Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

R.J. O'Brien nomme Simon Prangnell au poste de directeur de sa nouvelle succursale française ; il rejoint l'équipe de Paris pour satisfaire la demande européenne, en pleine croissance


LONDRES, 19 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Depuis son siège social de Londres, R.J. O'Brien Limited (RJO Limited) a annoncé ce jour la nomination de Simon Prangnell en tant que directeur de la nouvelle succursale de la firme, R.J. O'Brien France S.A.S. Prangnell, qui possède une solide connaissance des produits dérivés cotés, du courtage institutionnel et du leadership au sein de grandes institutions financières, a rejoint la société dans le courant du mois au poste de directeur général.

R.J. O'Brien & Associates (RJO) is the oldest and largest independent futures brokerage and clearing firm in the United States.

R.J. O'Brien Limited est une société soeur de R.J. O'Brien & Associates (RJO), la plus ancienne et la plus importante firme indépendante de courtage et d'opérations de compensation de contrats à terme aux États-Unis.

Les organismes français de réglementation ont accordé l'approbation préliminaire de la nouvelle société affiliée et les courtiers institutionnels, y compris Prangnell, commenceront à exécuter les ordres dès que la firme aura reçu l'approbation finale. Martin Marchant a également intégré R.J. O'Brien France ce mois-ci au poste de courtier institutionnel et de vice-président principal ; il travaille en étroite collaboration avec Prangnell depuis 2002. Jérôme Jourquin a rejoint la succursale en mars en tant que vice-président principal et premier courtier institutionnel.

Le nouveau bureau a été présenté en mars comme une initiative qui permettra à R.J. O'Brien de prendre pied pour la première fois en Europe continentale et de développer son initiative stratégique de croissance mondiale, visant à renforcer les offres de base de l'entreprise.

Gerald Corcoran, président-directeur général de RJO, a déclaré : « Ce poste convient parfaitement à Simon et il nous permet de construire notre nouveau bureau européen avec une équipe formidable qui ne fera que grandir. Il fait partie de ces rares leaders capables de gérer une opération importante tout en assumant un rôle de courtier et en répondant directement aux clients. Nous sommes heureux du potentiel de cette nouvelle offre en France, le complément idéal à nos opérations mises en place au Royaume-Uni, et nous sommes impatients de fournir le haut niveau de service dont bénéficient les clients de RJO à travers le monde. »

Prangnell a passé les 23 dernières années de sa carrière, longue de 34 ans, à mener d'importantes opérations dérivées en dehors de Paris.

Prangnell a dit : « Lorsque j'ai accepté ce poste, j'ai été attiré par l'expertise de RJO dans le domaine des contrats à terme et l'importance qu'il accorde à ces derniers. C'est ce sur quoi je me concentre depuis le début de ma carrière, et je crois que nous avons l'occasion de bâtir une équipe et une offre incroyables ici. Nous mettrons à profit non seulement le leadership de RJO dans le secteur des produits agricoles, un atout précieux pour la grande industrie agricole locale, mais aussi sur l'ensemble des contrats financiers à terme et des options que nous proposons. RJO a réalisé d'importants investissements dans les technologies les plus récentes, ce qui nous permettra d'offrir sur place une couverture efficace et complète à l'importante communauté de gestion d'actifs. »

Plus récemment, depuis 2015, Prangnell a occupé le poste d'associé directeur chez Coex Partners Limited, une agence de courtage indépendante acquise par TP ICAP en 2017. Il a ouvert l'agence parisienne de Coex et a assuré la surveillance des fonctions de vente, de conformité et de risque opérationnel, ainsi que la croissance de l'équipe. Entre 2011 et 2014, Prangnell a été directeur général, responsable de l'Europe continentale et du Moyen-Orient pour Newedge et a encadré tous les aspects de l'activité EMEA et une équipe de plus de 50 courtiers spécialisés dans l'exécution pour la seule ville de Paris.

Il a rejoint Man Financial Paris, devenu MF Global Paris, en tant que responsable d'un pupitre de négociation en 2002 ; entre 2007 et 2011, il a finalement assumé la responsabilité des opérations sur contrats à terme et options, y compris pour le recrutement et le perfectionnement de l'ensemble des courtiers. Avant cela, il a occupé des fonctions en tant que courtier institutionnel et des postes de direction à Paris, chez Cantor Fitzgerald et Refco.

Prangnell a débuté sa carrière en tant que négociateur en bourse à la London International Financial Futures Exchange (Liffe). De 1992 à 1996, il a été coresponsable de la division Contrats à terme et options pour HSBC James Capel à Londres et s'occupait du bureau d'exécution des titres à revenu fixe cotés en bourse et de l'équipe asiatique des dérivés sur actions.

Marchant a été courtier pendant la majeure partie de sa carrière, d'abord dans les actions, puis dans les contrats à terme et les options depuis 1994. Jourquin possède plus de vingt années d'expérience dans le courtage des produits agricoles, plus récemment en tant que responsable du bureau des produits de base et des compensations pour GFI Securities Limited.

RJO et ses sociétés affiliées renforcent régulièrement la présence mondiale de la firme, avec des bureaux à Chicago, New York, Londres, Dubaï, Hong Kong, Beijing et Séoul, et maintenant Paris. La firme a également évoqué son intention d'ouvrir un bureau à Singapour.

À propos de R.J. O'Brien & Associates et R.J. O'Brien Limited

Fondé en 1914, R.J. O'Brien & Associates est le plus important courtier indépendant en contrats à terme et compensations aux États-Unis, au service de plus de 80 000 clients institutionnels, commerciaux et particuliers dans le monde entier, en plus d'un réseau d'environ 400 courtiers remisiers. RJO dessert le réseau mondial de courtiers remisiers le plus important du secteur, un vaste éventail d'entreprises du marché intermédiaire et plusieurs des plus grandes institutions financières, industrielles et agricoles au monde. La firme propose des services de négociation électronique à la pointe de la technologie et l'exécution de transactions 24 heures sur 24, sur toutes les principales bourses de contrats à terme à travers le monde. RJO a reçu la récompense FOW International Award en tant que « Commissionnaire sur les marchés à terme de l'année, hors banque », au cours des trois dernières années. Le magazine Wealth and Finance International a nommé la division des clients privés de l'entreprise, RJO Futures, « la société de courtage financier la plus fiable de 2018 ». Au cours des 2019 U.S. Services Awards, CTA Intelligence a désigné RJO comme étant le « Meilleur commissionnaire indépendant sur les marchés à terme », le septième prix décerné par le magazine à RJO et à sa société soeur au Royaume-Uni. R.J. O'Brien a également été le courtier le mieux classé dans la catégorie Options sur pétrole et Produits structurés en Europe, dans le classement 2019 des matières premières liées au risque énergétique.

R.J. O'Brien Limited fournit des services d'exécution, de compensation et de règlement aux professionnels et aux contreparties admissibles qui traitent des affaires sur les principales bourses de contrats à terme et d'options dans le monde. RJO Limited propose un accès électronique et vocal anonyme aux marchés dans différentes catégories d'actifs, y compris les contrats à terme standardisés et les options, sur toutes les grandes bourses mondiales, les contrats sur différence pour capitaux propres et les marchandises négociées hors cote. Il offre également une gestion des risques en temps réel pour toutes les catégories d'actifs, des services post-négociation sur mesure, des services de proximité et de colocation, ainsi que des solutions de front-office, middle-office et back-office de pointe pour les clients côté vente désireux d'externaliser la technologie et la gestion des installations.

R.J. O'Brien Limited est agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FRN 114120).

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/363183/r_j__obrien___associates_logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:12
La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, se réjouit des projets retenus dans sa région dans le cadre de l'appel de projets en matière d'égalité entre les femmes et...

à 11:05
Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, se réjouit des projets retenus dans sa région dans le cadre de l'appel de projets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes 2019-2020,...

à 11:03
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, se réjouit du projet retenu dans sa région dans le cadre de l'appel de projets en matière d'égalité entre les femmes...

à 11:00
Faits saillants Revenus de 3 038,8 millions $ pour l'exercice 2019, soit les plus importants dans l'histoire de l'entreprise, en hausse de 15,8 % par rapport à 2018.Revenus ajustés (1) de 3 027,1 millions $ pour l'exercice 2019, en hausse de 20,1 %...

à 11:00
Le 5 novembre dernier, les enseignantes et les enseignants de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) ont décidé d'intégrer les rangs de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Ils ont fait...

à 11:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un examen du cadre réglementaire de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de l'Association canadienne des...



Communiqué envoyé le 19 juillet 2019 à 02:00 et diffusé par :