Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Le commandant Nick Seemel de Jazz Aviation reçoit l'Air Safety Award décerné par l'ALPA


HALIFAX, le 18 juill. 2019 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), une filiale de Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR), est fière d'annoncer que l'Air Line Pilots Association, Int'l (« ALPA ») a décerné son prestigieux Air Safety Award au commandant Nick Seemel pour son leadership exceptionnel en matière de sécurité aérienne. Le commandant Seemel a reçu ce prix lors du 65e forum sur la sécurité aérienne de l'ALPA qui se tenait aujourd'hui à Washington (D.C.) aux États-Unis.

Pilote à Jazz Aviation depuis plus de trente ans, le commandant Seemel est un véritable leader dont les efforts visant à améliorer la sécurité au sein de l'aviation canadienne ont suscité le respect de ses collègues pilotes et des gestionnaires du transporteur.

« Le commandant Seemel a consacré sa carrière à l'amélioration de la sécurité aérienne et son travail assidu a contribué à bonifier le milieu de travail de tous les employés », a affirmé le commandant Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes à Jazz. « Nous le remercions pour son engagement indéfectible envers la sécurité et le félicitions pour cet honneur bien mérité. »

À titre de coordonnateur de la sécurité aérienne pour ALPA Canada, le commandant Seemel dirige une équipe de pilotes bénévoles qui mettent l'accent sur l'atteinte des plus hautes normes en matière de sécurité aérienne. Grand défenseur des programmes de rapports sur la sécurité, il a aidé à former les pilotes de l'ALPA en vue de la mise en oeuvre de systèmes de gestion de la sécurité, un processus de signalement non punitif qui a contribué à faire de grandes avancées dans le domaine de la sécurité aérienne en Amérique du Nord.

« Le commandant Seemel est un employé dévoué de Jazz. S'illustrant par son esprit de collaboration, son esprit d'équipe et sa quête d'excellence en matière de sécurité, il nous a beaucoup apporté jusqu'à présent et continuera à faire avancer notre culture de la sécurité pendant de nombreuses années, a affirmé le commandant Bob Palmer, vice-président - Sécurité, Qualité et Environnement à Jazz. C'est pour moi un honneur de collaborer étroitement avec un représentant de la sécurité aussi engagé. »

Le commandant Seemel assume les fonctions de commandant responsable de l'entraînement en ligne à Jazz Aviation. Il met à profit son expertise de calibre mondial des systèmes de gestion de la sécurité à titre de membre du panel sur la gestion de la sécurité de l'Organisation de l'aviation civile internationale, qui s'emploie actuellement à revoir et à modifier les normes internationales.

L'Air Safety Award de l'ALPA est décerné annuellement afin de reconnaître l'apport exceptionnel des membres de l'ALPA dans le domaine de la sécurité aérienne. L'ALPA est le syndicat de pilotes le plus important au monde. Il représente plus de 62 000 pilotes de 35 sociétés aériennes au Canada et aux États-Unis.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2011, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation S.E.C. et de Voyageur Aviation Corp., sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Ensemble, les entreprises du groupe Chorus peuvent offrir une gamme complète de services de soutien liés à l'aviation régionale. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.com

À propos de Jazz

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 5 000 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, une variété de marchés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier, De Havilland et Embraer. Les Services techniques Jazz fournissent des services de révision générale, de réparation et de remise à neuf à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2019
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

20 aoû 2019
Letko, Brosseau & Associés Inc., un gestionnaire de placement indépendant qui exerce le contrôle sur environ 19,3 % des actions émises et en circulation de Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») et qui est l'actionnaire le plus important...

20 aoû 2019
Le ministère des Transports informe les usagers de la route d'une mise à jour quant aux entraves en lien avec la poursuite des travaux de doublement de la bretelle de sortie no 22 à Carignan, menant de l'autoroute 10 en direction est à l'autoroute...

20 aoû 2019
Les baleines en voie de disparition, notamment les baleines noires de l'Atlantique Nord, devraient pouvoir vivre sans risque dans les eaux canadiennes. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a instauré plusieurs mesures visant à réduire les risques...

20 aoû 2019
Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec (FCCRQ) ont voté en faveur de leur affiliation à l'AFPC en juin. Éric Labonté, président de la FCCRQ, s'est dit satisfait de la décision de la Fraternité et de ses membres de...

20 aoû 2019
Les personnes handicapées et la communauté des personnes handicapées disposent maintenant de nouveaux outils pour faire valoir leur droit à un réseau de transport accessible. Pour aider à la mise en oeuvre du nouveau Règlement sur les transports...



Communiqué envoyé le 18 juillet 2019 à 12:30 et diffusé par :