Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Bénéfices, Responsabilité sociale des entreprises

Solway Investment Group annonce ses résultats annuels pour 2018


ZOUG, Suisse, 18 juillet 2019 /PRNewswire/ -- 

Malgré la volatilité du marché des matières premières et l'instabilité des volumes mondiaux de production d'acier, le groupe Solway continue de développer et d'optimiser sa structure de production de nickel sur ses sites de production situés au Guatemala et en Ukraine. La société se concentre principalement sur la réduction des coûts de production du nickel et l'augmentation de ses volumes de production. À l'avenir, le Groupe développera également une nouvelle mine, Borov Dol, en Macédoine, et identifiera des opportunités d'exploration pour de nouveaux gisements aurifères à Kurilgeo en Russie.

Le projet Fenix, Guatemala 

En 2018, 2,618 millions de tonnes métriques de minerai de nickel humide ont été extraites au Guatemala. Pronico a livré 14 688 tonnes métriques de nickel sous forme de ferronickel en 2018, contre 12 416 tonnes métriques en 2017. Le total des dépenses d'investissement s'est élevé à 32 millions USD. Ce chiffre comprend les achats d'équipements miniers et de chaudières à charbon, la construction d'un système SPLC ainsi que les travaux d'exploration.

Usine de ferronickel de Pobuzhsky (PFP), Ukraine 

En 2018, la PFP a transformé 1 431 millions de tonnes de minerai humide en 15 807 tonnes de nickel sous forme de ferronickel. En 2017, l'usine a lancé un projet à long terme pour la reconstruction de la troisième phase de l'usine de traitement de gaz pour les fours tubulaires n° 1 et n° 2 du fourneau rotatif tubulaire. Le montant total des dépenses s'est élevé à 1,7 million USD. Une fois ce programme achevé, le niveau des émissions épurées passera à 99,9 %.

Projet Kurilgeo, Russie 

En 2018, Kurilgeo a produit 42 600 onces d'or, soit une augmentation de 37 % par rapport à 2017, et 123 98  onces d'argent, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente. La production de minerai en 2018 a atteint 760 50  tonnes, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2017. L'extraction de la masse rocheuse a augmenté de 2,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,8 millions de tonnes. Les volumes de concassage et d'entreposage du minerai ont été multipliés par 1,4 en 2018 par rapport à 2017.

Le Groupe a procédé avec succès au remboursement anticipé des dettes de Kurilgeo envers UniCredit Bank et Rosbank, satisfaisant ainsi à toutes les exigences contenues dans les contrats de crédit respectifs.

Mine de cuivre de Buchim, Macédoine du Nord 

En 2018, Buchim a produit 33 795 tonnes de concentré de cuivre sec, contenant 6,950 tonnes de cuivre, 24 659 onces d'or et 32 761 onces d'argent, et a produit 768 tonnes de cuivre cathode de qualité 99,99 %.

L'amélioration constante de l'efficacité opérationnelle de Buchim a permis d'assurer une production durable. Il en est résulté une performance historiquement stable du segment Cu du Groupe, avec une marge d'EBITDA de 46 % en 2018. La direction du Groupe commence à développer le projet Borov Dol qui prolongera les opérations industrielles de la mine de Buchim jusqu'à 10 ans et sera bénéfique pour les communautés locales.

Projet Aquila / autres projets satellites, Indonésie 

Nickel DSO (Direct Shipment Operations)

En 2018, selon le programme développé en 2017 et les demandes de permis soumises, le groupe Solway a obtenu un permis d'exportation pour près de 2 millions de tonnes de minerai de nickel. Depuis le second semestre 2018, le Groupe exporte avec succès du minerai de nickel d'Indonésie à partir d'une exploitation minière existante située à Morowali, dans le centre des Célèbes (gisement de Bahomoahi). Le groupe Solway poursuit l'étude de la mise en oeuvre de solutions de traitement pour les autres exploitations minières.

Projets Aquila Cobalt Nickel (Morowali et Halmahera)

En 2018, le groupe Solway a réussi à maintenir et à faire progresser tous les permis nécessaires pour tous les actifs de nickel du pays, y compris le maintien d'une licence opérationnelle pour un gisement de nickel-cobalt de classe mondiale en Indonésie pendant les 20 à 40 prochaines années.

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le groupe Solway a maintenu avec succès toutes ses licences en PNG en 2018. Le Groupe prévoit de poursuivre l'exploration détaillée des actifs actuels et futurs en PNG en 2019. Tous les programmes d'exploration entrepris en PNG sont entièrement soutenus par les communautés locales.

Dépôt de chromite aux Philippines 

En 2018, le projet du Groupe aux Philippines a bien fonctionné et a produit en moyenne 6 kt/mois de concentré de chromite avec un indice de qualité minimum de 47 % de Cr2O3. Pendant cette période, la construction de nouvelles lignes s'est poursuivie et le projet utilise actuellement l'une des quatre nouvelles lignes.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : https://solwaygroup.com/2019/07/15/solway-investment-group-announces-its-full-year-2018-financial-results/

Pour toute autre question ou demande d'entretien, veuillez contacter le service de presse de Solway Investment Group au : +41-41-740-04-04-00 ou à l'adresse media@solway.ch.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:20
Marché Goodfood Corp. («?Goodfood?» ou «?la Société?») , a annoncé aujourd'hui la nomination de M. François Vimard au conseil d'administration de la Société et à titre de président du comité d'audit. Le conseil d'administration est désormais composé...

à 16:10
Le Fonds de placement immobilier BTB est heureux d'annoncer que son rapport annuel 2018 a remporté le bronze, dans la catégorie « Creative Award » au Summit International Awards (SIA)!  Crée il y a  plus de 25 ans,...

à 16:02
Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Grier Colter au poste de chef des finances et de vice-président exécutif de l'entreprise. Cette nomination prendra effet le 1er octobre 2019....

à 16:00
La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, se réjouit de...

à 16:00
La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, se réjouit de...

à 16:00
La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, se réjouit de...



Communiqué envoyé le 18 juillet 2019 à 10:15 et diffusé par :