Le Lézard

Convertir des avantages en produits de qualité : Yili investira le marché de l'Asie du Sud-Est pour stimuler l'industrie locale


HOHHOT, Chine, 19 juillet 2019 /CNW/ - Yili Industrial Group de la Mongolie intérieure, inscrit à la Bourse de Shanghai (SHA : 600887) (le Groupe), soit la société de produits laitiers no 1 en Asie, a annoncé son engagement à investir de manière importante en Asie du Sud-Est cette année, rassemblant les meilleures ressources de la planète pour offrir aux consommateurs locaux davantage de produits laitiers de grande qualité.

Convertir des avantages en produits de qualité : Yili investira le marché de l'Asie du Sud-Est pour stimuler l'industrie locale

Déterminé à contribuer au développement de l'ensemble de la chaîne industrielle du secteur laitier de l'Asie du Sud-Est, Yili entend tirer parti de ses avantages industriels et en matière de R et D pour permettre aux fournisseurs locaux et aux ressources talentueuses de créer des emplois et de soutenir la croissance économique de la région.

« L'Asie du Sud-Est, soit la région qui enregistre le taux de croissance économique le plus rapide au monde, jouit d'un potentiel quasi illimité, notamment lorsqu'il est question du développement de l'industrie laitière », affirme Yipeng Zhang, vice-président de Yili Group. « Dans les années à venir, Yili diversifiera ses investissements dans les pays de l'Asie du Sud-Est en offrant des produits et des concepts santé et fera part de nouvelles possibilités à ses partenaires locaux. »

Convertir des avantages en produits de qualité en Asie du Sud-Est

Au cours des dernières années, Yili a accéléré son expansion au sein du marché de l'Asie du Sud-Est. Yili a lancé la marque de crème glacée « Joyday » à Jakarta, en Indonésie, marquant une étape clé dans l'établissement d'une « route de la soie laitière » se définissant par le partage de produits laitiers savoureux et nutritifs. Par la suite, Yili a rapidement annoncé l'acquisition de Chomthana, le plus grand distributeur de crème glacée et d'aliments surgelés de la Thaïlande.

Yili adhère à une stratégie de localisation de ses ressources talentueuses. Plus de 85 % des employés des filiales du Groupe en Thaïlande et en Indonésie sont issus de la population locale. À Chomthana, la filiale de Yili en Thaïlande, plus de 800 emplois ont été créés, dont plusieurs sont destinés aux personnes handicapées.

Mettant l'accent sur l'innovation pour créer des produits sains, la société a mis en place le système « WISH » (World Integrally Sharing Health) en 2017 pour orienter ses pratiques de responsabilité sociale à titre d'entreprise, qui portent sur le bien-être public, la nutrition, la sécurité, l'éducation et la culture.

À propos de Yili Group

Lancé en 1956, Yili Group est le plus grand producteur laitier en Chine, avec une évolution s'échelonnant sur plus de 60 ans. Yili s'est classé au premier rang en Asie en 2018 selon la liste des 20 entreprises de l'industrie laitière les plus performantes au monde de la Rabobank. Le Groupe a planifié de façon proactive l'approvisionnement en lait de qualité élevée depuis la ceinture d'or en Asie, l'Europe, l'Océanie et les Amériques. Il vise à devenir le fournisseur le plus fiable d'aliments santé de la planète.

Personne-ressource :
Liu Yu
+86 10 5864 0418
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/949395/Yili_Group_dairy_invest.jpg 

 

SOURCE Yili Group



Communiqué envoyé le et diffusé par :