Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

BB&T communique des résultats annuels records de 842 millions de dollars, soit 1,09 dollars par action diluée


WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 18 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, BB&T Corporation (NYSE : BBT) a communiqué ses résultats pour le deuxième trimestre 2019. Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 842 millions de dollars, soit 8,6 % de plus qu'au deuxième trimestre 2018. Le bénéfice dilué par action ordinaire s'est élevé à 1,09 dollar pour le deuxième trimestre 2019, soit 10,1% de plus qu'à la même période l'année dernière. Les résultats pour le deuxième trimestre ont produit un rendement de l'actif moyen annualisé de 1,55 % et un rendement des capitaux propres moyens des porteurs d'actions ordinaires annualisé de 11,98 %.

Excluant les frais de fusion et de restructuration de 23 millions de dollars (19 millions après impôts) et des charges d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 9 millions de dollars (7 millions après impôts), le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 868 millions de dollars, soit 1,12 dollar par action diluée. Le bénéfice dilué ajusté par action ordinaire a augmenté de 0,07 dollar par rapport au premier trimestre de 2019. Le rendement de l'actif moyen annualisé et le rendement des capitaux propres moyens étaient respectivement de 1,59 % et 20 %.

« Nous sommes très heureux d'annoncer de solides résultats globaux pour le deuxième trimestre, avec un bénéfice record de 842 millions de dollars, soit 1,09 dollar de bénéfice dilué par action ordinaire. », a déclaré Kelly S. King, président du conseil et chef de la direction, « Ces résultats découlent d'une forte croissance des prêts, d'une augmentation des revenus due à des revenus d'assurance records et à de solides performances des services de banque d'investissement, des frais de courtage et des commissions, ainsi qu'à la qualité toujours solide de ses actifs. »

« Ce trimestre a été passionnant dans la mesure où nous avons progressé de manière significative dans la création de notre nouvelle société, Truist, avec l'aide de nos partenaires de chez SunTrust. », a déclaré Kelly S. King, « Un jour, Truist reflètera le riche héritage de nos deux sociétés et traduira notre objectif consistant à offrir un meilleur avenir à nos clients, communautés et associés et à garantir des performances solides à nos actionnaires. »

« Ce trimestre, BB&T et SunTrust ont pris de nouveaux engagements significatifs envers les communautés au sein desquelles ses sièges sont implantés, notamment un plan de prévoyance de 60 milliards de dollars défini avec la National Community Reinvestment Coalition et annoncé plus tôt cette semaine. », a ajouté Kelly S. King, « Pour la suite, nous avons choisi un site à Charlotte pour installer le siège social de Truist et recruté une nouvelle génération de talents pour la société fusionnée. »

Points saillants de la performance du deuxième trimestre 2019

 

 

 

 

 

 

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2019 de BB&T organisée ce matin à 8 h 00 (heure de l'Est), veuillez composer le 866-519-2796 et saisir le code de participant 892418. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et elle est disponible sur notre site Internet à l'adresse https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant 888-203-1112 (code d'accès 6759252).

La présentation, comprenant une annexe rapprochant les informations non PCGR, est disponible sur https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations. La synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2019 de BB&T, contenant des états financiers détaillés, est disponible sur le site Internet de BB&T à l'adresse https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

À propos de BB&T

Au 30 juin 2019, BB&T était l'une des plus importantes sociétés de portefeuille de services financiers des États-Unis, avec 230,9 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière d'environ 37,6 milliards de dollars. S'appuyant sur une longue tradition d'excellence dans le secteur des services bancaires à la collectivité, BB&T offre une large gamme de services financiers, parmi lesquels des services de banque de détail et commerciale, d'investissements, d'assurances, de gestion de patrimoine, de gestion d'actifs, d'hypothèque, de banque d'affaires, de marchés des capitaux et de financements spécialisés. Basée à Winston-Salem (Caroline du Nord), BB&T exploite plus de 1 700 centres financiers répartis dans 15 États et à Washington, D.C., et elle est régulièrement reconnue par Greenwich Associates pour son service à la clientèle exceptionnel auprès des petites entreprises et du marché intermédiaire. Pour de plus amples informations sur BB&T et sa gamme complète de produits et services, rendez-vous sur BBT.com.

Les ratios de fonds propres sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de rendement établies par des méthodes autres que celles qui sont conformes aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») aux États-Unis. La direction de BB&T utilise ces mesures « non PCGR » pour son analyse de performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures et démontrent les effets d'éléments significatifs durant la période actuelle. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent ladite performance. La direction de BB&T pense que les investisseurs pourront trouver que ces mesures financières non PCGR leur seront utiles. Ces divulgations ne doivent pas être considérées comme un substitut d'autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non PCGR utilisées dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans la synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2019 de BB&T, laquelle est disponible sur https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (loi sur la réforme des litiges sur les valeurs mobilières des États-Unis) en ce qui concerne la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et la performance future de BB&T. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais représentent au contraire les attentes et les hypothèses de la direction de BB&T concernant l'activité, l'économie et autres conditions futures de BB&T. Dans la mesure où les énoncés prospectifs se réfèrent à l'avenir, ils sont assujettis de façon inhérente à des incertitudes, risques et changements de circonstances difficiles à prévoir. Les résultats réels de BB&T peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs. Des termes comme « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « planifie », « projette », « peut », « va », « devrait », « pourrait », ainsi que d'autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont assujettis à des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux résultats anticipés. Bien que l'exhaustivité de la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque ne soit nullement garantie, des facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux résultats figurant dans les énoncés prospectifs incluent ce qui suit, sans toutefois s'y limiter, de même que les risques et incertitudes abordés plus en détail dans la rubrique 1A intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risque) de notre rapport annuel établi sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2018, ainsi que dans toute déclaration ultérieure de BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) :

Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, lesquels s'expriment uniquement à partir de la date de ce rapport. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux exprimés ou suggérés par l'un quelconque de ces énoncés prospectifs. Sauf si la réglementation ou loi en vigueur l'exige, BB&T rejette toute obligation de revoir ou mettre à jour publiquement un ou des énoncés prospectifs pour quelque raison que ce soit.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:34
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

à 17:31
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

à 17:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

à 17:29
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...

à 17:12
La ministre Khera, le ministre Virani et le député de Milton Adam van Koeverden tiendront une activité pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie et à soutenir les petites entreprises. Veuillez noter que les...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :