Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Nouveau défi et nouvelle aventure pour le 18e Tour du lac Qinghai


CHAKA, Chine, 19 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Communiqué publié par Xinhuanet. Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.

La 18e course cycliste du Tour du lac Qinghai (TDQL) a débuté le 13 juillet à Haidong, dans la province du Qinghai, au nord-ouest de la Chine. Un total de 154 cyclistes de 22 équipes chinoises et étrangères se sont préparés pour affronter le chronomètre, la chaleur et l'altitude dans ce championnat.

The 18th Tour of Qinghai Lake (TDQL) cycling race kicked off on July 13 in Haidong city, northwest China's Qinghai province, as a total of 154 cyclists in 22 teams from China and abroad were geared up to race against time, heat and altitude for championship.

Dans deux semaines, la course traversera le Qinghai, le Gansu et le Ningxia en 13 étapes, sur une distance totale de 3001 km, dont 1631 km de circuit et une altitude atteignant les 3817 mètres. Les concurrents de 6 équipes continentales professionnelles de l'Union cycliste internationale (UCI) et de 16 équipes continentales s'affronteront pour tenter de remporter les 50 millions de dollars américains à la clé.

Parmi les points forts de cette année, le 18 juillet, les cyclistes auront pour la toute première fois la chance de passer par le « Caka Salt Lake », un lac d'eau salée connu comme le « miroir du ciel », avec en fond des vues à couper le souffle de montagnes enneigées et de ciel bleu se reflétant sur un lac tranquille et limpide.

« En regardant le parcours qui a été tracé pour cette édition 2019, il semble qu'une fois de plus les organisateurs ont réussi à préparer quelque chose de très spécial. Du fait de la haute altitude du Qinghai, il s'agit sans conteste d'un tour très spécial et il faut assurément être un véritable champion pour le remporter », a déclaré le représentant de l'UCI, Majid Hashim Kiran, lors de la cérémonie d'ouverture.

Course cycliste professionnelle annuelle créée en 2002, le TDQL a été classé dans la catégorie 2.HC dans le cadre de l'UCI Asia Tour.

« Ce tour s'est imposé comme l'une des courses les plus difficiles du monde et a été remporté au fil des ans par différents coureurs de nationalités très diverses », a ajouté Majid Hashim Kiran. « L'UCI est ravie que ce tour continue de figurer au premier plan du calendrier de l'Asian Tour, car son rôle dans la promotion de notre merveilleux sport en Chine reste très important. »

Au cours des 18 dernières années, le TDQL a acquis le statut de meilleure course cycliste en Chine et « a progressivement évolué pour devenir une marque internationale dotée d'une vision mondiale, de normes internationales et de spécificités chinoises », a déclaré Li Jianming, directeur adjoint de l'Administration générale du sport de l'État lors de la cérémonie d'ouverture, ajoutant que « ce tour a également été témoin du développement et de la réussite de la Chine dans la région occidentale ».

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/948905/Tour_Qinghai_Lake.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:36
Le gouvernement du Québec est fier de soutenir l'institution muséale Exploramer dans le développement de ses activités en lui allouant une aide financière de 543 600 $. Celle-ci sera destinée à la construction d'un nouveau bateau écoénergétique pour...

à 09:30
Une étude menée par Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior vient de confirmer ce que tous les motocyclistes diront : la pratique de la moto rend heureux. Pourquoi et comment? Trois chercheurs de ce groupe rattaché à l'université UCLA ont...

à 04:00
Avec de nombreux événements sportifs organisés autour du globe, 2020 sera une année incroyable pour les fans du monde entier qui feront tout leur possible pour vivre ces moments en personne. Booking.com, partenaire officiel de l'UEFA EURO 2020tm...

25 fév 2020
Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a officiellement lancé le processus de candidature des Jeux d'été du Canada 2025, qui se tiendront à Terre-Neuve-et-Labrador. L'événement s'est déroulé aujourd'hui à l'Édifice de la...

25 fév 2020
Alors que la métropole enregistre une croissance importante de son achalandage touristique depuis 2015, Tourisme Montréal mise sur une planification harmonieuse et responsable du tourisme, et ce, en étroite collaboration avec ses partenaires du...

24 fév 2020
L&T Technology Services Limited (BSE : 540115, NSE : LTTS), l'une des principales sociétés de services d'ingénierie pure play, à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un contrat de services d'ingénierie pluriannuel, de la...



Communiqué envoyé le 19 juillet 2019 à 09:13 et diffusé par :