Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Auxico souhaite clarifier certains points liés à deux communiqués publiés le 17 septembre 2018 et le 31 janvier 2019


MONTRÉAL, 18 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») souhaite informer ses actionnaires qu'après avoir procédé à des activités d'exploration à l'automne 2018 dans le département de Guainía, en Colombie, elle a choisi de prolonger jusqu'au 1er octobre 2019 sa convention d'option et de coentreprise sur la propriété PanaPana. Auxico a déposé une demande de droits d'exploration et de production en partenariat avec le propriétaire de PanaPana, pour une propriété située à proximité de celle-ci.

La Société publie le présent communiqué afin de divulguer aux actionnaires et aux investisseurs des renseignements liés à deux communiqués publiés le 17 septembre 2018 et le 31 janvier 2019; ces communiqués ont trait à la convention d'option de la Société sur la propriété PanaPana, où elle a procédé à un échantillonnage pour détecter la présence de coltan (composé de tantale et de niobium).

En 2018, Auxico a conclu une convention d'option sur la propriété PanaPana; elle y a commencé une campagne d'échantillonnage en septembre la même année. Conformément à la convention d'option, la Société disposait de 120 jours, ou jusqu'à la fin du mois de janvier 2019, pour effectuer un contrôle préalable sur la propriété. Si les résultats du contrôle étaient positifs, la Société prévoyait former une coentreprise sur la propriété avec son propriétaire actuel; dans ce cas précis, la participation d'Auxico aurait été de 60 % et celle du propriétaire de 40 %. Le contrôle préalable effectué par la Société consistait principalement en des essais géologiques sur les échantillons.

Puisque l'échantillonnage géologique et le contrôle préalable nécessitaient plus de temps que prévu, Auxico a prolongé à deux reprises la convention initiale, d'abord jusqu'au 1er avril 2019. Le 31 janvier 2019, Auxico a publié les résultats de la campagne d'échantillonnage de septembre 2018. À ce moment, la Société aurait aussi dû informer les investisseurs que la convention d'option avait été prolongée et qu'aucune coentreprise n'avait été formée.

Auxico a négocié avec le propriétaire de PanaPana une prolongation supplémentaire jusqu'au 1er octobre 2019 de la convention d'option sur cette propriété. En gage de bonne foi, Auxico a également offert au propriétaire de PanaPana un intérêt passif de 25 % sur tous les profits provenant de nouvelles concessions détenues par Auxico en périphérie de cette propriété.

Les géologues d'Auxico en Colombie ont procédé à des travaux supplémentaires sur la propriété PanaPana et en périphérie. Miguel Jaramillo a présenté un rapport à la Société le 9 avril 2019. Dans ce rapport, il émettait l'hypothèse que la roche mère d'où provient le coltan trouvé dans la région ne se trouvait probablement pas sur la propriété PanaPana, mais plutôt dans des sédiments alluvionnaires sur des terres non revendiquées situées au nord-ouest de cette propriété. Ces renseignements n'étaient pas connus de la Société au moment de la publication du communiqué du 31 janvier 2019. Auxico a déposé une demande auprès du gouvernement colombien pour la propriété adjacente à PanaPana. Puisque l'administration publique colombienne considère cette zone comme stratégique, la Société devra lui soumettre un plan de développement.

Selon les résultats de la campagne d'échantillonnage de septembre 2018 et d'autres renseignements obtenus, la Société est d'avis que la présence de coltan dans cette région de la Colombie offre des possibilités intéressantes.

Auxico informera les investisseurs de tout développement quant à la convention d'option sur la propriété PanaPana, ainsi que sur toute autre propriété revendiquée par la Société en périphérie.

POUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

« signé »

Pierre Gauthier Mark Billings
Président du conseil d'administration et chef de la direction, Président,
Ressources Auxico Canada inc. Ressources Auxico Canada inc. 
[email protected] [email protected] 
Cellulaire : 1 514 299-0881Cellulaire : 1 514 296-1641


À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne fondée en 2014 et établie à Montréal, qui se concentre dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières en Colombie, au Mexique et au Brésil.

Pour en savoir plus sur Auxico, visitez le site Web de la Société (www.auxicoresources.com) ou cherchez « Ressources Auxico Canada inc. » sur le site de SEDAR (www.sedar.com).

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas révisé le présent document et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
En juin, SUPCON (688777) va lancer deux produits révolutionnaires à Singapour : le premier UCS (Universal Control System, système de commande universel) au monde et le TPT (Time-Series Pre-trained Transformer), le premier modèle de série temporelle...

24 avr 2024
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

24 avr 2024
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

24 avr 2024
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

24 avr 2024
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...

24 avr 2024
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :