Le Lézard
Sujets : Enfance, Annonce - Ressources humaines

La Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens souhaite la bienvenue à Ariel Siller à titre de directrice-générale


TORONTO, le 18 juill. 2019 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens est ravi de vous annoncer la nomination d'Ariel Siller au poste de directrice générale.

« Ariel saura à la tête de la Fondation afin de réaliser ses prochaines étapes. Son rôle est de reserrer les partenariats, de médiatiser la fondation et d'élargir les ressources en vue d'améliorer l'alphabétisation de TOUS les enfants du pays, déclare Dre Heather Munroe-Blum, coprésidente du conseil. Le leadership d'Ariel donnera un élan considérable à la réalisation de l'objectif collectif, qui est de faire des enfants canadiens les enfants les plus alphabétisés au monde. »

Avant de se joindre à l'équipe, Ariel Siller occupait le poste de directrice générale de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture. La portée et l'incidence de l'organisation ont pris de l'ampleur grâce à sa contribution : elle a su favoriser l'excellence programmatique, établir des partenariats solides avec des éducateurs et sensibiliser la collectivité aux obstacles que rencontrent les nombreuses écoles primaires ayant des besoins d'alphabétisation élevés.

Vu sa passion pour la justice sociale, madame Siller exerçait auparavant le droit. Elle est d'ailleurs diplômée de la faculté de droit de l'Université Stanford, où elle a reçu des mentions académiques et pro bono. Durant sa carrière en droit, et récemment pour Torys LLP à Toronto, elle a poursuivi sa pratique pro bono, notamment en se portant à la défense des collectivités marginalisées et en collaborant avec celles-ci. 

« Je suis très heureuse de mener la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens dans son mandat audacieux qui vise à aider les enfants canadiens à développer tout leur potentiel, soutient madame Siller. Notre succès viendra modifier du tout au tout la capacité de la prochaine génération à contribuer aux sphères économique, sociale et politique du pays. La Fondation se réjouit de poursuivre son travail avec la collaboration de partenaires solides provenant de partout au Canada afin d'offrir aux enfants du pays un avenir prometteur et un milieu alphabétisé. »

Le nouveau poste de Siller a pris effet le 15 juillet 2019.

À propos de la Fondation : La mission de la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens est de s'assurer que tous les enfants du Canada ont ce qu'il faut pour développer tout leur potentiel. La Fondation cible des lacunes et des occasions, promeut des pratiques exemplaires axées sur les résultats, mobilise les réseaux d'intervenants, et encourage les initiatives qui appuient notre objectif, qui est de faire des enfants canadiens les enfants plus alphabétisés au monde.

Notre travail est possible grâce à un conseil d'administration puissant et dévoué, coprésidé par Heather Reisman et Dre Heather Munroe-Blum. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.alphabetisationdesenfants.ca.

Also available in English.

SOURCE Canadian Children's Literacy Foundation



Communiqué envoyé le et diffusé par :