveurs durian et mangue seront bientôt disponibles).

Yili a également observé que l'approvisionnement en yaourt en Asie du Sud-Est est limité par le coût élevé de la logistique de la chaîne du froid et des problèmes d'approvisionnement en lait cru. Afin d'éviter les problèmes de chaîne d'approvisionnement, Yili a fait appel à une espèce unique de bactérie lactique développée par l'Université agricole d'Athènes pour le lancement de son yaourt Ambrosial. Combinée à la technologie de pointe de Yili en matière de fabrication et d'emballage, elle a permis d'obtenir le premier yaourt à température ambiante emballé dans du PET. De plus, la teneur en protéines du yaourt est 35 % plus élevée que la moyenne des produits à base de yaourt, selon le Centre d'innovation Yili.

« Nous sommes ravis que le lancement de nos produits sur les marchés de l'Asie du Sud-Est soit une réussite. Nous tenons toute particulièrement à remercier nos centres de R & D à travers le monde, dont les efforts communs ont été payants. », a déclaré Yipeng Zhang, vice-président du groupe Yili. « Yili a toujours été ouvert et coopératif dans le cadre de son processus d'internationalisation. Nous espérons poursuivre le développement de l'industrie laitière mondiale grâce à notre capacité d'innovation et nos ressources mondiales. », a-t-il ajouté.

Yili a mis en place un vaste réseau de R & D visant à promouvoir et à intégrer en permanence l'utilisation des ressources mondiales. En Europe, Yili s'est associé à l'Université de Wageningen aux Pays-Bas pour créer le Centre européen d'innovation Yili. En Amérique du Nord, Yili a mis en place la « SINO-U.S. Food Wisdom Valley » en partenariat avec les meilleures universités et instituts de recherche scientifique des États-Unis. En Océanie, Yili a investi trois milliards de RMB (437 millions de dollars américains) pour construire la « Yili Group Oceania Production Base », l'une des plus vastes bases de production laitière intégrée au monde, couvrant la production, la transformation, la recherche et le développement ainsi que l'emballage.

Dans les années à venir, Yili compte devenir le fournisseur de produits de santé le plus fiable au monde.

À propos de Yili

Avec plus de 60 ans d'expérience, le Yili Group, créé en 1956, est le plus grand producteur de produits laitiers en Chine. En 2018, il figurait au premier rang en Asie selon le classement des 20 meilleurs producteurs laitiers au monde établi par la Rabobank. En 2017, Yili a été honoré par le Pacte mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde, qui lui a décerné le prix des « Meilleures pratiques en Chine en matière de réalisation des objectifs de développement durable (ODD) ». En 2019, Yili se classe au troisième rang des « 50 plus grandes marques de produits alimentaires au monde » selon Brand Finance.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/950003/Yili.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :