Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

GEMoaB annonce la nomination de Michael Pehl, un spécialiste de l'oncologie, au poste de président-directeur général


DRESDEN, Allemagne, 19 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui GEMoaB GmbH, une société de produits biopharmaceutiques qui se consacre à la découverte, au développement, à la fabrication et à la commercialisation d'immunothérapies de nouvelle génération contre les cancers difficiles à traiter, a annoncé la nomination de Michael Pehl au poste de nouveau PDG, à compter du 1er juillet 2019. Ceci reflète la stratégie de GEMoaB qui vise à se positionner comme une entreprise de biotechnologie entièrement intégrée et bien partie vers un succès à long terme, en s'appuyant sur ses solides bases scientifiques et de R & D.

GEMoaB_Logo

« Nous sommes ravis de voir un dirigeant de l'industrie aussi chevronné en oncologie que Michael conduire GEMoaB vers sa prochaine étape de croissance. Sous la houlette de Michael, GEMoaB continuera de faire avancer ses plateformes exclusives d'immunothérapie de nouvelle génération, composées d'adaptateurs d'affinité sur mesure pour les lymphocytes T (ATAC selon l'anglais) comme GEM333 et GEM3PSCA, ainsi que les immunothérapies cellulaires (UniCAR / RevCAR) dans le monde clinique pour améliorer considérablement les résultats des patients atteints de cancers du sang et de tumeurs solides difficiles à traiter », a déclaré le professeur et docteur en médecine Gerhard Ehninger, fondateur et copropriétaire de l'entreprise. « Je connais Michael depuis des années. Il est axé sur la science, très expérimenté et bien placé pour diriger et faire prospérer GEMoaB et ses équipes exceptionnelles, ainsi que son portefeuille et ses partenariats hors pair. »

M. Pehl apporte à GEMoaB ses quelque 25 ans d'expérience internationale dans la direction de départements biotechnologiques et oncologiques aux États-Unis et en Europe. Il est entré chez GEMoaB après avoir occupé le poste de président-directeur général d'Immunomedics Inc., où il a dirigé la mise en oeuvre du plan de développement et la demande d'autorisation réglementaire du sacituzumab govetecan, principal produit de cette entreprise pour traiter le cancer du sein triple négatif métastasique.

Précédemment à cela, Michael Pehl était président du département d'oncologie de Celgene, où il était responsable de la stratégie et des opérations commerciales, cliniques et médicales de l'entreprise à l'échelle planétaire. Pendant cette période, M. Pehl a joué un rôle fondamental dans le développement du portefeuille et la croissance constante des ventes mondiales. Il était notamment chargé des programmes cliniques mondiaux et du lancement commercial de médicaments comme le lénalidomide (Revlimid®), le pomalidomide (Pomalyst® ; Imnovid®) et l'enasidenib (IDHIFA®) utilisés dans les tumeurs hématologiques malignes, le nab-paclitaxel (Abraxane®) dans les tumeurs solides et le luspatercept utilisé pour lutter contre les syndromes myélodysplasiques (SMD) et la bêta-thalassémie (maladie des globules rouges).

Avant d'exercer ces fonctions-là, M. Pehl a occupé différents postes chez Celgene : vice-président principal du marketing et de la stratégie au niveau international, directeur du marketing mondial, directeur du département d'hématologie Europe, vice-président Europe centrale et orientale et Moyen-Orient et directeur général Allemagne.

Il a commencé sa carrière chez AMGEN où il a occupé des postes de direction commerciale, en Allemagne et en Europe, dans le domaine de l'oncologie et de la néphrologie.

« Je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion de diriger GEMoaB et de travailler avec son équipe hors pair pendant une période aussi passionnante et transformatrice », a déclaré Michael Pehl. « Grâce à ses plateformes d'immunothérapie de nouvelle génération qui se distinguent vraiment et son portefeuille de produits précliniques et cliniques en pleine évolution, GEMoaB est très bien placée pour connaître un franc succès à l'avenir. Je compte bien faire de GEMoaB, avec le soutien de nos partenaires et investisseurs potentiels, une société biopharmaceutique entièrement intégrée qui aidera à améliorer les résultats des patients atteints de cancer qui sont confrontés à des indications actuellement mal satisfaites. »

À propos de la plate-forme ATAC (Adaptateur d'affinité sur mesure pour lymphocytes T)

La plate-forme d'adaptateurs d'affinité sur mesure pour lymphocytes T de GEMoaB se caractérise par une forte affinité de liaison aux antigènes tumoraux et une plus faible affinité à l'antigène CD3 sur les cellules efficaces T, ce qui empêche l'auto-activation des cellules T dans les modèles précliniques. L'innocuité et la tolérance du traitement sont également accrues par la demi-vie plasmatique relativement courte (60 minutes). L'utilisation d'anticorps entièrement humanisés réduit le risque d'immunogénicité, même en cas de dosage chronique. Les deux premiers actifs ATAC au stade clinique sont GEM333 et GEM3PSCA. GEM333 est une plate-forme ATAC qui présente des spécificités de liaison aux antigènes CD3 et CD33, actuellement en début de développement clinique pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë récidivante / réfractaire positive au CD33 (pour en savoir plus, veuillez consulter https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03516760). GEM3PSCA est une plate-forme ATAC qui présente des spécificités de liaison aux antigènes CD3 et PSCA.

À propos d'UniCAR et de RevCAR

Pour surmonter les questions de toxicités ainsi que les limites d'efficacité et de fabrication des traitements CAR-T (récepteur antigénique chimérique des cellules T) actuels, GEMoaB GmbH a mis au point des technologies CAR universelles et modulaires appelées UniCAR et RevCAR. Ces lymphocytes T génétiquement modifiés peuvent être activés et désactivés de façon répétitive par le dosage d'un module de ciblage (TM). Les TM sont des molécules bispécifiques contre plusieurs antigènes, qui établissement des liaisons transversales entre les lymphocytes T UniCAR / RevCAR et des cellules cibles malignes. Après l'élimination du TM correspondant, les lymphocytes T UniCAR / RevCAR se désactivent automatiquement.

À propos de GEMoaB GmbH

GEMoaB GmbH est une société biopharmaceutique privée à responsabilité limitée, au stade clinique, qui vise à devenir une société biopharmaceutique de premier plan et entièrement intégrée. En mettant l'accent sur ses plateformes ATAC de nouvelle génération, UniCAR et RevCAR, la société compte bien découvrir, développer, fabriquer et commercialiser des immunothérapies de nouvelle génération pour le traitement des patients cancéreux qui font face à des besoins médicaux véritablement non satisfaits. GEMoaB travaille en étroite collaboration avec sa société soeur Cellex GmbH, leader mondial dans la production de produits à base de cellules allogéniques et autologues, à qui l'on doit la fabrication d'UniCAR et de RevCAR.

GEMoaB dispose d'un large portefeuille de produits candidats, en phase de développement préclinique et clinique, destinés au traitement des tumeurs hématologiques malignes et des tumeurs solides. Ses principaux actifs au stade clinique - GEM333, un adaptateur d'affinité sur mesure pour les lymphocytes T (ATAC) qui présente une spécificité de liaison au CD33 dans le cadre de la leucémie myéloïde aiguë récidivante / réfractaire, et GEM3PSCA, une plate-forme ATAC ayant une spécificité de liaison au PSCA et destinée au traitement du cancer métastatique réfractaire de la prostate résistant à la castration, du cancer du pancréas, du sein, de la vessie, du rein et du cancer du poumon non à petites cellules - font actuellement l'objet d'une étude de phase I.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre échappe à notre contrôle, et qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et les résultats et sujets abordés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés concernant nos plans, objectifs, évènements futurs et autres informations qui ne sont pas des informations historiques.

La Société n'assume aucune responsabilité, quelle qu'elle soit, à l'égard des énoncés prospectifs. La Société présume que les partenaires potentiels effectueront leurs propres analyses indépendantes et s'y fieront, le cas échéant. La Société n'aura aucune obligation de mettre à jour les informations.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/947610/GEMoaB_Logo.jpg

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Constanze Medack 
Courriel : c.medack@gemoab.commailto ; tél.: +49-351-4466-45027

Contact avec les investisseurs :
Michael Pehl 
Courriel : m.pehl@gemoab.com ; Tel.: +49-351-4466-45030


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:15
Octapharma a annoncé aujourd'hui que les résultats finaux de l'étude NuProtect, la plus grande étude prospective sur un seul concentré de facteur VIII (FVIII) chez des PNTA atteints d'hémophilie A sévère, ont fait l'objet ce jour d'une présentation...

à 12:29
Hagerty, la plus importante organisation au monde en matière d'affiliation, d'assurance et de médias pour les voitures d'exception et leurs propriétaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi son service DriveShare by Hagerty afin de permettre...

à 12:25
Super Micro Computer, Inc. (SMCI), l'un des leaders mondiaux de l'informatique d'entreprise, du stockage, des solutions de réseautage et des technologies d'informatique verte, a publié...

à 11:38
Pour appuyer le développement des entreprises de technologies propres, quatre institutions basées au Québec s'unissent pour investir un total de 29 M$ US dans le nouveau fonds Spring Lane Capital Funds I de 156,5 M$ US. Par leur investissement, BDC...

à 11:30
La Ville de Montréal activera officiellement sa nouvelle plateforme web montreal.ca le 18 décembre, avec plus de deux ans d'avance sur l'échéancier initial, et offrira de nouveaux services numériques dès 2020. Cela permettra de bonifier l'offre de...

à 11:02
Trov, l'un des chefs de file des technologies de l'assurance, annonce un partenariat avec Sompo Holdings en vue de lancer des solutions de mobilité ; cette nouvelle collaboration avec Trov a pour but d'étendre la présence de la société en matière de...



Communiqué envoyé le 19 juillet 2019 à 09:47 et diffusé par :